vendredi 12 décembre 2014

La Voie de l'Amour

La Connaissance par le Coeur

Dans la voie du soufisme, la connaissance intuitive dévoile l'Amour et la Joie infinie.


L'intuition profonde amène à la guérison, à la foi et la confiance. L'intuition dévoile tout pour laisser émerger la profondeur de l'Etre. 


L'expérience mystique de Rumi a ouvert les yeux du Coeur, l'Esprit est lumineux et l'Amour le consume et le rempli du Bien-Aimé.  

La Voie de l'Amour

Une poésie de Djalâl-od-Dîn Rûmî, Rubâi’yat,


L'amour est ce qui donne la joie aux créatures
"L'amour est ce qui cause la joie infinie"


L’amour est ce qui donne la joie aux créatures
L’amour est ce qui cause la joie infinie.
Ce n’est pas la mère qui nous donna la vie, c’est l’amour.
A cette mère, cent louanges et miséricordes !

La voie de l’amour est un mystère,
il n’y est point de querelle Il n’y a là d’autres qualités que le sens profond.
Il n’est point permis à l’amoureux de discuter
C’est de non-existence qu’il s’agit, et non pas d’existence.

Je possède un amour plus pur que l’eau limpide.
Un tel amour est licite pour moi.
L’amour des autres toujours est changeant,
Mon amour et mon Bien-Aimé à moi sont éternels.

C’est l’amour qui détient la pierre philosophale de la lumière
C’est un nuage porteur de cent mille éclairs.
Dans le secret de mon être, se trouve la mer de Sa Gloire :
Toutes les créatures sont noyées dans cette mer.

Le cœur de l’homme est une chandelle prête à se consumer
La déchirure due à la séparation d’avec le Bien-Aimé est prête à coudre.
Ô toi qui ignores la patience et la brûlure
L’amour est une chose qui doit venir, on ne peut l’apprendre.

L’amour est venu et il est comme le sang dans mes veines et ma peau
Il m’a anéanti et m’a rempli du Bien-Aimé.
Le Bien-Aimé a pénétré dans toutes les parcelles de mon corps
De moi ne reste plus qu’un nom, tout le reste est lui.

Un amour est venu, qui a éclipsé tous les amours.
Je me suis consumé, et mes cendres sont devenues vie.
De nouveau, mes cendres par désir de ta brûlure
Sont revenues et ont revêtu mille nouveaux visages.

Bien que dans l’amour il faille avancer pas à pas,
Seul est un pas véritable celui qui vient de l’éternité.
Dans la demeure de la non-existence, on peut avoir beaucoup d’existences.
Ouvre les yeux : partout est la non-existence.

Ô toi dont l’amour est l’essence du monde de l’émerveillement
Ce qu’apporte ton amour, c’est le bouleversement
Combien de temps m’interrogeras-tu sur l’état de mon cœur brûlé
Alors que, tu le sais bien, tu le connais mieux que moi-même.

Au moment où mon essence se transformera en océan universel
La beauté des atomes sera pour moi lumineuse.
C’est pourquoi je brûle comme la chandelle, afin que, dans la voie de l’amour,
Tous les instants pour moi deviennent un seul instant.

Je suis amoureux de l’amour et l’amour est amoureux de moi.
Le corps est amoureux de l’âme, et l’âme amoureuse du corps.
Parfois je tends les deux mains vers son cou,
Parfois il tire, comme les belles, le pan de ma robe.

 Si tu es amoureux, reste près de l’amoureux,
Jour et nuit, reste dans le cercle des amoureux.
Alors, quand tu auras trouvé ce cercle,
Laisse le monde, et demeure auprès du Créateur du monde.

Rûmî 

Vos profondeurs vous sauveront

L'Amour révèle votre véritable être et vous accompagne sur le chemin de votre vie.


L'Amour souffle à l'Esprit la clairvoyance du Coeur, la direction du jour, la direction du moment, il est cette image qui vous parle du futur, il est cette chanson qui vous annonce une bonne nouvelle, il est ce parfum autour de vous, il est cette joie sans aucune raison.

Les profondeurs se révèlent à l'Esprit, et lui donne la direction du Coeur et des actions justes.

L'intuition profonde amène à la guérison, et l'acceptation des mystères, la foi et la confiance. 



jesus-christ
Le Coeur révèle l'Etre Lumineux


Si vous faites émerger ce qui est au plus profond de vous, ce qui est au plus profond de vous, vous sauvera. 

Jésus, évangile de Saint Thomas


Pour le soufisme, la connaissance intuitive dévoile la Source de Tout

"Joseph : est l’atteinte de la Connaissance Intuitive au moyen du Cœur comme organe de dévoilement du caché derrière l’apparent (le soleil qui se prosterne à lui). Il a auparavant perdu son intellect pratique, que l’oiseau vu en songe a dévoré, symbolise. Il est également passé par le ravissement que symbolise le vin servi au Maître. Il a ainsi atteint l’Illumination en étant guidé directement au niveau de son cerveau, état symbolisé par la Lune se prosternant à lui."

Source : http://www.soufismemaroc.com/symbolespersonnagescoran.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire