Réflexion - L'urgence dans laquelle nous sommes, demande des sacrifices personnels, pour préserver la nature et les espèces restantes ainsi que les générations futures. 60% des espèces vivantes ont disparues, les sols deviennent infertiles.
Ces destructions sont des synchronicités de quelles pensées et croyances humaines ?
Si nous ne diminuons pas la pollution, dans 30 ans peut être moins ou peut être plus, ce sont 200 à 300 millions de réfugiés climatiques qui voudront venir en Europe, en passant par la méditerranée. Ingérable socialement. Tu imagines si d'un coup, il y a 50 millions de réfugiés en France ?
Je suis désolée pour la dame qui sort en voiture pour un rendez vous alors qu'elle pourrait prendre le bus (en Ile de France, nous avons la chance d'avoir un bon réseau de transports, bus métro, rer, train, tramway), et que finalement c'est plus pratique pour elle de prendre la voiture, elle gagnera quelques minutes et en plus elle sera seule. Une dame certainement sympathique, à la retraite, faisant du bénévolat. Le sacrifice de la voiture c'est pour les autres.
Le problème ce n'est pas elle personnellement, ce sont des millions qui font pareil qu'elle. Pour les personnes en Province, je conviens que vous avez besoin de la voiture pour vous déplacer. Il doit bien avoir un moyen de réduire cette pollution, peut être le covoiturage ? que les villes et villages mettent à disposition des personnes de bons moyens de transports publics. Les voitures électriques ne sont pas viables sur le long terme.
La mode, acheter pleins de fringues qui serviront peu de fois, les voyages dans le monde, les burgers et cie, c'est de l'ancien temps, ça deviendra ringard. Le coach en business qui appâte le client en lui faisant miroiter une vie de rêve, faites de voyages et de choses futiles, sera vue comme utilisant un marketing de dinosaure. Un temps qui s'effrite, un espace archaïque.
Je ne suis pas contre l'argent, l'argent est une énergie, l'argent est source de liberté. Plus j'aurais d'argent grâce à mon travail et plus je pourrais le partager avec ceux qui en ont besoin. Ce sera une joie de le faire.
J'écoutais Aurélien Barreau sur You tube, selon ses dires il y a 200 000 vols d'avions par jour dans le monde. C'est aberrant. 1000 milliards de poissons sont tuer par an. Les bancs de poissons sont repérés par satellite, ils n'ont plus de moyen de s'esquiver.
Quels sacrifices acceptent tu de faire pour retrouver l'harmonie avec la Nature, et le Vivant - et pour stopper la folie humaine matérialiste et sa vision à court terme ? Telle est la question, que je me pose aussi.
Quelle époque incroyable nous vivons. Le samsara, disent les indiens.
L'Amour aime, l'Amour est la Solution.
D'autres articles que vous pourriez aimer
Ce que Dieu Dirait aux croyants
L'art de viser son propre coeur
11 raisons de développer votre Intuition
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire