mardi 24 novembre 2015

Méditation de guérison spirituelle par Tony Agpaoa

Je tiens à partager cette méditation et enseignement de Tony Agpaoa, guérisseur philippin considéré comme un des meilleurs guérisseurs de sa génération.


Dieu, et puissance du Subconscient
Tony Agpaoa



Cette méditation introduit le monde spirituel, la réalisation de l'Unité, la visualisation, la pensée positive et le pouvoir du subconscient.

Cette méditation de guérison spirituelle s'adresse à des occidentaux et à ceux qui croient au Christ et pratiquent la prière.
En aucun cas, l'Institut de l'intuition ne délivre des diagnostics médicaux et ni ne donne des traitements, pour tous conseils et avis médical, consultez votre médecin.
Cette méditation est délivrée à titre informationnel et culturel, dans l'approche des autres moyens de guérison que la médecine dite conventionnelle, et dans le cadre de la médecine holistique.

Tony Agpaoa est un guérisseur philippin, chirurgien psychique "au main nue". Selon lui, la majorité des maladies dont souffrent les européens, sont engendrés par une dysharmonie : "insomnie, tension nerveuse, problèmes cardiaques, hypertension, dépression." Les guérisseurs vont vous injecter une énergie qui va vous permettre de rétablir une harmonie intérieure. Mais si vous ne faites pas l'effort quotidien pour régler vos problèmes, vous serez de nouveau déprimés, insomniaques, hypertendus au moment de rentrer chez vous." 

Il est considéré comme l'un des meilleurs guérisseurs. Des personnes du monde entier venaient consulter ces guérisseurs philippins avec de nombreuses guérisons, voir ce documentaire à l'INA.

Cet enseignement, présenté par le Dr Janine Fontaine qui a étudié auprès de lui de nombreuses années, dans son livre, La médecine du corps énergétique, aux Editions J'ai lu (1983), introduit des notions comme la dimension spirituelle, la réalisation de l'unité, la pensée positive et la visualisation. Elle peut aussi servir de modèle pour les sophrologues. Vous pouvez aussi enregistrer cette méditation que vous écouterez régulièrement, afin de nourrir votre subconscient de pensées de guérison et de pouvoir divin. Ou alors imprimer cette méditation, et vous recueillir en la lisant à voix haute, en ressentant les mots en votre âme.

Présentation de la méditation de Tony Agpaoa, guérisseur Philippin

par le Dr Janine Fontaine

La première phrase : « Il y a bien longtemps, l'homme naquit d'un arc en ciel, reflet du coeur de Dieu... », introduit la conception de la préexistence des corps subtils au corps physique.
Les sept couleurs de l'arc-en-ciel font référence au corps de lumière. Celui-ci explique la raison pour laquelle il me demandait de me brancher sur la lumière.

Le Coeur de Dieu, dont ces sept couleurs de l'arc-en-ciel sont le reflet, fait référence à la dimension spirituelle. Notons qu'un médecine chinoise, le coeur appartient à l'élément feu. Le feu brûle et purifie. Il est aussi le symbole de notre affectivité.

Notons combien Tony Agpaoa insiste sur le prise de conscience des sens subtils, « reflets de l'Esprit qui sait tout, entend tout, comprend tout ». Par là sont définies des capacités médiumniques qui se trouvent anoblies plutôt que mêlées à la démonologie.

La prise de conscience du corps physique a lieu dans un second temps. Il n'y a pas de répétition, il s'agit d'une autre dimension qui doit être appelée secondairement au subtil pour nous faire prendre conscience avec ici et maintenant.

Quand il nous parle de prière et d'amour, il fait appel à la dualité, chère à notre civilisation. Il nous mène à chaque instant, cependant, vers la notion de Loi universelle, de Conscience suprême, pour nous amener à rejoindre l'Unité cosmique.

Les notions de « visualisation » de « claire projection », d' »attitude créatrice pour la plus insignifiante des choses » répondent non seulement au principe de la pensée positive mais aussi à celui de la pensée dirigée et manifestée.

Sa conception d'intégration de l'individu au monde qui l'entoure est teintée à la fois de compassion, de bonté, de don de soi. Mais certaines tournures de phrases sont importantes à retenir, car elles protègent l'Etre de l'autodestruction, phénomène fréquent chez ceux qui sont nés pour aider les autres, et les raffermissent dans l'impérieuse nécessité dans laquelle chacun se trouve d'assumer aussi son propre développement : « Je suis ferme sur mes positions..., J'ai toute confiance en ma valeur personnelle..., Je préserve mon intégrité..., je sais avoir le droit à mes propres croyances... » Tout ceci n'étant valable qu'à la condition de demeurer en harmonie avec la Conscience universelle.

Enfin, il nous éveille à la notion de réincarnation, ce qui suppose la survie des corps subtils après la mort du corps physique et nous mène vers la notion d'évolution de ceux-ci à chaque réincarnation.



Tony Agpaoa
L'homme naquit d'un arc-en-ciel,
reflet du cœur de Dieu.

"Il y a bien longtemps, l'homme naquit d'un arc-en-ciel, reflet du cœur de Dieu. Aussi était-il en résonance parfaite avec Dieu, cette communication était immédiate et chaleureuse. 
Chacun de nous possédait les qualités nécessaires pour recevoir les messages du monde spirituel grâce à des sens psychiques que nous appelons aujourd'hui "clairvoyance" "clairaudience" et "clairsensibilité"... Quand l'homme s'est détaché de Dieu pour rechercher les biens de la terre, non seulement il s'est éloigné du monde spirituel mais encore il a perdu les dons qui lui permettaient de communiquer avec lui.

De nos jours, la majorité des hommes ne croient plus en cette possibilité de communication ; seul un petit nombre d'entre eux en sont encore capable et possèdent les dons nécessaires à cet effet.
Mais les temps approchent où, comme par le passé, tout homme pourra communiquer avec le monde spirituel par la vue, l'ouïe et la sensibilité. D'ici là, ceux qui croient en Dieu le trouveront par d'autres voies. Il y aura alors comme un renouveau, et le retour en la croyance en la réalité du Tout-Puissant et en la survie de l'esprit après la mort du corps. 

Pour se manifester aux hommes, le pouvoir spirituel a besoin de médiums, il met à leur service les pouvoirs oddiques dont il est la source."


puissance cosmique
Tony Agpaoa

« Dieu bien-aimé, je reconnais la vérité et la puissance de la loi universelle que contient toute création et toute créature. La puissance cosmique m’enveloppe comme une nuée, me baigne comme un fleuve. J’élève mon niveau de conscience jusqu’à être en harmonie avec cette force divine qui se manifeste dans la moindre de mes pensées, de mes paroles, de mes actions. Connaissant le pouvoir du verbe, je pèse chacune de mes paroles. Dynamisées par la puissance divine, elles atteignent leur but et, par l’empreinte indélébile qu’elles laissent sur la subjectivité de mon esprit, permettent la régénération de tout mon corps physique et spirituel.

Mon esprit commande à mon corps et mon corps obéit à mon esprit.
Mon corps physique est le résultat de ce que j’assimile et de ce que je pense.
Santé parfaite, bonheur, jeunesse en sont le résultat.
Optimiste, heureux et gai, je découvre progressivement la suprême beauté de la vie qui est en moi.
Ma chevelure, solide et généreuse est imprégnée de cette vie, elle conserve durablement sa couleur originelle, elle croît abondante et vigoureuse.

Ma vision est parfaite, mes yeux relaxés, mon regard puissant. Ma vue, perçante comme celle de l’aigle planant dans les airs qui distingue clairement le nid convoité.
Mon ouïe aiguë et fine,  capte le moindre son de la nature. J’entends en moi ce que le prophète peut entendre et plus encore ; l’ouïe est le reflet en moi de l’esprit qui entend tout, sait tout, comprend tout.
Je suis en paix avec l’humanité, mon cœur est empli d’un amour parfait ; Robuste et plein de santé, l’harmonie s’établit en lui.

Mon estomac et mon tube digestif sont le plus grand alchimiste de mon corps. Il prend soin de lui. Ce génial alchimiste crée l’énergie qui nourrit mon physique autant que mon mental. Et le fonctionnement en est parfait puisque cette énergie demeure en harmonie avec les forces universelles fortes et bénéfiques. Mon appétit, mes fonctions d’assimilation et d’élimination sont stables et harmonieuses. Mon régime respecte l’équilibre entre les protéines, les graines et les hydrates de carbone, et les sels minéraux. Je maintiens ce régime parfaitement équilibré.

Cette force infinie qui inonde mon corps assume l’équilibre parfait de mes glandes endocrines. Lequel reflète l’harmonie divine dans ma tête, mon cou, mes épaules, ma poitrine, mon ventre… dans les bras, mes mains, dans mes genoux, mes jambes, mes pieds, dans chaque cellule et chaque organe de mon corps.
Mes nerfs sont maintenant paisibles, stables et lisses. Je conserve mon calme et ma sérénité, même dans l’agitation et le bruit, demeurant en accord avec le rythme de l’Esprit universel d’où provient toute connaissance.

Je sais ce dont j’ai besoin et comment le trouver. Ce que je cherchais au dehors, je l’ai trouvé en moi-même. La sagesse de la loi universelle me régit, me nourrit, me comble, me guide et résout mes problèmes. Il y a maintenant complète harmonie dans mon corps, dans mon travail, et dans toutes mes entreprises.
Ce que je cherchais au dehors est aussi à l’intérieur de moi-même. La vie, la jeunesse, se manifeste dans chaque organe de mon corps et témoignent de l’Unité divine.

Je suis plein de vigueur, de vitalité, d’énergie. Mon corps est parfait, je suis heureux. Le flux de l’essence divine traverse chacune des cellules de mon corps et les vitalise. La sérénité et la force de l’Esprit universel m’entourent de toute part, me pénètrent, je me plonge dans ce bain de sérénité, de force, de santé, d’harmonie, le jour, la nuit... Dans cette harmonie qui ressemble au printemps, tout peut se faire. 

La puissance de l'esprit divin me guide vers la liberté, la prospérité et l'évolution spirituelle.La puissance de Dieu m'habite et me permet de me visualiser à ma vraie place.

Dans ma vie apparaissent ceux qui m'aident à conserver santé, bonheur et prospérité. J'ai à leur égard une dette de reconnaissance que j'ai les moyens d'honorer.
Je suis reconnaissant de tout ce qui est réalisé et accompli.

Au moment voulu, je me retrouverai éveillé, reposé, heureux, pleins d'énergie pour le travail que je dois faire. Je suis consciemment en accord avec la perfection de la Conscience suprême pour devenir ce que je dois être. Ce qui nécessite l'usage de la pensée positive. Je ne m'autorise aucune pensée négative. Je conçois des projets sains, et ce que j'ai conçu avec sincérité dans mon cœur se réalise.

Je met en pratique les connaissances que j'ai acquises.
Je travaille car je dois vivre, et Dieu aide ceux qui s'aident eux-mêmes ; à chaque occasion, je donne le meilleur de moi-même et fais le mieux que je peux. Je crois en Dieu, j'ai confiance en moi-même, en mon prochain, en l'humanité. Je sais que toute recherche de la vérité passe par l'amour authentique et la vrai foi. La vérité vit en chaque âme. Avec la Foi, tout est possible. J'ai la Foi... J'ai la Foi. Je suis rempli de force et de courage, mes actions sont justes, et je prends mes responsabilités.

Je suis ferme sur mes positions quand je suis sûr d'avoir raison. Je surmonte mes craintes et accomplis les tâches qui m'effraient. Je suis fort car en harmonie avec la Conscience universelle de Dieu, source de toute intelligence et de toute force. J'ai toute confiance en ma valeur personnelle, en ma puissance mentale, car elle est l'émanation de la force divine.

Je suis assez fort pour accepter avec sérénité les joies et les épreuves. J'utilise mes forces pour le seul bien. Toute chose que j'ai pu visualiser devient réelle. Ce que d'autres hommes ont pu réaliser, je peux le faire aussi. Toutes mes actions sont conformes à la Loi universelle. Je crois d'abord à ce que Jésus-Christ disait : « Tout ce que je fais, vous pouvez le faire, et d'autres choses bien merveilleuses encore. »

Je suis franc, seul la vérité persiste. L'honnêteté est à la base de la solution que j'apporte à mes problèmes. Je remplis mes obligations et ne suis avare ni de mon temps, ni de mes talents, ni de mes efforts.
Je suis fidèle à ma propre nature et à ma foi. Je préserve mon intégrité, mais je suis toujours prêt à m'adapter afin d'être utile à l'ordre social. L'effort sincère assure la réussite, et c'est là ma récompense. J e suis honnête. Je suis libre, je respecte le droit d'autrui. Il bénéficie de la même liberté de penser et de faire, ce que lui dicte sa propre conscience. Je sais avoir le droit à mes propres croyances. J'équilibre respect de soi et considération des autres.

Toute mon énergie est dirigée vers le bien commun, je ne lésine pas sur mes obligations vis-à-vis de la société.
Je fais chaque chose de la manière la plus créative, et progressivement, même pour la plus insignifiante des choses. J'y attache toute mon attention avec le souci constant d'améliorer ma façon de faire. J'engage ma vie pour chaque action.

Mon sens de l'observation est aigu. Je distingue chaque chose dans une claire projection et avec un grand luxe de détails. Je discrimine celles qui ont de la valeur et celles qui n'en ont pas.
Je distingue le bien du mal cachés dans toute chose et j'arrive à une conclusion sage par le seul raisonnement logique.

Je suis guidé sur le chemin de la santé et de l'abondance afin d'augmenter les opportunités de servir mon être propre, ma famille et tous ceux qui m'entourent. Mon pouvoir accru est dirigé par la Loi universelle, je l'utilise pour l'élévation de l'humanité.

Je développe mon subconscient afin d'obtenir les ultimes réalisations que je désire. Je me purifie de tout doute, jalousie ou crainte. J'ai confiance en mes œuvres.
J'apprécie l'argent, non pour moi-même, mais pour l'intérêt qu'il présente pour l'humanité. Je le donne avec joie à ceux qui en ont besoin et il m'en revient dix fois plus.

J'ai un regard sain sur les évènements de la vie : je suis un maillon de la chaîne humaine et je suis donc partiellement responsable de tout ce qui arrive. En chaque homme je distingue l'esprit de Dieu, l'amitié et la bénédiction de Dieu en chaque chose. Je maintiens ces pensées en mon esprit, j'éprouve compassion, tendresse et amour.

Je reçois l'enseignement de la société et de mon environnement. Je prends part aux souffrances de mes semblables, et comme nous sommes tous enfants de Dieu, je demande pardon pour mes fautes et je pardonne les fautes des autres. Je suis fermement convaincu qu'en pardonnant je suis moi-même pardonné. C'est en donnant qu'on reçoit le plus, et chaque bonne action est récompensée.
Je maintiens les contacts avec mes semblables, aucun homme n'est isolé des autres. J'examine donc tous les aspects de mes relations avec autrui. Je n'ai pas de haine, je ne me perd pas en discussions.

Je suis toujours calme, joyeux et compréhensif, me contrôlant parfaitement. Je n'envisage pour les autres que des pensées de bonté et d'honnêteté. J'essaie de comprendre et de développer l'aspect positif de leur nature. Je les aime, et si je parle, je ne dis que ce qui est vrai, aimable, utile. Ce que j'ai entendu de mal par une oreille est sortie par l'autre. Je haie les commérages et je veux voir en l'homme que ses bons côtés.
Je sais que les sentiments passionnels sont nécessaires pour autant qu'ils soient sous-entendus par l'amour et l'harmonie complète.

La passion de l'amour est d'origine divine et ne devrait pas être éteinte par de faux systèmes de pensée.
Je crois qu'après l'instinct de conservation, le plus puissant mobile de l'homme est la propagation de l'espèce. Ceci commence dès la jeunesse et se poursuit au long de l'âge mûr, gratifiant chaque individu de la grâce que déverse le Cœur universel.

Je suis dans la Lumière, je me développe spirituellement. Heureux ceux qui ont faim et soif de droiture car ils seront comblés. Je suis partie intégrante de la Loi universelle. C'est pourquoi j'ai confiance en moi-même et en mes décisions... Mon cœur est vaste, ma vue claire et ma volonté fervente. Je suis Un avec Dieu, je prie lors de chacune de mes actions. Ma plus grande joie est de sentir cette liberté et cette vraie sensation d'être illuminé par les forces universelles, car je vis dans l'Ordre divin universel.

J'entends en moi la voix de celui qui me guide, j'entends cette voix qui afflue ou s'éteint en moi au moment voulu, exactement quand il le faut, puisque accordé à l'Esprit universel. 
Chacune de mes manifestations me gonfle de joie et de gratitude... Je suis reconnaissant, je suis créé pour cela. J'inspire et j'expire, j'inspire et j'expire, j'inspire et j'expire... Maintenant je ferme les yeux et je médite sur les organes de mon corps qui nécessitent des soins.
J'inspire, je relaxe chaque muscle de mon corps. Maintenant je ressens la douce vibration qui coule en moi. Je médite uniquement sur des pensées positives et j'écarte toute pensées, par voie de conséquence, la douleur se dissipe, les soucis s'éloignent, les doutes s'apaisent, ainsi la peur disparaît. Je suis bien bien, très, très bien...

C'est par le centre de mon cœur que je suis en rapport avec les forces célestes. Je suis maintenant prêt à expérimenter des sensations durables de bonheur et de repos.
Je suis reposé. Je détends les muscles de mon front, tandis que mes paupières, sont doucement closes et relaxées. Mes jouent perdent leurs tensions, mes lèvres sont détendues, mes mâchoires relâchées, en repos. J'éloigne toute tension des muscles de mon cou, de ma gorge, de mes épaules, de ma poitrine. Une sensation reposante se répand de mon front jusqu'à ma poitrine.

Mon thorax se soulève doucement au rythme de ma respiration naturellement calme. Je respire calmement et naturellement. Je peux sentir la chaleur de mon souffle. Je sens aussi l'air frais que j'inspire par mes narines. Mes poumons se remplissent de vie et d'oxygène. Ma poitrine est résistante et ferme.
Mon cœur bat régulièrement, envoyant puissamment le sang dans les artères. Son rythme est à l'unisson de l'Esprit universel. Mon cœur est un tout. Il est très bien.

Mes côtes se soulèvent rythmiquement, elles soutiennent mon buste et s'appuient sur le coussin qui cale mon dos, ce coussin est doux comme l'air que je respire. Ma colonne vertébrale maintient mes côtes, les soutient. Elle est solide.
Je la détends doucement, segment par segment.
Mon estomac aussi a chassé ses tensions, il se relaxe à l'unisson de ma poitrine et de mon cœur, doucement, calmement, lentement. Les muscles de mon estomac sont relaxés.
Je détends maintenant mes bras en commençant pas les épaules, les coudes, les poignets, les mains, les doigts.

Mes hanches sont solides et stables, maintenant j'en détends les muscles tandis que l'énergie vivifiante s'attarde sur tout mon corps. Les muscles de mes jambes se relaxent aussi. Certes, je peux marcher fièrement et courir comme un pur-sang, mais j'ai aussi besoin de repos. Je détends donc mes jambes, mettant tous leurs ligaments au repos. Je perçois aussi cette sensation de repos et de détente jusque dans mes pieds, jusque dans mes orteils.

Tout mon corps maintenant se repose ; alors ma tête, mes yeux, mes joues, mon cou, mon estomac, mes épaules, mes bras, mes mains et mes doigts, mon ventre, mes hanches, mes jambes, jusqu'au bout de mes orteils sont maintenant détendus et reposés. Je suis inspiré par des sentiments d'abandon, de satisfaction, de joie et de bonheur. J'ai l'impression de m'enfoncer dans un profond sommeil, comme un enfant tout contre la chaude poitrine de sa mère.

Je sens comme un doux nuage au-dessus de moi, il m'environne de toute part, apaisant mes sens et mes nerfs. Cette sensation est si agréable que je la perçois comme venant d'en haut au-delà de la sagesse humaine.
Oh Dieu, tu m'as éprouvé et tu me connais. Tu comprends toutes mes pensées, tous mes projets, mes théories de travail.
Tu sais tout de moi avant que je ne l'aie exprimé. Tes yeux ont vu toutes mes actions en les connaissant avant même que je les aie faites. Tu es à la fois devant et derrière moi, tu m'entoures et tu poses ta main sur moi.
Esprit du Dieu d'Amour garde-moi dans ta grâce, lave-moi, purifie-moi, façonne-moi et utilise-moi pour ton service et ta gloire.

Oh ! Dieu de joie, je te supplie de me faire devenir Toi.
C'est dans la joie que tu as créé le ciel, la terre et tout ce qu'ils contiennent. Aide-moi Seigneur, à bénir ta création, à vivre chaque jour dans la joie, à découvrir la joie en toute chose, grande ou petite. Père céleste, je te remercie de faire couler en moi et à travers moi ta force vivifiante, ta puissance qui recrée chaque cellule, chaque goutte de mon sang, purifiant tout mon être, le rendant transparent.

Je m'en remets à ta force, ta sagesse, tes conseils et je te remercie, Seigneur. Saint-Esprit de Dieu, viens en mon cœur et emplis-le. J'ouvre la fenêtre de mon âme pour te laisser entrer, je te consacre ma vie entière, viens et prends-moi, remplis-moi de lumière et de vérité.

Je t'offre la seule chose que je possède, ma capacité d'être empli de toi seul. Je ne suis qu'un vase vide, emplis-moi afin que je puisse naître à la vie de l'esprit, à la vie de vérité, à la vie de la beauté, de la bonté, de l'amour, de la sagesse et de la force. Guide-moi aujourd'hui en toute chose. Dirige-moi vers les personnes que je dois rencontrer par mes actes et mes prières, mais par-dessus tout, Christ, sois en moi. Où pourrais-je aller sans ton esprit ? Où pourrais-je fuir en ta présence ? Si je m'élève, je te trouve, si je sombre, je te trouve encore. Que j'enfourche les ailes de l'aube, que j'atteigne les confins des mers, c'est toujours ta main qui me guide. Tu as formé mon être le plus profond, tu connais parfaitement mon âme. C'est toi qui m'as créé dans le sein de ma mère, et déjà tu savais l'être que j'allais devenir en secret.

Si l'on comptait en grains de sable l'infinité de ta sagesse et de ta connaissance, tout le sable de la terre n'y suffirait pas, et même si je pouvais y arriver, je serais toujours avec toi. Je te remercie, oh ! Seigneur, d'être merveilleusement, respectueusement fait à ton image. »

A lire aussi :
Les enseignements de Dona Magdalena, guérisseuse mexicaine


La Paix est en soi, c'est en trouvant son centre spirituel, dans la quiétude au coeur de l'être, que se trouve la paix qui surpasse tout entendement. 

Soyons des artisans de la Paix, en adhérant au Pouvoir de l'Amour et en s'accordant au pouvoir infini de l'Univers. 



Le coeur de l'Etre
La Paix est en vous



1 commentaire: