dimanche 21 avril 2024

Dans les coulisses du livre (4)

J'ai le trac maintenant de publier ce livre sur l'Intuition

L'autre jour j'écoutais un écrivain américain d'un best seller, qui disait avoir re-écrit 50 à 60 fois chaque chapitre.

Alors je me dis que je n'ai pas à m'inquiéter de toutes les versions que j'ai réalisé pour ce ce livre, j'en suis à la 20ème, disons peut être 21ème si je compte le formatage et des petites choses que je fais encore et de comment cela n'a pas été facile de l'écrire, car je n'avais aucune expérience dans ce domaine.

Lui aussi a arrangé des paragraphes avec des couper coller dans un chapitre, comme je l'ai fait. Desfois je trouvais qu'un texte était semblable à la composition d'une peinture.

Dans mon expérience, je dirais que créer un livre, c'est réaliser un film. Et que chaque chapitre est une partie de l'histoire. Et que la partie peut ouvrir à d'autres histoires, et à la propre histoire du lecteur.

Je suis encore a re-écrire le contenu d'un sous-titre d'un chapitre. Je n'avais pas assez approfondie ce point là. Cela fait 5 jours que je suis dessus, et j'ai besoin de le faire reposer chaque nuit, et de relire mes sources pour que se précise quelque chose dans la manière de l'écrire et de le comprendre et que cela soit clair pour le lecteur.

Si tout se passe bien, je vais le formater sur amazon mardi, enfin ce n'est pas sûre car la plupart du temps, je pense qu'il n'y aura plus rien à faire, et quelque chose d'important à dire, à changer apparait dans mon esprit, comme une évidence.


Pour lire les autres coulisses du livre sur l'Intuition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire