Sur le langage de l'Intuition
L'information intuitive peut être claire et simple, sans interprétation comme par exemple un ressenti qui dit Oui, une envie profonde d'avancer ou de reculer ; certains parleront d'écouter leurs tripes, de suivre leur flair. Ou alors une idée géniale qui arrive à un moment inattendu, une pensée comme "n'y vas pas" "ce n'est pas bon" "je ne le sens pas" etc... ces exemples sont des expériences fréquentes chez de nombreuses personnes sans spécialement avoir "travaillé" à rendre plus conscient son processus intuitif.
L'important est de savoir que vous êtes déjà intuitives, intuitifs même si vous n'avez pas vraiment conscience que vous l'êtes déjà et qu'elle est étouffée ou court-circuiter par divers conditionnements. Par exemple, quand vous travaillez à une tâche et que vous perdez la notion du temps, vous êtes dans l'espace de l'Intuition.
Comme je l'ai écrit souvent sur ce blog, le langage de l'Intuition est aussi métaphorique et symbolique, et fragmentaire. En fait c'est ce langage qui est à apprendre pour capter votre intuition et recevoir de nombreuses informations. Les informations seront visuelles, auditives et ressenties et aussi olfactive et gustative. En fait tout ce qui vous entoure peut répondre à votre question, de la chemise que vous portez à la pièce dans laquelle vous êtes. Un arbre, une pomme, une maison, un vase, une personne, un animal ou tout autres choses, peuvent répondre à votre question. Dans des prochains articles, je vous présenterais d'autres exercices d'intuition. Biensur avec la pratique intuitive, les messages peuvent être reçus de manière claire qui ne demandent pas d'interprétations.
Comment une histoire réponds à votre question ?
A partir d'un exercice de Laura Day de son excellent Guide pratique de l'Intuition. Cet exercice est d'écrire une histoire qui réponds à votre question. Faites vous confiance, c'est facile et votre inconscient vous donnera des symboles qui pour vous ont un sens et vous donneront des informations justes et précises. Les contes, les mythologies utilisent le même processus de métaphore, un récit qui raconte une autre histoire.
Suivez les pistes et peut être que votre intuition répondra à d'autres questions que vous n'avez pas posé. Je pense plus particulièrement à la question : vais je trouver du travail ? Votre intuition peut vous guider à trouver du travail... Mieux vaut dans ce cas, poser la question à savoir Comment vais je trouver du travail ? et préciser quel genre de travail vous cherchez.
Suivez les pistes et peut être que votre intuition répondra à d'autres questions que vous n'avez pas posé. Je pense plus particulièrement à la question : vais je trouver du travail ? Votre intuition peut vous guider à trouver du travail... Mieux vaut dans ce cas, poser la question à savoir Comment vais je trouver du travail ? et préciser quel genre de travail vous cherchez.
Pour revenir au sujet de l'histoire, vous allez procéder en aveugle, voici comment faire :
1 - Choisissez 3 questions, elles doivent être claires et précises et ne pas contenir de questions doubles (choix, ou). Mieux vaut poser 2 questions. Une bonne question quand il y a un choix à prendre, est de poser : Est ce bénéfique pour mon avenir que de continuer avec, de.... ?
Puis comme vu dans l'exercice précédent, notes vos numéros de questions sur des petits bouts de papier pliés en 4. N'ouvrez pas le papier.
Puis comme vu dans l'exercice précédent, notes vos numéros de questions sur des petits bouts de papier pliés en 4. N'ouvrez pas le papier.
2 - Ouvrez votre cahier d'intuition. Choisissez au hasard un papier, n'ouvre pas le papier. Amenez votre attention sur la question.
3 - Faites quelques lentes et profondes respirations.
3 - Faites quelques lentes et profondes respirations.
4 - Laissez venir une image dans votre esprit et suivez l'histoire qu'elle vous raconte et écrivez la. Vous n'avez rien à forcer, juste suivre le scénario qui va se dérouler devant vous. Ecoutez les sons, les paroles et notez ce que vous entendez, laissez l'image écrire son histoire. Ecrivez sans vous arrêter et laisser le flot se tarir de lui-même.
Si rien ne vient, faites semblant de recevoir quelque chose, cela peut être une pensée et commencez tout de suite à écrire.
5 - Découvrez à quelle question vous avez répondu. Vous allez interprétez votre histoire, comme si elle raconte une autre histoire. Puisqu'elle est une métaphore de la réponse que vous cherchez.
"Que signifie pour vous la 1ère image ?"
"Remarquez la première image et la dernière image, est ce qu'il y a eu beaucoup de mouvement entre les deux ? qu'elles ont été les transformations ? les changements dans l'histoire ?"
Est ce que la réponse semble plutôt positive ou plutôt négative ?
Quelles sont les cadeaux de cette histoire, les bénéfices ?
Remarquez le temps écoulé entre le début et la fin.
Y a t'il du monde ? est ce qu'une personne vient influencer la réponse à la question ? un évènement ?
L'interprétation de l'histoire se fait par écrit, et vous utiliserez aussi votre intuition pour interpréter vos informations.
Un exemple : Comment va servir cet exercice aux lecteurs du blog de l'intuition ?
Je voie un dessin que j'avais publié d'un livre ouvert avec des papillons qui s'envolent. Je voie un faucheur, le squelette de l'arcane 13 du Tarot de Marseille.Le faucheur laboure le terrain du livre; il y a des belles fleurs qui en sortent.
le faucheur est devenu un paysan, il a bonne mine, et il arrose ses plantes.
Je vois un épouvantail, avec un oiseau qui lui prends sa paille. Le paysan vient dégager gentiment l'oiseau. Il sourit et il se sent bien. Il s'assoie dans l'herbe et contemple la nature, le soleil le réchauffe.
Une amie vient le rejoindre, et discute ensemble. Ce sont des conseils que le vieux donne à la jeune femme, il lui remet un cadeau et elle le remercie. Elle a une jupe à volant.
Je voie de nouveau le paysan, paisible, assis dans l'herbe, paisible.
L'image du début de l'histoire |
Pour certains lecteurs, il s'agit d'une révélation profonde du contact avec son âme. Une initiation particulière et une transformation réelle de soi en découvrant cet exercice. Il peut s'agir aussi de questions concernant les bénéfices de continuer dans telles relations, ou d'autres choix. Le livre ouvert c'est le monde intérieur qui est accessible et les papillons sont symboles de l'âme, et d'inspirations.
Un univers de poésie peut aussi se révéler au lecteur. Certains feront régulièrement cet exercice et vous aurez de belles réussites.
Les réponses amènent de l'ordre et de la paix. Vous vous révélez avec cet exercice et savez que vos questions importantes peuvent trouver des réponses à l'intérieur de vous.
Cet exercice vous ouvre au monde du Féminin, à la Réceptivité, et à l'Inspiration.
Cet exercice vous aide à semer vos questions, à vous préparer à l'intuition et à recevoir les réponses symbolisées par les belles fleurs.
Au niveau du temps, cela se passe en une journée alors les bénéfices seront visibles rapidement et aussi au cours du temps.
Cet exercice ouvre au monde de votre âme et il peut être partager et retransmis.
Vous pouvez répondre à une question d'un ami ou d'une amie, et inversement cette dernière pourra se servir de cet exercice pour répondre à votre question à son tour.
Certains en seront ravis.
Nous pourrions trouver encore d'autres interprétations de cette histoire et pourquoi pas, regardez dans le Dictionnaire des symboles dirigé par Jean Chevalier et Alain Gheerbrant, que je considère comme une bible universelle que je consulte depuis plus de 25 ans.
Ce dictionnaire présente les symboles universels dans les mythes, les rêves, les coutumes, les gestes, les formes, les figures, les couleurs et les nombres.
Il ne faut pas abuser néanmoins de ce dictionnaire pour faire vos interprétations car les symboles qu'utilise votre âme sont personnels et il n'y a que vous qui pouvez les interprétez, mais s'en servir comme inspiration est bénéfique dans certains cas, et comme vous pouvez le remarquez la réponse que je pourrais donner à comment va vous servir cet exercice, est de l'ordre du personnel à l'universel.
Un survol rapide du livre comme symbole :
Symbole de la science et de la sagesse. symbole de l'univers et Le livre de la Vie dans l'apocalypse. Les livres sibyllins permettaient aux romains de trouver des réponses à leurs angoisses. Le livre des morts en Egypte.
Le livre est aussi une métaphore de l'univers, le Liber Mundi et aussi de la quête du Graal.
Un livre ouvert est matière fécondé, et un livre fermé conserve son secret.
Le livre est pour les alchimistes l'oeuvre exprimée.
Un survol rapide du papillon comme symbole :
Le papillon peut être interprété comme symbole d'inconscience, et au Japon est l'emblème de la Femme.
La papillon est un symbole de résurrection grâce à ses métamorphoses, de la chenille à l'oeuf puis au papillon. Le papillon est retrouvé dans les mythes et "aussi dans celui de Yuan-k'o, l'Immortel-jardinier, dont la belle épouse enseigne le secret des vers à soie et qui est peut être elle-même un ver à soie."
Symbole de longévité au Vietnam. Le papillon est le symbole de l'âme et du souffle vital. "De même la psychanalyse moderne voit dans le papillon un symbole de renaissance."
Un survol rapide de la fleur comme symbole :
Pour St Jean de la Croix, les fleurs représentent les vertus de l'âme. Pour Novalis, "la fleur est le symbole de l'amour et de l'harmonie caractérisant la nature primordiale", de l'enfance et de l'état édénique
La fleur est pour les taoistes "l'atteinte d'un état spirituel" et "la floraison est le résultat d'une alchimie intérieure, de l'union de l'essence et du souffle, de l'eau et du feu. la fleur est identique à l'élixir de vie ; la floraison est le retour au centre, à l'unité,, à l'état primordial."
Pour les japonais, la fleur est le "modèle du développement de la manifestation, de l'art spontané, sans artifice et cependant parfait."
La fleur est souvent un archétype de l'âme.
Voilà de quoi vous encourager à faire cet exercice ;-)
A lire aussi pour exercer votre intuition
Je vous redis la promesse des forts : les malheurs passent, et le bonheur demeure. Tout échec est promesse. Patience obtient tout.
Jean Guitton
Jean Guitton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire