mercredi 5 décembre 2018

Comment faire la différence entre l'Intuition et le Mental ? (1)

Comment faire la différence entre l'intuition et le mental ? (1)

Par Kathy Hanke 


D'abord tout dépends ce que vous appelez le mental. L'Intuition utilise le mental pour donner des informations qui ne viennent pas du mental. L'intuition utilise la pensée pour nous donner des idées, elle utilise notre cerveau et notre corps.



Comme je l'enseigne lors du Module 1, les freins de l'Intuition sont les conditionnements négatifs, les projections, les réactions, les présuppositions ainsi que les croyances. Donc comment voir ces freins ? Comment en être conscients ?




Si vous êtes en colère, ce n'est pas de l'Intuition ; de même avec la peur. Les émotions ne sont pas de l'intuition, c'est une autre forme d'intelligence. La réaction n'est pas de l'Intuition, elle est plutôt relié aux conditionnements.

Les informations intuitives sont pertinentes, elles sont fiables et utiles ; et elle s'adresse à vous personnellement, c'est votre langage de l'Intuition. Si dans vos infos il y a des "je dois" "tu dois" "il faut que", ce n'est pas de l'Intuition. L'Intuition suggère, elle ne commande pas. L'intuition va droit au but, elle est précise.

Si la suite d'informations est trop logique, vous n'êtes pas dans l'Intuition. Les données sont non linéaires, et ne dépendent pas de la logique et de la réflexion.

Si le mental est un menteur, quand vous vérifierez vos données et interprétations avec la réalité, vous verrez les fausses données. Ou alors posez vous la question, est ce un mensonge ?

Les erreurs se font aussi lors de l'interprétation. 

C'est avec la pratique que l'on affine le processus, c'est une plongée en soi et l'Intuition vous guide là où vous dirigez votre attention.

Accepter de se tromper, avancer, approfondir, éclairer font partie de la pratique. En se trompant, nous comprenons et avançons, les erreurs sont des marches pour apprendre. 

Bonne pratique à tous ;-) 



A lire aussi




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire