mercredi 31 décembre 2014

Bénédictions de l'Etoile

Et pour finir ce marathon de l'Intuition, les bénédictions de l'Etoile du Tarot pour votre nouvelle année 2015 



l'étoile de venus ;-)
L'Etoile

L'Etoile se joignant à la flamme, au feu de la vie, puisant à la source du ciel et de la terre, donne au Monde pour le ressourcer et guérir les blessures de l'Humanité, et faire fleurir la Création. Se faisant canal de la Conscience cosmique, comme le Tao, elle danse avec la Vie et bénie tout le Vivant.

L'Etoile c'est la générosité et l'altruisme, être dans le courant de la vie, la voie sans effort. C'est votre lieu de ressourcement et de prière, un lieu d'Amour qui revigore et qui donne la vitalité.

L'Etoile c'est aussi "suivre sa bonne étoile" et pour cela, la réceptivité à son intuition, à sa guidance intérieure est nécessaire. 

Elle vous invite au chamanisme, elle vous invite à retrouver et a approfondir votre lien à la nature, de l'espace aux multiples galaxies aux profondeurs de la planète, rencontrer les esprits de la Nature, les écouter vous raconter leurs histoires. 

L'Etoile réjouissante trouve son espace sacré afin d'y oeuvrer. L'Etoile parmi les Astres fêtent les succès. Femme féconde, L'Amour, Vénus répandent leurs bénédictions. La Nature chante l'Ecologie. Nourrissez, remplissez les vides par l'Amour, Préservez la Beauté. Restaurez le Naturel nous dit cette femme des secrets du temps et de la divination. 



imagination, intuiter


L'Etoile, 

Par Marcel Picard

Une jeune femme nue dans l'attitude de génuflexion. 

La nudité exprime à la fois un retour à l'état primordial pur et véritable, et l'attraction provocante de la matière et des sens. L'attitude de soumission du personnage laisse penser qu'il s'agit ici d'un retour à la pureté originelle, d'un dévoilement de l'intimité essentielle.

La génuflexion est un acte d'une grand porté mystique : "Tout postulant d'une force du ciel s'ancre en terre par ses genoux", dit A. de Souzenelle.

Les genoux sont traditionnellement considérés comme le siège de l'autorité et de la puissance sociale. Ils sont régis par le capricorne (dixième signe du zodiaque) et correspondent à l'élément Terre de la dixième séphira, Malkuth, dont les titres, sont : la Vierge, la fiancée, le seuil du jardin d'Eden, le seuil de la fille des puissance, le seuil de la prière (Dion Forturen).

Les genoux sont également reliés au symbolisme de la naissance (gêne, genoux; génital ont la même racine). Le chevalier adoubé et le néophyte découvrant un genou pour entrer dans le Temple intérieur sont également au seuil d'une nouvelle naissance.

Le plan d'eau

Le plan d'eau est également un élément de réceptivité

Il est la représentation de l'énergie inconsciente de la nature ouverte aux influences célestes qui se reflètent en lui comme dans un miroir. L'eau est la matière subtile, fluidique, la matrice universelle. Elle est représentée par la lettre Mem en Hébreu, première lettre des noms des mères cosmiques (Marie, Maya, Mater, etc.). l'eau est source de vie ; dans toutes les traditions, les grandes rencontres spirituelles se font près des points d'eau, lieux de purification et de bénédiction.


intuition inspiration écouter son coeur, la chance
"Dans l'infinie multiplicité des êtres et des choses, j'ai trouvé ma place"


Et si l'Etoile parlait...

Par Alejandro Jodorowsky

"Dans l'infinie multiplicité des êtres et des choses, j'ai trouvé ma place - dans le monde et en moi-même, car c'est la même chose. je n'ai plus besoin de chercher, je n'ai plus aucune image de moi-même, je suis à ma place. Ici et partout, volontairement attachée.

Je suis dans chaque particule de poussière, dans chaque territoire, chaque cours d'eau, chaque étoile, chaque partie de mon corps. Et comment ne respecterais-je pas le monde et mes os, et ma chair ?

Toute cette matière n'est pas à moi, elle m'a été prêtée rien que pour un fragment de temps.
Et je la respecte, car elle est mon temple - celui où réside l'impensable Dieu. L'esprit est matière et la matière est esprit, constamment l'univers naît et éclate, et au centre de lui, là où je me suis agenouillée, je suis."



En vous souhaitant le meilleur et le bonheur pour cette nouvelle année 2015.

© 2014 Kathy Hanke


Relire les 13 articles - Marathon de l'Intuition de Décembre 2014



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire