mercredi 3 novembre 2010

Vous avez dit sceptiques ?

Ce qui est drôle avec les facultés extra-sensorielles, c'est que tout le monde les utilise même le plus septique des septiques... que cela soit la voyance ou la clair-audience par ex, il le mette sur le compte de l'intellect quand il découvre ou crée, alors que c'est souvent Intuitif. On accepte de développer pendant au - 12 ans, une intelligence rationnelle alors que l'intelligence intuitive est laissée en friche parmi les bruits du quotidien intérieur.

Par exemple, la personne cherche une solution et soudain lui vient en son esprit une chanson lui révélant un des clés importantes pour sa résolution de problème. "j'aurais voulu être un artiste..." !
Ou alors son corps lui envoie des signaux de gènes peu avant un rendez vous important et il s'avère qu'à a finale, la personne fais bien de ne pas accepter le contrat car il y avait anguille sous roche.

Ou alors la cuisinière, qui ne veut rien entendre de l'intuition qu'elle considère ne pas pouvoir exister et encore moins lui donner des informations qu'elle ignore, sait quand il faut mettre tels ingrédients naturellement par rapport au temps de cuisson requis pour le délicieux plat qu'elle prépare et d'ailleurs elle a eu l'idée de changer un petit quelque chose dans la recette, et il s'avère que c'est encore meilleur. Elle attribuera cela sur la connaissance livresque ou empirique, et non pas sur la connaissance intuitive.
^^
Même si le processus est naturelle, cela demande de la pratique pour utiliser et développer ces capacités, et d'ailleurs au bout de nombreuses années de pratique il s'avère aussi naturelle de se tromper.
^^
L'intuition a son propre langage et sa propre intelligence pour laisser monter à la surface des informations fiables et précises.
^^
J'aimerais bien initier des adoslescents à ce genre de pratique, mais vous imaginez les parents d'élèves condamnant le lycée qui aurait mis cette pratique en place qui pourrait leur paraitre subversive et détourner leur adolescent de la voie tracée par le système rationnel.ça ne peut se faire qu'en privée, hors Lycée ou Maison de la Culture.
^^
Il est à noter que les écrivains sont des gens plutôt intuitifs, ils se projettent facilement dans les 3 temps, les personnages, et surtout les descriptions détaillées de lieu, évènements, scène, psychologie des individus, tempo rythmé, etc... Ils entendent les dialogues, voient les scènes, ressentent l'ambiance. Ils voguent dans des univers parallèles, des autres dimensions, les rendant réels grâce à l'imagination et à l'intuition qui sont cousines.
Les personnages vivent en eux, ils le ressentent avec leur sens, se mettent à penser comme eux comme avec la pratique de la médiumnité en Intuition, qui est d'incarner n'importe qui et n'importe quoi. Certains disent même que tel personnage les a réveillés dans la nuit, ou alors le matin, le personnage a beaucoup de choses à dire et les pressent à prendre leur plume ou leur clavier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire