Si l'imaginaire était un animal il serait...
L'image d'un paon vient de se glisser dans mon esprit.
Puis lui demandant Et Pourquoi ? Un autre ami FB écrivit :
Facile à comprendre; des yeux mille fois déployés, d'un horizon à l'autre.
Et Valérie rajouta :
Et il y a aussi cette roue de couleurs qui l'entoure, comme les rayons d'un soleil ;
Et l'autre ami repris :
Ses couleurs sont :
Moitié devant, moitié derrière.
Ou moitié dessous, moitié dessus;
C'est.. analogique.
Suite à ma réponse à cette fameuse question avec le Cheval, Valérie écrivit sur l'imagination en ces termes : "J'adore cette image du cheval qui se glisse dans toutes les dimensions. Car telle est la magie de l'imagination - sans limites, sans frontières, transcendant ainsi tous les espaces! Du point d'Origine, une forme spiralée qui part et s'étire dans l'infini telle une galaxie.... Une ouverture chargée de possibilités que l'on peut assembler comme bon nous semble!"
"Le paon représente aussi cette ouverture - ce point d'origine qui s'étire à travers ses multiples facettes, couleurs, regards, et résonances. Il porte en lui le germe de sa propre imagination/création..."
Cathy : De plus avec le paon, quand il n'y a rien (plumes du paon fermée) il y a un monde merveilleux qui peut apparaitre du rien (quand il ouvre ses plumes) ; donc l'imaginaire peut créer à partir du rien, ou bien l'imaginaire amène l'humain à pervevoir au de là des apparences et à imaginer des dessous et des dessus ; un peu comme l'éventail ... un monde se déploie alors qu'en surface on ne pourrait y voir qu'une surface plate rectangulaire quand il est fermé ;
Valérie : "Oui complètement! :-) et quand à partir de rien, l'éventail de l'imaginaire s'ouvre, les yeux de la pleine conscience se multiplient, rayonnent, observent - partout, là, ici, nulle part."
Cathy : oui et me vient l'idée que la metaphore du cheval que l'on retrouve autant dans les airs, que sur la terre et sous l'eau peut signifier que l'imaginaire prends des différents points de vue d'une situation pour la voir et la capter aussi ! et que l'imaginaire est actif dans les différents plans de consciences ; inconscient, intuitif, terrestre, spirituel, cosmogonique et sur le plan de l'incarnation ;
Toutes les photos viennent d'internet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire