mercredi 27 mai 2009

Vous savez déjà tout


Un sens oublié

Par Laura Day

L'intuition est une faculté innée chez les êtres humains au même titre que la faculté de penser, de parler un langage articulé ou d'apprécier la musique. L'intuition n'est pas un pouvoir qui s'acquiert, elle fait partie intégrante des mécanismes mentaux, émotionnels et métapsychiques de chaque personne.

A chaque instant et en ce moment même, vous recevez des informations par le biais de votre intuition. Vous n'en avez pas conscience, mais vous utilisez votre intuition pour prendre toutes sortes de décisions pratiques : cela va d'une idée pour le repas du soir à l'orientation professionnelle que vous allez choisir ou à la personne que vous allez épouser. Pour se servir plus efficacement de son intuition, il s'agit d'amener l'information qu'elle vous fournit à un niveau où votre conscient peut l'interpréter. La maitrise de ce processus inconscient demande du travail et quelques conseils.
...
L'efficacité vient en sachant comment avoir accès à l'information intuitive et s'en servir efficacement . Apprendre à comprendre l'information qu'on reçoit intuitivement requiert de la structure, au même titre que la réflexion s'affine grâce au support de la logique. Quels que soient les dons intuitifs innés que vous ayez conservés depuis l'enfance, vous pouvez les développer grâce à la théorie et à la pratique, comme n'importe quelle autre domaine de connaissance. Vous pouvez apprendre à utiliser à volonté cette source illimitée d'information.
...
Il y a une autre raison qui vous empêche de reconnaitre votre intuition, c'est qu'elle parle un autre langage. L'intuition est souvent symbolique ou fragmentaire. Ce n'est qu'en de rares occasions qu'elle parle par phrases complètes. Qui plus est, l'information intuitive bien souvent "ne rime à rien" surtout lorsqu'elle concerne l'avenir. C'est pourquoi nous nous entrainons à la rejeter.
...
Il y a également un autre problème : lorsque vous atteignez l'âge adulte, votre intuition est tellement imbriquée dans vos autres processus mentaux que vous ne pouvez plus l'utiliser indépendamment de vos pensées, de vos sentiments, de vos déductions logiques. De même que notre raison peut être obscurcie par nos sentiments, notre intuition peut être entravée par notre esprit rationnel. Mais que vous en ayez conscience ou non, votre intuition joue un rôle dans chaque décision que vous prenez.
...
La clef du dévellopement de votre intuition n'est en rien un mystère. Il s'agit simplement d'apprendre où et comment fixer votre attention.

Laura Day "Guide pratique de l'Intuition" Ed Vivez Soleil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire