samedi 4 juillet 2009

Et si l'imaginaire est un animal, quel serait il et pourquoi ?

J'écrivais de bon matin au réveil et mon esprit me suggéra cette question Et si l'imaginaire est un animal, quel serait il et pourquoi ? ce moyen métaphorique utilisé par notre intuition donne des informations toujours très étonnantes.


Voilà ma réponse : Le cheval, le cheval blanc avec des ailes, pégase ; le cheval des mers, l'hypoccampe ; pourquoi ? l'imaginaire a différent espace de création, déjà 3 niveaux (avec le cheval de terre) : la profondeur des océans, la mer, la terre et le monde végétal, mammifères et humains, et le ciel avec les oiseaux, les étoiles, les galaxies, univers, l'infini. sur la terre il y a l'infiniement petit, et dans les airs l'infiniement grand.


L'imaginaire nous donne accès à toutes ces richesses et mystérieuses vies, à l'au delà et la puissance infinie et l'intelligence infinie. et nous permet d'inventer des formes et des évènements dans des milieux différents, exemple avec le cheval qui donne pégase dans les airs et l'hypoccampe dans l'eau; et me dit que l'hypoccampe est liée à l'escargot... avec la forme spiralée. Symbole de l'origine ! Et aussi l'imaginaire nous permet de capter des évènements avec une multitude de différents points de vue. Certes les choses sont différentes vue du ciel et vue de la profondeur des océans. Pegase symbolise en extropolant les mythologies des Mondes... L'imaginaire crée le Monde !



A chaque instant une infinité de possible à engendrer avec le Cheval et le Paon (voir message ci-dessous) ; à plusieurs participants, cet exercice est enrichie qu'en aux réponses étonnantes de notre intuition et de notre imaginaire.
Il y a plusieurs variantes dans ce genre de questionnements, par exemple : Et si l'imaginaire est une architecture, laquelle serait elle et pourquoi ? ou bien Si cette personne est un animal, lequel serait il et pourquoi ? Pour répondre, faire 3 lentes et profondes respirations, et accueillir ce qui vient comme mots et images, et sensations. Ecrire, laissez aller les images, et les histoires, le flot créateur.
Photos Internet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire