mardi 16 mai 2017

10 ans sont passés depuis Une Vérité qui dérange

Trop de consommations et trop de pollutions


Les générations futures sont en dangers, aucun accord sur le climat n'a été fait, la pollution n'a pas cessé d'augmenter depuis 2006, date de sortie du film Une vérité qui dérange. A cette époque les scientifiques donnaient 10 ans à l'humanité pour réduire ses pollutions et retrouver un lien à la Nature sinon la situation serait irrémédiable.

Nous avons dépassé les 10 années fatidiques pour diminuer la pollution mondiale, et celle-ci a augmenter fortement durant ces dernières années par trop de consommations. Les gouvernements et les peuples n'ont rien fait pour l'en empêcher, mise à part des millions de personnes dans le Monde qui ont oeuvrer à leur niveau comme elles ont pu pour alerter et aller dans le bon sens, du respect de la nature, dans le monde entier. Et avec Trump ça risque d'empirer. 

En Octobre 2017, c'est l'assemblée historique des Gardiens de Mère Nature au Brésil autour du Cacique Raoni, des moments décisifs pour notre histoire à tous, et la protection du Vivant et des générations futures, une rencontre importante pour la sauvegarde des fôrets, des animaux et des peuples premiers, et des générations futures. Comment vont réagir les gouvernements ? Le Monde ? Ils ne semblent pas prêts à révolutionner le système économique et les marchés boursiers, les économies courent à la croissance, la croissance oui mais celle qui est utile et éthique, la croissance du bien être intérieur.

Il y a quand même une bonne nouvelle, 195 pays ont signé l'accord sur le climat lors de la COP21. 





Nous sommes les générations futures

Nous sommes les générations futures car rien ne se perd tout se transforme. Vous imaginez vous réincarner en pleine pollution ? rêver de fleurs, d'arbres portant des fruits, se promener dans la Forêt, respirer l'air marin, caresser un chat, boire un jus d'orange. Toutes ces images ne seraient plus que virtuelles. La galère ! Alors profitons de toute cette nature environnante, de la beauté du Monde, dans le respect sincère du Vivant et changeons à notre niveau, soyons vraiment pacifiste et faisons notre possible pour préserver La Nature et Le Vivant pour les générations futures. 

Revenons à ici et maintenant, et agissons au niveau personnel dans notre environnement.

Que peux t'on faire aujourd'hui ?


Recycler, donner, échanger, acheter moins de fringues, grosses industries polluantes (ha la mode!) et de viandes, pour cesser la pollution, en plus ça fait faire des économies. Il y a pléthores d'articles à ce sujet qui inonde le web. Chacun sait ce qu'il peut faire à son niveau, s'il écoute vraiment sa Conscience pour retrouver une meilleure harmonie dans sa vie.

Et si vous avez trop d'argent, donnez le à ceux qui en ont besoin, soutenez des projets, des particuliers, des pauvres, des sans logis. Et si vous avez trop de temps, donnez de votre temps aux autres. 

La Vie aime l'harmonie, le partage et l'équilibre. 


Pour aller plus loin

Terre Sacrée
Vous trouverez tous les chiffres sur l'impact des entreprises polluantes et plus encore.


Le film Une vérité qui dérange 

Extrait en Français, le film en entier en plusieurs parties
https://www.youtube.com/watch?v=iNZMBHaAskw

Earthlings - Terriens

Ce film documentaire américain traite de la place de l'homme dans la nature et son action négative sur le monde animal. Aussi puissant que 'Une vérité qui dérange' de Al Gore. Il faut le voir absolument ! Il a eu un enorme succes aux USA et remporté de nombreux prix et nominé aux Oscars.

Pour voir le film

http://www.youtube.com/watch?v=XpOPsZ_4BIs

Le site de Raoni 

Propositions et recommandations de l’Alliance des Gardiens de Mère Nature aux États et à la communauté internationale pour la préservation du climat et des générations futures






Aucun commentaire:

Publier un commentaire