vendredi 29 juillet 2016

Sur l'optimisme

L'optimisme demande un effort de volonté, et de se remettre en question qu'en à certaines pensées que nous avons sur la Vie et les gens. 

Voici ce qu'en dit le Dr Frédérick Bailes  dans son livre - La puissance de l'optimisme.

L'optimisme vrai est le sentiment de l'attente du meilleur en toutes choses, fondé sur des bases rationnelles et logiques. C'est un état d'esprit qui ne se base point sur des considérations extérieures, mais qui résulte de ce qui est constamment entretenu par celui qui possède de solides connaissances. 
Est optimiste, par exemple, celui qui voit dans la vie une amie et non point une ennemie et qui estime que nous faisons nous-mêmes notre bonheur.


Hellen Keller




Hellen Keller

Au bien j’ouvre les portes de mon être et je les ferme jalousement à ce qui est mal. Telle est la force de cette belle et ferme conviction, elle se maintient face à toutes les oppositions. Je ne suis jamais découragée par l’absence de bien. Je ne peux jamais être poussée dans le désespoir. Doute et manque de confiance sont la simple panique d’une imagination timide, que les cœurs résolus conquerront et les grands esprits transcenderont.
Helen Keller - Optimisme


Il y a quelques jours, j'ai vu le film de Helen Keller sur sa vie au moment de son enfance grâce à son professeur, elle était sourde et aveugle depuis l'âge de 19 mois, et elle rencontra à l'âge de 7 ans son professeur Clara Sullivan, âgée de 20 ans qui elle même fut aveugle et pu retrouver la vue grâce à une opération, grâce à qui elle a pu apprendre à parler et à lire grâce au langage des signes, et le brail. Elle a pu aussi apprendre à parler grâce à Clara Sullivan. Sa vie est exceptionnelle, je vous invite à regarder ce très bon  film, sur you tube, pendant vos vacances. Il y a beaucoup d'enseignements.


Pour les mails, cliquez dans le lien souvent pour visionner le film 
Helen Keller, the film of my life







Quand la Foi oriente notre destinée, un monde brisé peut émerger à la lumière. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire