mardi 12 juillet 2016

Synchronicité significative pendant le module 3

Le module 3 de ce week end s'est bien passé, et les élèves sont partants pour un module 4 à la fin octobre. Un scarabée est venu nous visiter en début de matinée, le fameux scarabée de Jung! synchronicité car pour approfondir un symbole, nous utilisons la méthode d'amplification de Carl Gustav Jung, puis le mind map sur 2 ou 3 mots. 

Le scarabée n'était pas doré comme dans l'histoire que raconte Jung sur le cas d'une patiente, mais il était vert doré. 

Au niveau symbolique, dans le dictionnaire des symboles, le scarabée représente la résurrection chez les égyptiens, "Il est l'image du soleil qui renait de lui-même : Dieu qui revient.", appelé souvent le Dieu Khépri, le Soleil Levant. 


C'est aussi une amulette en psychostasie, qui sert à trouver son coeur, afin d'amener au salut le défunt. Elle était posée sur son corps. 

Le scarabée figure de l'Oeuf du monde.

En chine, nous retrouvons le scarabée dans le traité de la fleur d'or, avec la boule qu'il tisse entre ces pattes. "Dans la boule, nait la vie". Faire naitre dans le coeur céleste, l'embryon d'immortalité. 




Le scarabée, messager du ciel



Je vais changer l'exercice précédent, Communiquer avec la source, car pour les personnes qui ne sont pas habituées au processus intuitif, ce n'est pas en 3 respirations que vous arriverez à communiquer et à recevoir des informations. 

La préparation doit être plus longue, une vingtaine de minutes. Je le republierais prochainement avec les modifications. Pour ceux qui pratiquent la méditation, faites l'exercice après 20 minutes de méditation. 

Bonnes vacances à tous ;-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire