lundi 31 janvier 2011

Sur la peur

La peur des autres, la peur d'agir, la peur d'être jugé, la peur de changer, la peur de se donner, la peur de se montrer, sont des bons ingrédients pour tuer l'intuition. La peur inhibe, la peur fait perdre le pouvoir intérieur, la peur réduit à l'impuissance avec la dépression qui l'accompagne. Alors en retrouvant la puissance intérieure et l'action qui en découle, l'intuition redevient fluide et utile.
L'intuition ne peut pas fonctionner pleinement si je bloque mes actions, et la confiance en soi profondément est importante dans le processus. La peur de vivre bloque tout, le moi superficiel freine et le moi profond se languit d'être entendu. En avançant, tu verras par toi même qui tu es et surtout ta confiance augmentera avec tes réussites et tes actions justes.
^^
Comment avancer si la peur bloque l'avancée ?
suite au commentaire de Dominique
En se reliant à soi-même et en portant son intention ailleurs que sur la peur, en portant son attention et son intention sur la réalisation de l'objectif, ou l'action juste et naturelle, si le mouvement naturel est d'avancer, intuitivement vous saurez comment avancer.
Ou alors, il y a un blocage, c'est une impasse, mieux vaudra reculer et prendre un autre chemin.
Néanmoins il y a des peurs qui sont justifiées, des signaux qui mettent en garde, des peurs instinctives pour se protéger et éviter les dangers.
L'intuition permet de faire des Focus, et de voir aussi le fonctionnement de l'esprit. Quelles sont les pensées qui accompagnent les peurs ? l'esprit est malléable, le transformer et créer un meilleur processus intellectuel qui aide à libérer les actions et mène à la confiance en soi. Chaque cas est aussi particulier et être aidé est une bonne chose dans le processus de transformation et de guérison si le blocage est important.
Merci pour vos questions

3 commentaires:

  1. Comment avancer ? La seule méthode pour vaincre la peur c'est d'avancer ? Mais justement si on a peur on n'avance pas .

    RépondreSupprimer
  2. En se reliant à soi-même et en portant son intention ailleurs que sur la peur, si l'action juste, le mouvement naturel est d'avancer,intuitivement tu sauras comment avancer.
    Ou alors, il y a un blocage, c'est une impasse, mieux vaudra reculer et prendre un autre chemin.

    Néanmoins il y a des peurs qui sont justifiées, des signaux qui mettent en garde, des peurs instinctives pour se protéger et éviter les dangers.

    RépondreSupprimer
  3. L'intuition permet de faire des Focus, et de voir aussi le fontionnement de l'esprit. Quelles sont les pensées qui accompagnent les peurs ? l'esprit est malléable, le transformer et créer un meilleur processus intellectuel qui aide à libérer les actions et à la confiance en soi. Chaque cas est aussi particulier et être aidé est une bonne chose dans le processus de transformation et de guérison.

    RépondreSupprimer