mardi 4 janvier 2011

Exemple d'Intuition

Exemple d'intuition pour communiquer avec le Moi Supérieur, l'intuition comme accès aux réponses et aux ressources internes de la connaissance infinie.


Témoignage de Sam Chetrit :
"Vint alors en 1976, un concours que je devais passer pour être professeur des lycées maritimes où j'ai exercé durant 25 ans. Pendant 4 jours se déroulaient des épreuves auxquelles je m'étais préparé et elles se passaient relativement bien, sauf pour l'épreuve de français. Je disposais de 2 heures pour ce devoir qui resta une feuille blanche durant 20 minutes car aucune idée ne me venait. J'avais choisi pour thème: « Quel est le rôle du professeur vis à vis de son élève ?». Le vide de la feuille blanche me laissa perplexe et soudain un propos du Maître me revint: « Demandez à votre Moi Supérieur si le choix, la décision que vous prenez dans votre vie correspond à votre programme d'incarnation. Beaucoup de gens sont en lutte pour obtenir quelque chose qui ne leur correspond pas. Et vous aurez des indications au fond de vous. »"
"Fermant discrètement mes yeux, cachés par une main pour ne pas laisser paraître aux 27 autres candidats ma quête intérieure, je demande, quasiment inconscient, à mon Moi Supérieur dans le soleil: « Si je dois réussir, donnez-moi les conditions. » Aussitôt après cette demande lapidaire, je me trouve à démarrer mon devoir dont j'arrête le brouillon une heure après, me laissant le reste du temps pour terminer et mettre au propre. Je n'ai même pas le temps de relire car le surveillant ramasse les copies! Je reste insatisfait car j'aurais bien aimé, peut-être corriger ou apporter un plus! Je ne réalisais pas ce qui venait de se passer car après la fin des épreuves écrites, chacun des candidats devait se présenter devant un jury d'examen. Avant-dernier, j'entrais à mon tour dans la salle pour détailler mon expérience professionnelle et ma motivation à devenir professeur.
Alors le président du jury commenta toutes mes notes qui étaient convenables; mais pour le devoir de français, dans un silence de religion il déclara: « Le correcteur de l'épreuve, directeur du Lycée ici présent, vous a mis 18 mais il pense que cela vaut bien plus, au-delà de 20! Où avez-vous trouvé ces idées? » Moi-même j'étais surpris car je ne me connaissais pas une telle aptitude à disserter. Je fus admis 2ème sur 4 retenus."
Source :
http://mikhaelaivanhov.org/index.php/fr/textes-et-temoignages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire