mercredi 30 mars 2011

Sur la peur de l'inconnu, changement et guérison


La peur de l'inconnu, raison pour laquelle l'individu ne change pas, et préfère rester dans le connu même si celui ci est dur à vivre. Il y a aussi les conditionnements restricteurs qui nous font patauger dans la gadoue, à révéler pour guérir et accueillir la nouveauté et accepter l'inconnu avec confiance. André Muller le nomme le moi-frein.


Soit c'est la fuite, soit c'est voir regarder la réalité en face et faire ce qu'il y a à faire et changer... guérir... s'affirmer... être soi... la peur vient du mental, vient de la petite conscience qui se croit seule et limitée par le monde matériel, alors que le subconscient (ou l'inconscient) est très vaste et contient tout ce qu'il est bon et utile de savoir pour solutionner les problèmatiques.


Tout recommence à l'instant même, chaque seconde est une opportunité pour s'améliorer et aller de l'avant; chaque minute, chaque jour peuvent servir à mourir de l'ancien et à renaitre au nouveau dans l'instant présent.


Est ce que c'est facile quand nous avons tant souffert et tant été bléssé ?


Ce n'est pas facile car le mental freine, l'enfant pleure, certains conditionnements doivent être mis à jour... cependant la guérison est possible, et se l'autoriser, se le permettre et se faire aider. néanmoins chaque moment est une opportunité de guérison, chaque moment est une possiblité de choisir entre ressasser les douleurs du passé et la paix du présent , ou bien la peur du futur, ou bien la confiance en soi, trouver sa force intérieure et s'y renforcer... chaque moment peut être une opportunité de s'aimer et de s'encourager à laisser tomber nos fardeaux du passé, et d'accueillir la guérison et de cultiver le bien-être. Et il y a un endroit en soi, qui est intouchable et indestructible, un endroit rempli d'Amour et de force, un endroit où il fait bon s'aimer, et être aimer, un endroit qui nous régénère. avec le sourire, nous le trouvons. Dans le recueilleument, est l'Amour et l'opportunité de guérison. Il s'agit d'un entrainement de l'esprit et du coeur que de persévérer dans la voie juste de la transformation et de la paix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire