jeudi 24 octobre 2013

De l'Intuition à la Grâce

De l'Intuition à la Grâce

La Grâce c'est l'ouverture et la réceptivité.

L'Intuition pour la recevoir, il faut être Ouvert et Réceptif. 


La Grâce et l'Intuition se rejoignent dans l'Ouverture et la Présence à Soi. 

Etre présent signifie rester Ouvert à ses ressentis, ses élans, ses pensées et ses souvenirs, sa vie Intérieure, la Sagesse en Soi, le Divin en soi.
Etre ouvert à l'inattendu, souvent les intuitions arrivent au moment où l'on ne s'y attend pas, comme par exemple, en marchant, en cuisinant, en faisant le ménage ou bien sous la douche.  

La Grâce et l'Intuition demandent de la Curiosité d'Esprit, savoir s'échapper des stéréotypes et des idées mâchées de la société de consommation, savoir diriger son Intention sur l'Invisible. 

L'Intuition est reliée à la Connaissance Universelle de l'Humanité, elle est une messagère du Divin. 



Le secret vient des questions et des centres d'intérêts dans votre vie, elle réponds aussi à des questions dont vous n'avez pas conscience de vous poser. 
Elle incite à l'Intériorisation et à l'Attention. Soyez Attentifs. 

L'Intuition et l'Action 

Toute Intuition vous poussera à l'Action. Savoir utiliser les informations est très important, combien de fois disons nous " je le savais ce n'était pas bon et pourtant j'y suis allée", la vie est changement, l'Intuition vous poussera à changer pour co-créer un avenir meilleur et ne pas vous laisser embourber dans des scénarios lugubres de répétitions.

La vie est changement, seul ceux qui change arrivent au Bonheur, sinon c'est l'enfermement en soi, l'apitoiement et l'isolement. Le lâcher prise est important. "Sachez que je suis Dieu" ! 

L'Intuition n'est pas le but final, l'objectif final pour toute réalisation spirituelle, c'est la Connaissance de Soi et de l'Infini, la Connaissance de Dieu. "je veux connaitre les pensées de Dieu, tout le reste n'est que détail" écrivait Einstein. 

L'Intuition est le guide intérieur, le passeur, le relais à une Intelligence et une Puissance Infinie qui dépasse notre entendement. Qui n'aimerait pas être branché sur le Canal de la Vie Infinie ?! 
Alors Croire en son Intuition est d'une grande utilité.

L'Intuition peut elle se tromper ? 

Que faire quand elle vous trompe ? Pourquoi vous a t'elle trompée ? L'intuition ne se trompe pas mais vous guide selon vos croyances et vos souhaits, d'où la nécessité d'un travail de Conscience Intérieure, pour déjouer des schémas qui peuvent même remonter à l'enfance. Par exemple, une personne qui grandit dans un foyer non harmonieux pourrait souhaiter d'être seule et en paix. En grandissant cette dernière a oublié son souhait et ne comprends pas pourquoi elle ne fait pas de couple et a peu de relation amicale (en dehors des relations professionnelles), alors que sincèrement elle rêve de former une relation de couple. A regarder de plus près, ses deux souhaits sont en opposition et l'intuition guidera la personne au souhait le plus actif, c'est à dire, rester seule et en paix pour ne pas avoir de problème et éviter les conflits. Ce paragraphe demande a être approfondie, et dans le développement personnel c'est un sujet clé de prendre conscience de ses conditionnements limités pour s'en libérer. 

Bien interpréter les messages intuitifs

En dehors de cela, l'Intuition peut aussi être mal interprétée. L'Interprétation est un Art, elle parle un autre langage que la raison, elle aime les images, les métaphores. Bien qu'elle puisse nous parler de manière littérale, clair et limpide, elle demande interprétation, d'autant plus une interprétation dans le temps. Ou alors la compréhension se fera par la suite. Par exemple, lors d'une consultation je reçois le prénom Agatha (sans vraiment savoir de qui il s'agit) et par la suite la consultante me dit que 2 semaines après notre entrevue, elle reçoit un cadeau de la marque Agatha. 

La vie est un processus, tout est changement. L'interprétation doit se mouvoir avec le temps, cherchez à connaitre la durée pour que tel événement arrive, combien de mois ? combien de semaines ? de jours ? quelle est la saison ? comment serais je habillée ? etc...

Tout ce dont vous remarquez a un sens, notre Conscience filtre selon nos besoins et nos questions, il est impossible de remarquez tout ce qui nous entoure, ce sont des millions de faits alors les informations sont filtrées pour nous servir. 

Exercice du jour pour approfondir vos facultés intuitives

Aujourd'hui, imaginez que tout ce dont vous remarquez, entendez, voyez, ressentez a un sens. Notez tout dans votre carnet d'Intuition et cherchez à savoir à quelles questions vous répondez. 
Une question appellera une nouvelle question, c'est le processus de création.

Certaines personnes posent toujours les mêmes questions, elles tournent en rond car elles n'entendent pas les directives. La Vie demande le Changement, l'Evolution. L'Homme n'est pas fini, il doit se finir lui-même, il est Infini d'ailleurs.

© 2014 Kathy Hanke

A lire aussi 


Pour suivre les nouvelles publications de ce blog par e-mail, entrez votre email dans le formulaire ci dessous et recevez la newsletter de Intuition and Co et des surprises. 

Enter your email address:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Publier un commentaire