La science et la mystique peuvent être compatible bien que la majorité des scientifiques soient des matérialistes. Il y en a néanmoins qui devant le mystère de la vie en devienne spirituel. c'était Einstein qui disait qu'il voulait connaitre les pensées de Dieu. Autant la science que la spiritualité sont importantes dans la connaissance du vivant. d'ailleurs la spiritualité est la science de l'esprit. et l'esprit et la matière se rejoignent. la science et la spiritualité sont deux domaines fondamentaux pour l'évolution de l'Humain et pour créer des sociétés libres et débarassées de supertitions et de fausses croyances qui au lieu d'émanciper l'homme et surtout la femme, les cloisonne.
^^
D'ailleurs à ce sujet, Amma dit : L’oiseau de la société a deux ailes : la science et la spiritualité. Les deux doivent aller de pair, les deux sont nécessaires pour l’essor d’une société. Si nous pouvons avancer en nous appuyant sur les valeurs spirituelles, la science deviendra alors un instrument au service de l’harmonie et de la paix dans le monde.
Le scientifique et le mystique sont UN aussi dans la Conscience Universelle.
Dieu n'est-il pas un extrémiste de l'amour ? Notre pouvoir scientifique a dépassé notre pouvoir spirituel. Nous savons guider des missiles mais nous détournons l’homme de sa voie. La haine trouble la vie ; l’amour la rend harmonieuse. La haine obscurcit la vie ; l’amour la rend lumineuse.
Martin Luther King
Dans Dialogue avec l'Ange, page 123
La science et la religion sont UN.
Lire le blog en entier, pretty good
RépondreSupprimerMerci beaucoup cher Anonyme ;-)
RépondreSupprimer