jeudi 4 décembre 2008

La Confiance en Soi

La Confiance en Soi est primordiale pour apprendre de soi même et découvrir les autres et utiliser naturellement l'intuition et l'imagination.

1. La confiance en soi avec Emile Coué
La confiance en soi est la Clé de toutes créations. Elle donne l'ouverture intérieure et permet la réceptivité à la Vie. "Sans confiance en soi on arrive jamais à rien, avec de la confiance en soi, on peut arriver à tout (dans le domaine des choses raisonnables bien entendu)", comme disait Emile Coué qui démarra sa vie professionnelle comme pharmacien à Nancy, dans le nord-est de la France en Lorraine (1857-1926), un grand bienfaiteur de l'Humanité du siècle dernier qui pourrait être connue de la jeunesse actuelle pour qu'elle puisse mieux apprécier la Vie et participer à la construction d'un monde meilleur. 

Voici un site où faire mieux sa connaissance et où vous pourrez aussi l’entendre transmettre ses suggestions à ses patients, un enregistrement très précieux puisqu’il est unique. Emile Coué espérait que d’autres à sa suite approfondiraient la conscience et l’imaginaire, ce qui se fit dans de nombreux champs d’expérimentations, notamment l’hypnose thérapeutique par Milton Erickson et la pensée positive, influençant par la suite la PNL. Les Contes aussi sont des transmissions de savoirs ancestraux, des valeurs spirituelles, des valeurs sociales de respect de l’autre et de la nature, par le biais de l’imaginaire et de la poésie.

Notre civilisation est entrain de changer en profondeur, il est alarmant de savoir que l'Humanité entière est en grand danger à cause des différentes pollutions, et que les gouvernements dans le monde soient aussi lents à régler le problème de pollution. Il y a un film fondamental à voir pour connaitre la vérité au sujet de la crise climatique, c'est le film d'Al Gore, réalisé par David Guggenheim Une Vérité qui dérange et sortie dans les salles le 11 octobre 2006.

Il n'est pas trop tard pour stopper la pollution et éviter les catastrophes selon les scientifiques et la fin d'une civilisation appelle la naissance d'une nouvelle civilisation. Et d'autant plus cette période nous appelle à plus de confiance en soi et en la Vie pour solutionner tous ces problèmes et participer à la création d'un monde meilleur.

Pour ce qui est d’utiliser l’imagination et l'intuition dans l'objectif de mieux être et de connaissance de soi avec la collaboration de l'inconscient, je vous invite sur le site de vistavie, où sont regroupés des visualisations, hypnoses, sophrologies, et autres méditations :
dont une expérience d’hypnose gratuite mise en ligne pour renforcer la confiance en soi mise à disposition par Stéphane Roux, hypnothérapeute à Lyon.

L’hypnose, avec l’état modifié de conscience qu’elle induit, permet une modification dans l’imaginaire de la personne qui écoute et agit ainsi à modifier l’inconscient, et donc à créer de nouveaux liens et associations d’idées créatives.

Pour finir ce message, quelques mots d’Emile Coué :

Simplifier toujours sans jamais compliquer. Les Stoïciens s’appuyaient sur l’imagination en ne disant pas : « je ne veux pas souffrir », mais « je ne souffre pas. »

Ce ne sont pas les années qui font la vieillesse mais bien l’idée qu’on devient vieux ; il y a des hommes qui sont jeunes à quatre-vingt ans et d’autres qui sont vieux à quarante.





(mise à jour, le 18 janvier 2014)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire