jeudi 13 décembre 2018

Vivre sans peur, vous n'êtes pas le corps

Paramahansa Yogananda

Extrait du livre Vivre sans peur, Libérez les forces secrètes de l'âme de Paramahansa Yogananda

Le chemin vers l'intrépidité permanente : vivez votre immortalité grâce à la méditation.

Vous arrive t'il de penser que vous avez été complètement déstabilisé par les événements – ébouriffé, secoué, malmené, sans pouvoir vous défendre ? Bannissez de telles pensées ! Vous avez bel et bien du pouvoir, mais vous ne l'utilisez pas. Vous avez tout le pouvoir dont vous avez besoin. Rien n'est plus grand que le pouvoir de l'esprit.

Il est très important d'analyser pourquoi vous vous comportez ainsi. Certaines personnes sont remplies de peurs ; elles en ont fait une habitude chronique. Elles entretiennent quotidiennement leur peur ; c'est pourquoi leurs journées sont assombries par les soucis et l'anxiété. Quelle logique y-a-t-il en cela ? Nous allons tous mourir un jour. Cela n'arrive qu'une seule fois et lorsque le jour est venu, tout est passé. Alors pourquoi avoir peur de la mort ? Pourquoi mourir de peur tous les jours ? Lorsque vous apprenez à raisonner clairement, vous vous apercevez combien de vos comportements et de vos actes quotidiens sont ridicules ; le malheur qu'ils créent est totalement superflu.

Il est vrai que l'ego de l'homme ne prend une certaine forme et personnalité qu'une seule fois. Mais bien que l’ego abandonne les individualités successives de ses incarnations, il conserve cependant dans des compartiments subconscients, les plaisirs et les terreurs des expériences de toutes ses vies antérieures. Chaque être humain ressent au fond de lui de nombreuses peurs souterraines qui plongent leurs racines dans de sombres expériences de ses vies passées dont il a depuis longtemps perdu le souvenir.

Ceux qui passent leurs séjours terrestres à réagir par des émotions au film onirique interminable de la vie continueront à regarder les images oniriques turbulentes de la mort et des nouvelles incarnations... C’est dans la profondeur de la méditation et du samadhi que l'homme éradique les spectres obsédants de ses peurs inexplicables.

Affranchissez votre esprit des petites habitudes qui vous maintiennent constamment attaché au monde. Souriez de ce sourire perpétuel – le sourire de Dieu. Souriez de ce franc sourire d'audace souveraine – ce sourire d'un million de dollars que personne ne peut vous voler... Vivez chaque seconde dans la conscience de votre relation à l'infini.


Le fait de réaliser que tout pouvoir de penser, parler, sentir et agir vient de Dieu et qu'Il est avec nous à jamais pour nous guider et nous inspirer, nous délivre instantanément de la nervosité. Cette prise de conscience s'accompagne d'éclairs de joie divine ; par moments, une profonde illumination envahit tout notre être, bannissant l'idée même de la peur. Comme un océan, la puissance divine déferle en nous, jaillissant à travers notre cœur en des flots purifiants, arrachant et emportant avec elle toutes ces obstructions illusoires que sont le doute, la nervosité et la peur. On transcende la matière illusoire, la conscience de n'être qu'un corps mortel, en établissant un contact avec la douce sérénité de l'Esprit, ce qui est possible par la méditation quotidienne. C'est alors que l'on se rend compte que le corps est comme une petite bulle d'énergie dans son Océan cosmique.

Dieu a fait de nous des anges d'énergies, enchâsses dans des corps solides – le courant vital rayonnant à travers cette ampoule électrique qu'est la chair -, mais nous nous concentrons actuellement sur les faiblesses et les fragilités de l'ampoule en ayant oublié comment ressentir les propriétés immortelles et indestructibles de la vitalité éternelle, présente dans notre corps de chair périssable.

Vous ne faites que rêver votre corps de chair. Votre moi véritable ou soi est lumière et conscience. Vous n'êtes pas ce corps physique. Le fait que votre corps soit visible trompe la conscience que vous avez de la matérialité. Si vous développez la superconscience – la conscience de votre véritable moi, l'âme – vous réaliserez que le corps n'est qu'une simple projection de ce soi intérieur invisible. Vous pourrez ensuite faire de votre corps ce que vous voudrez. Mais n'essayez pas dès maintenant de marcher sur l 'eau !

L'élan religieux doit viser à transformer notre conscience qui croit en un corps mortel et périssable afin qu'elle réalise que cette chair « solide » se compose d'énergie immortelle et impérissable, densifié ou « gelée » en une forme humaine. Et cette forme est maintenue en vie par l’énergie cosmique, cette intelligence divine suprême qui se trouve en nous et autour de nous...

L'énergie pure ne peut être touchée par les accidents de voiture, les rhumatismes, l'appendicite, le cancer ou la tuberculose – pas plus qu'elle ne peut périr par l'épée, les balles ou le feu. Nous avons besoin d'une religion pratique qui nous enseigne comment devenir conscients de nous-mêmes en tant qu'âmes enchâssées dans des corps d'énergie lumineuse et éternelle.

Orientez le projecteur de notre attention vers l'intérieur, le détournant de l'homme visible et limité. Le corps physique souffre de maux de tête et d'estomac et, l'âge aidant, de décrépitude. C'est un petit animal des plus pernicieux : tout le temps en train de se plaindre et de réclamer quelque chose! L'homme visible ne peut supporter les revers ; il lui arrive parfois de se hérisser pour une vétille. L'homme invisible est intouchable, rien ne peut l'atteindre, il est libre. Il peut écarter tous les problèmes du corps physique. L'homme invisible en vous est ce que vous êtes vraiment. « Saches que Celui par qui tout a été manifesté et pénétré est impérissable. Nul ne possède le pouvoir d'amener la destruction de cet Esprit immuable. »(1)

Vous pensez être le corps, mais vous ne l'êtes pas. Un morceau de glace peut être liquéfié et disparaître ensuite par évaporation. Ce processus peut être inversé en condensant la vapeur en liquide et recongelant le liquide pour qu'il se solidifie à nouveau en glace. L'homme ordinaire n'a pas encore appris à accomplir des transformations similaires avec ses atomes corporels, mais le Christ a prouvé que cela pouvait être réalisé...

Nous approchons de cette période de l'évolution durant laquelle nous nous rendrons de plus en plus compte que nous sommes véritablement des êtres invisible, des âmes. Vivre en étant uniquement conscient de ce corps visible, fait de chair, retarde l'évolution spirituelle, car le corps est sujet à la souffrance, due aux maladies, aux accidents, à la pauvreté, à la faim et à la mort. Nous ne devrions pas avoir envie de penser de nous-mêmes comme étant ce corps visible, vulnérable et périssable. L'homme invisible que nous sommes ne peut être ni blessé ni tué. Ne devrions-nous pas redoubler d'efforts pour réaliser notre nature immortelle qui nous est encore inconnue ?

En améliorant nos connaissances sur le soi, ce moi invisible, nous serons en mesure de maîtriser l'homme visible, tout comme les grands maîtres le font. Même lorsque l'homme visible est en détresse, l'homme invisible intérieur, conscient de ses pouvoirs divins, peut rester détaché de toute souffrance physique.

Comment parvenir à une telle maîtrise ? 

Tout d'abord, vous devez apprendre à vivre davantage dans le silence et vous devez apprendre à méditer. A première vue, cela peut paraître dénué d'intérêt ; vous êtes restés si étroitement lié avec ce corps visible qu'il vous est difficile de penser à autre chose qu'à ses problèmes incessants, ses désirs et ses exigences. Mais faites un effort. Les yeux fermés, répétez inlassablement : « Je suis fait à l'image de Dieu. Ma vie ne peut être détruite d'aucune façon. Je suis un être invisible et éternel. »

Cet être invisible est fait à l'image de Dieu, libre comme l'Esprit. C'est dans l'homme visible que résident tous les problèmes et toutes les restrictions du monde. Chaque fois que nous sommes conscients de notre corps, nous sommes enchaînés aux restrictions du corps. C'est pourquoi les grands maîtres nous enseignent à nous recueillir les yeux clos et à nous souvenir, en méditant sur le soi invisible, que nous ne sommes pas limités à ce que nos corps physiques peuvent accomplir...

Faites un effort suprême pour atteindre Dieu. Je vous parle de cette vérité pratique, de bons sens et je vous offre une philosophie qui effacera en vous toute la conscience que vous pouvez avoir de la douleur . N'ayez peur de rien.

Méditez avec foi et intensité, et un beau jour, vous vous éveillerez extasié en Dieu et verrez à quel point les hommes sont insensés de penser qu'ils souffrent. Vous, moi et eux ne sommes tous que pur Esprit.


Pour aller plus loin 
Pour découvrir les enseignements de Paramahansa Yogananda, 2 livres audio sur you tube


jeudi 6 décembre 2018

J'accrois ma connaissance du fleuve de l'Esprit

Cet article est publié à titre d'information, si vous avez un problème de santé, veuillez consulter votre médecin et suivre ses recommandations.

Voici un traitement de soi quotidien proposé par le Docteur Frederick Bailes. 


Les mots sont à lire à voix haute ou à voix basse, et bien intégrer ce que vous êtes entrain de dire, matin et soir pendant 1 semaine. Les affirmations, les prières scientifiques permettent de dissoudre les vieux schémas de pensées négatives qui ont habité notre conscience depuis des années et révéler de nouveaux schémas de pensées.
« Aujourd’hui j'accrois ma connaissance du fleuve de l'Esprit qui coule en moi. Je suis guéri de la déformation qui n'apercevait que les débris à la surface. Ma vision plus claire pénètre à présent jusqu'à la Réalité en dessous, jusqu'au flot pur et sans souillure de l'infini, et ma guérison s’accomplira au moment où, vivant, j’atteindrai le fleuve, comme il est vivant en moi.

Le fleuve de l'Esprit Parfait de Dieu se manifeste aujourd’hui en moi en tant que vie. Il inonde maintenant ma conscience en tant que joie. Il baigne maintenant mon être entier en tant que paix. Il subvient maintenant à tous mes besoins et se transforme en un Niagara d'abondance. Il est un fleuve de guérison physique pour moi et les miens. Mon bien est si grand qu'il déborde dans les vies des autres et met en mouvement leur bien. Je deviens ainsi une bénédiction pour tous ceux qui entrent en contact avec moi aujourd'hui. »

frédérick bailes
Dans le foyer de l'attention


Selon Le Docteur Frédérick Bailes, ce sont les pensées modèles destructrices en chacun qui sont la cause de la désharmonie et de la souffrance des personnes et de l'humanité. Elles peuvent remonter aux ancêtres.

Selon lui, il est une évidence de les effacer pour le traitement de guérison et d'augmenter les pensées modèles créatives et optimistes. Et c'est l'intelligence infinie des profondeurs qui fait le travail afin de les manifester dans la forme.

Nous prononçons la parole qui guérit en étant en relation avec la puissance infinie et abandonnons la guérison à l'intelligence des profondeurs qui suit le modèle de ce qui est dit pour le réaliser dans la forme, de la maladie à la guérison. C'est une merveilleuse loi de guérison tout à fait scientifique selon lui qu'il explique dans ses livres.


Pour aller plus loin, vous pouvez lire son livre, un manuel de cours pour étudiants qui veulent apprendre les prières scientifiques, Santé, Prospérité et Sérénité. 


Affirmations brèves proposées par Paramahansa Yogananda


** Père parfait, Ta lumière brille à travers le Christ, à travers les saints de toutes les religions, à travers les maîtres de l'Inde et à travers moi. Cette lumière divine est présente dans chaque partie de mon corps. Je suis bien.
**Je suis renouvelé et fortifié par Ton énergie dispensatrice de vie.
** Divin Berger, viens au secours de mes pensées, ces agneaux perdus dans le désert de l'agitation et conduis-les vers l'enclos sacré de Ta paix.



Prière du jour par Jack et Cornélia Addington

Je choisis la protection divine
"Je suis protégé à tout moment et en toute circonstance. Dieu qui m'a créé et qui est au centre de mon être, sait comment me protéger et me guider de telle sorte qu'aucun mal ne m'advienne. Je n'ai pas d'ennemis. Je suis toujours protégé. Je suis uni à la Vie.
Il en est ainsi."




mercredi 5 décembre 2018

Comment faire la différence entre l'Intuition et le Mental ? (1)

Comment faire la différence entre l'intuition et le mental ? (1)

Par Kathy Hanke 


D'abord tout dépends ce que vous appelez le mental. L'Intuition utilise le mental pour donner des informations qui ne viennent pas du mental. L'intuition utilise la pensée pour nous donner des idées, elle utilise notre cerveau et notre corps.



Comme je l'enseigne lors du Module 1, les freins de l'Intuition sont les conditionnements négatifs, les projections, les réactions, les présuppositions ainsi que les croyances. Donc comment voir ces freins ? Comment en être conscients ?




Si vous êtes en colère, ce n'est pas de l'Intuition ; de même avec la peur. Les émotions ne sont pas de l'intuition, c'est une autre forme d'intelligence. La réaction n'est pas de l'Intuition, elle est plutôt relié aux conditionnements.

Les informations intuitives sont pertinentes, elles sont fiables et utiles ; et elle s'adresse à vous personnellement, c'est votre langage de l'Intuition. Si dans vos infos il y a des "je dois" "tu dois" "il faut que", ce n'est pas de l'Intuition. L'Intuition suggère, elle ne commande pas. L'intuition va droit au but, elle est précise.

Si la suite d'informations est trop logique, vous n'êtes pas dans l'Intuition. Les données sont non linéaires, et ne dépendent pas de la logique et de la réflexion.

Si le mental est un menteur, quand vous vérifierez vos données et interprétations avec la réalité, vous verrez les fausses données. Ou alors posez vous la question, est ce un mensonge ?

Les erreurs se font aussi lors de l'interprétation. 

C'est avec la pratique que l'on affine le processus, c'est une plongée en soi et l'Intuition vous guide là où vous dirigez votre attention.

Accepter de se tromper, avancer, approfondir, éclairer font partie de la pratique. En se trompant, nous comprenons et avançons, les erreurs sont des marches pour apprendre. 

Bonne pratique à tous ;-) 



A lire aussi




mercredi 28 novembre 2018

L’aide spirituelle après la mort

L’aide spirituelle après la mort

Extrait d’un guide pour l’accompagnement émotionnel et spirituel des mourants selon le bouddhisme tibétain.




La profondeur de notre propre pratique spirituelle, la force et la pureté de notre intention pleine de compassion constituent le soutien suprême que nous pouvons apporter à une personne qui vient juste de mourir.

Une aide spirituelle très efficace, que nous pouvons offrir à une personne récemment décédée, consiste à nous concentrer sur la pratique essentielle du p’owa.

Cette pratique a le pouvoir de guérir l’esprit de la personne défunte, de l’aider à purifier les regrets de sa vie et les souffrances de sa mort, de la guider sur son chemin vers la libération ou de la conduire vers une meilleure renaissance. 

Par conséquent, après la mort d’un être proche, nous vous encourageons sincèrement à effectuer maintes et maintes fois la pratique essentielle du p’owa, avec une compassion et un respect profonds.

1. Apaiser votre esprit en prenant quelques respirations
2. Prendre refuge
(c’est-à-dire, laisser fondre votre esprit dans la Sagesse divine, comme le Christ Jésus a confié son esprit à son Père)
3. Offrir ce temps de prière pour le bénéfice de la personne qui vient de décéder.

Ensuite…Éveillez tout d’abord votre compassion, puis visualisez la personne qui continue son cheminement, voyez-la assise devant vous et invoquez de tout votre cœur, au-dessus d’elle, la présence rayonnante du Christ, d’un Bouddha ou d’un Être divin. 

Demandez alors à cette présence de purifier toutes les traces d’actions négatives de cette personne et de la libérer de la détresse, ou de la souffrance, liée à la mort. 

Visualisez que cette présence divine envoie vers la défunte des rayons lumineux d’un éclat extraordinaire qui la bénissent et la purifient. La récitation d’un mantra (par exemple : Om mani pedmé houng) ou d’une courte prière aidera à accomplir cette purification qui transformera complètement l’autre personne en lumière.

Puis, son être – corps et esprit – s’élève et se fond dans le cœur de la présence divine.
Lorsque vous offrez cette pratique, ou des prières à l’intention de la personne qui vous était proche, ne pensez pas seulement à elle mais aussi, si vous le pouvez, à tous ceux et celles qui sont morts dans la solitude ou dans des circonstances traumatiques.

Étendez votre compassion à tous les êtres et priez pour qu’ils soient purifiés des souffrances de leur vie et de leur mort, qu’ils fassent l’expérience du bonheur et de la paix et qu’ils atteignent finalement la libération complète de la souffrance.

Puis…Dédicacer les fruits de cette pratique. Par l’intention pure de cette pratique,
Puissent tous les êtres obtenir le bonheur et les causes du bonheur;
Puissent-ils être libres de la douleur et des causes de la douleur;
Puissent-ils ne jamais être séparés du grand bonheur qui est sans douleur;
Puissent-ils demeurer dans l’équanimité sans attachement ni aversion.

Om Mani Padme Houng


A lire aussi 

Méditation de guérison spirituelle par Tony Agpaoa




samedi 18 août 2018

Le mental d'un être réalisé

Partage d'Enseignements spirituels

Le développement personnel comme son nom l'indique concerne la personne et l'ego pour se développer et réussir dans le monde. L'autre soi, l'allié infini, l'âme ou la connaissance de Soi est plus destinée au développement spirituel de la personne, bien qu'allier les deux soit une bonne chose, mais sans se perdre dans le besoin de renommée, devenir une star, être connue du monde entier, de succès sans accepter ses revers, d'égoïsme. Quelqu'un de célèbre, le plus souvent, n'est pas en paix avec lui-même, ce désir ne lui a pas apporté le bonheur sur le long terme. Nous n'avons pas besoin d'être riche et célèbre pour trouver cette paix intérieure, un état de joie non dépendant des situations extérieures.


Perles... du cœur d'Amma

Conversations avec Sri Mata Amritanandamayi Devi
Recueillies et traduites par Swami Amritaswatupananda


Ce livre regroupe 120 conversations informelles recueillies pendant 4 ans auprès de Amma par son disciple. 

La conversation que je publie aujourd'hui est "Le mental d'un être réalisé". Avant un extrait de la préface de ce livre pour vous situer le contexte de ces paroles.







Préface Perles du Coeur d'Amma, Extraits


L'existence humaine serait triste sans la communication verbale. Le fait d’échanger des idées et de partager des émotions est une partie essentielle de la vie. C'est toutefois dans le silence acquis par la prière et la méditation que nous parvenons véritablement à trouver la paix et le bonheur en ce monde bruyant où abondent les différences conflictuelles et la compétition.

Dans la vie quotidienne , nous sommes bien obligé de communiquer dans toutes sortes de situations et il est nous difficile d'observer le silence. Même quand notre environnement est à la quiétude, il n'est pas si facile de rester silencieux. Cela peut même conduire un être humain à la folie. Le silence plein de béatitude est cependant la vrai nature des êtres divins tels qu'Amma.

En observant comment Amma, dans le monde entier, accueille des situations très variées et reçoit des gens très différents, j'ai vu la grâce et la perfection avec laquelle Elle passe en un instant d'un état intérieur à l'autre. Tantôt Elle incarne le Maître spirituel, tantôt la Mère pleine de compassion. Son attitude est parfois celle d'un enfant, parfois celle d'un administrateur. Elle conseille des chefs d'entreprise, des scientifiques de haut-niveau et des dirigeants internationaux, puis se lève pour aller donner le Darshan, recevoir et consoler des milliers de ses enfants, issus de tous les milieux.

Amma passe généralement toute la journée et la plus grand partie de la nuit à les réconforter, à les écouter, à essuyer leurs larmes, à leur insuffler foi, force et confiance. Au milieu de tout cela Elle demeure à jamais établie dans son état naturel de sérénité. Jamais Elle n'est lasse, jamais Elle ne se plaint. Son visage resplendit toujours d'un sourire radieux. Amma, extraordinaire sous une forme ordinaire, consacre chaque moment de sa vie aux autres .

Quelle est la différence entre Amma et nous, Où est le secret ? D'où proviennent son énergie et sa puissance infinie ? Sa présence même constitue une réponse claire et tangible à ses questions. Mais Ses paroles les confirment :

« La beauté de vos paroles, le charme de vos actions, l'attrait de vos mouvements, tout dépend de la quantité de silence que vous créez à l'intérieur. Les êtres humains ont la capacité de s’absorber de plus en plus profondément dans ce silence. Plus vous allez en profondeur, plus vous approchez de l'Infini. »

Ce profond silence est le cœur même de l'existence d'Amma. L'Amour inconditionnel, l'incroyable patience, la grâce et la pureté d'Amma, tout ce qu'Elle incarne, ne sont que des prolongements du vaste silence qui l'habite. (...)

Tout comme Amma Elle-même, ses paroles possèdent une dimension plus profonde que ce que l'on peut voir au premier regard, un aspect infini que l'esprit humain ordinaire ne peut pas saisir. Je dois confesser ma propre incapacité à comprendre pleinement et à apprécier le sens le plus profond des paroles d'Amma. Notre esprit, qui s'attarde dans le monde trivial des objets, ne peut appréhender le moins du monde l'état de conscience suprême à partir duquel Amma parle. Cela dit, j'ai le sentiment très fort que les paroles d'Amma contenues dans livre sont très spéciales et différentes quelque peu de celle que l'on trouve dans les livres précédents. (….) L'univers entier y est contenu.
Ces mots ont leur source dans les profondeurs de la conscience d'Amma. Il faut donc les entendre, juste au-dessous de leur surface, le silence plein de béatitude et la nature réelle d'Amma. Lisez avec le cœur. Contemplez ces paroles et méditez les dans votre cœur ; elles révéleront leur sens caché.

Swami Amritaswaroupananda
13 septembre 2003


 Le mental d'un être réalisé


Question : Comment est le mental d'un être réalisé ?

Amma : C'est un mental sans mental.

Question : Est ce que c'est l'absence de mental ?

Amma : C'est un état d'expansion.

Question : Mais eux aussi communiquent avec le monde. Comment est possible sans mental ?

Amma : Bien sûr, ils « utilisent » le mental pour communiquer avec le monde. Il y a cependant une grande différence entre le mental humain ordinaire, rempli de pensées variées, et celui d'un mahatma (être réalisé). Les mahatmas se servent du mental tandis que dans notre cas, c'est le mental qui se sert de nous. Les êtres réalisées ne calculent pas, ils vivent dans la spontanéité qui est la nature du Cœur. Celui qui est trop identifié à son mental ne peut être spontané.

Question : La majorité des gens qui vivent dans ce monde sont identifiés à leur mental. Veux tu dire que leur nature à tous est manipulatrice ?

Amma : Non, en de nombreuses occasions, les gens s'identifient au coeur et à ses nobles sentiments. Lorsque les gens se montrent gentils, pleins de compassion et de considération envers les autres, ils se situent plus dans le cœur que dans le mental. Mais sont-ils toujours capables d'agir ainsi ? Non. Donc le plus souvent les gens s'identifient à leur mental. C'est ce qu'Amma voulait dire.

Question : Si la faculté d'être en parfaite harmonie avec les nobles sentiments du cœur est latente en chacun, pourquoi cela ne se produit il pas plus souvent ?

Amma : Parce que dans ton état actuel, le mental est plus puissant. Pour rester en harmonie avec les nobles sentiments du cœur, il faut que tu renforces le lien avec le silence de ton cœur spirituel et que tu affaiblisses celui qui te relie aux interférences de ton mental bruyant.

Question : Qu'est ce qui permet d''être spontané et ouvert ?

Amma : Moins d'intervention de l'ego.

Question : Que se passe-t-il quand l'ego intervient moins ?

Amma : Du plus profond de toi-même monte une aspiration intense qui te submerge. Tu as certes préparé le terrain, mais au moment où cela se produit, il n'y a de ta part ni calcul ni effort. L'action ou toute autre chose accomplie alors possède une grande beauté et t'apporte la plénitude. Les autres seront aussi très attirés par ce que tu as fait à ce moment là. En de tels instants, c'est ton cœur qui s'exprime et tu es proche de ton être véritable.
En réalité, de tels moments viennent de l'au-delà, au-delà du mental et de l'intellect. Il se produit tout à coup une mise en harmonie avec l'infini et tu puises à la source de l'énergie universelle.
Les maîtres parfaits demeurent constamment dans cet état de spontanéité et ils y amènent les autres.



A lire aussi







jeudi 28 juin 2018

Dessiner avec le cerveau droit

Sur l'excellente méthode de Betty Edwards, dessiner avec le cerveau droit

grâce à laquelle l'élève progresse rapidement et les progrès en 14 séances de 3 heures sont considérables. L'apprentissage du dessin et des clairs-obscurs fait appel au développement des capacités naturelles de l'esprit : l'Intuition et l'Imagination. Le dessin d'après nature est une forme de méditation grâce à la concentration dans l'éxécution et la présence au corps.

Sa méthode est réputée comme la bible de l'enseignement en dessin. J'ai pratiqué cette méthode il y a plusieurs années et elle m'a ouvert à une meilleure facilité de dessiner d'après nature et plus de profondeur dans ma vision.

Lors de mes années d'études en Art, j'ai passé de longues heures à dessiner d'après modèle, et il est certain que la pratique du dessin ouvre à la conscience intuitive et à l'attention. Cela nous amène à être dans le moment présent, dans la présence à soi et à ce qui est vu. D'ailleurs à une époque j'ai donné des cours de dessins et retransmis cette méthode en partie.

Dans son livre, en quelques séances, les élèves dessinent des mains qui pourraient être dessinée par des maîtres. La méthode est réellement excellente et ouvre à développer cette capacité à vraiment Voir ce qu'il y a en face de nous.

L'apprentissage des portraits est en fin de la méthode, ainsi que les ombres et les lumières. La méthode de Betty Edwards est essentiellement basé sur les contours purs, les contours modifiés et les espaces négatifs et positifs ainsi que les relations entre les parties, la lumière et l'ombre. Biensûr les deux hémisphères sont utilisés dans l'art du dessin, simplement la complexité est pour le cerveau droit qui en raffole, tandis que l'hémisphère gauche préfère nommer et mesurer. 


La conscience s'élargie, la vision s'approfondie, la conscience se modifie.


Voici les progrès que les élèves dont lors d'un stage de 5 jours intensifs, c'est impressionnant.
http://drawright.com/gallery.htm


Elle a publié un autre livre en français "Vision, dessin et créativité" et un troisième spécialement sur les couleurs non traduit.

Betty Edwards est professeur d'Art à l'Université d'état de Californie et son travail a reçu beaucoup d'éloges de la part de psychologues et éducateurs et elle a dirigé des séminaires de créativités pour des cadres d'affaires et des organisations de recherches dans de nombreux endroits, aux Etats unis et en Europe.



mercredi 27 juin 2018

Pour un destin extraordinaire

Avec la Joie, c'est la liberté de l'âme. La joie donne du baume au coeur, et des idées neuves, une confiance qui s'enracine dans la Force intérieure. 

Souriez, soyez joyeux, ressentez votre force intérieure. 


L'Amour renforce 










S'ouvrir à la puissance supérieure de l'Univers 


Le monde ancien reposait sur des critères extérieurs : ayant perdu notre lien spirituel fondamental, nous nous sommes mis à croire que le monde matériel était la seule réalité. Nous sentant de ce fait profondément perdus, vides et seuls, nous avons essayé sans cesse de trouver le bonheur et l’accomplissement dans des « choses » extérieures : l’argent, les biens matériels, les relations, le travail, le succès, les bonnes actions, la nourriture ou la drogue.
Le nouveau monde se construit dès que nous nous ouvrons à la puissance supérieure de l’univers qui est en nous et que, consciemment, nous laissons cette énergie créatrice circuler en nous. Dès que nous établissons le contact avec notre conscience spirituelle intérieure, nous découvrons que le pouvoir créateur de l’univers réside en nous. Nous apprenons aussi que nous pouvons créer notre propre réalité et prendre nos responsabilités dans ce domaine. Le changement commence en chacun de nous et plus nombreux sont les individus transformés, plus la conscience collective s’en trouve modifiée.

Shakti Gawain - Vivez dans la lumière


Peinture de Fra Angelico


Votre chemin n'est pas d'améliorer, d'amender. Votre chemin est ce qui n'a pas encore existé : création par la force, la force sacrée, Force qui vient de Dieu, qui retourne à Dieu dans la joie et l'ivresse : Circulation divine.
Dialogue avec l'Ange, Gitta Mallasz 












Les épreuves développent Force et Courage. 




En vous souhaitant un destin extraordinaire ! 







Comme vous avez pu le remarqué, j'ai très peu publié sur le blog cette année ainsi qu'en 2017. 
Je vais le reprendre en main, pour continuer sa mission d'aider et de partager les connaissances pour les personnes en développement personnel et spirituel.

La connaissance n'appartient à personne, alors elle se communique sur cette grande toile, ou dans les formations, dans les livres, etc...


A lire aussi : 
Sources d'inspirations
Invitation à rêver en 5 citations
Voyage en citations sur la perception et l'intuition



vendredi 2 mars 2018

Méditation de Tony Agpaoa, guérisseur philippin

Cette méditation introduit le monde spirituel, La réalisation de l'Unité, la visualisation, la pensée positive et le pouvoir du subconscient.

Cette méditation de guérison spirituelle s'adresse à des occidentaux et à ceux qui croient au Christ et pratiquent la prière.

Cette méditation est délivrée à titre informationnel et culturel, dans l'approche des autres moyens de guérison que la médecine dite conventionnelle, et dans le cadre de la médecine holistique.

Tony Agpaoa est un guérisseur philippin, chirurgien psychique "au main nue". Selon lui, la majorité des maladies dont souffrent les européens, sont engendrés par une dysharmonie : "insomnie, tension nerveuse, problèmes cardiaques, hypertension, dépression." Les guérisseurs vont vous injecter une énergie qui va vous permettre de rétablir une harmonie intérieure. Mais si vous ne faites pas l'effort quotidien pour régler vos problèmes, vous serez de nouveau déprimés, insomniaques, hypertendus au moment de rentrer chez vous." 

Il est considéré comme l'un des meilleurs guérisseurs. Des personnes du monde entier venaient consulter ces guérisseurs philippins avec de nombreuses guérisons, voir ce documentaire à l'INA.

Cet enseignement, présenté par le Dr Janine Fontaine qui a étudié auprès de lui de nombreuses années, dans son livre, La médecine du corps énergétique, aux Editions J'ai lu (1983), introduit des notions comme la dimension spirituelle, la réalisation de l'unité, la pensée positive et la visualisation. Elle peut aussi servir de modèle pour les sophrologues. Vous pouvez aussi enregistrer cette méditation que vous écouterez régulièrement, afin de nourrir votre subconscient de pensées de guérison et de pouvoir divin. Ou alors imprimer cette méditation, et vous recueillir en la lisant à voix haute, en ressentant les mots en votre âme.

Présentation de la méditation de Tony Agpaoa, guérisseur Philippin

par le Dr Janine Fontaine

La première phrase : « Il y a bien longtemps, l'homme naquit d'un arc en ciel, reflet du coeur de Dieu... », introduit la conception de la préexistence des corps subtils au corps physique.
Les sept couleurs de l'arc-en-ciel font référence au corps de lumière. Celui-ci explique la raison pour laquelle il me demandait de me brancher sur la lumière.

Le Coeur de Dieu, dont ces sept couleurs de l'arc-en-ciel sont le reflet, fait référence à la dimension spirituelle. Notons qu'un médecine chinoise, le coeur appartient à l'élément feu. Le feu brûle et purifie. Il est aussi le symbole de notre affectivité.

Notons combien Tony Agpaoa insiste sur la prise de conscience des sens subtils, « reflets de l'Esprit qui sait tout, entend tout, comprend tout ». 

Par là sont définies des capacités médiumniques qui se trouvent anoblies plutôt que mêlées à la démonologie.

La prise de conscience du corps physique a lieu dans un second temps. Il n'y a pas de répétition, il s'agit d'une autre dimension qui doit être appelée secondairement au subtil pour nous faire prendre conscience avec ici et maintenant.

Quand il nous parle de prière et d'amour, il fait appel à la dualité, chère à notre civilisation. Il nous mène à chaque instant, cependant, vers la notion de Loi universelle, de Conscience suprême, pour nous amener à rejoindre l'Unité cosmique.

Les notions de « visualisation » de « claire projection », d' »attitude créatrice pour la plus insignifiante des choses » répondent non seulement au principe de la pensée positive mais aussi à celui de la pensée dirigée et manifestée.

Sa conception d'intégration de l'individu au monde qui l'entoure est teintée à la fois de compassion, de bonté, de don de soi. Mais certaines tournures de phrases sont importantes à retenir, car elles protègent l'Etre de l'autodestruction, phénomène fréquent chez ceux qui sont nés pour aider les autres, et les raffermissent dans l'impérieuse nécessité dans laquelle chacun se trouve d'assumer aussi son propre développement : « Je suis ferme sur mes positions..., J'ai toute confiance en ma valeur personnelle..., Je préserve mon intégrité..., je sais avoir le droit à mes propres croyances... » Tout ceci n'étant valable qu'à la condition de demeurer en harmonie avec la Conscience universelle.

Enfin, il nous éveille à la notion de réincarnation, ce qui suppose la survie des corps subtils après la mort du corps physique et nous mène vers la notion d'évolution de ceux-ci à chaque réincarnation.



Tony Agpaoa
L'homme naquit d'un arc-en-ciel,
reflet du cœur de Dieu.

"Il y a bien longtemps, l'homme naquit d'un arc-en-ciel, reflet du cœur de Dieu. Aussi était-il en résonance parfaite avec Dieu, cette communication était immédiate et chaleureuse. 
Chacun de nous possédait les qualités nécessaires pour recevoir les messages du monde spirituel grâce à des sens psychiques que nous appelons aujourd'hui "clairvoyance" "clairaudience" et "clairsensibilité"... Quand l'homme s'est détaché de Dieu pour rechercher les biens de la terre, non seulement il s'est éloigné du monde spirituel mais encore il a perdu les dons qui lui permettaient de communiquer avec lui.

De nos jours, la majorité des hommes ne croient plus en cette possibilité de communication ; seul un petit nombre d'entre eux en sont encore capable et possèdent les dons nécessaires à cet effet.
Mais les temps approchent où, comme par le passé, tout homme pourra communiquer avec le monde spirituel par la vue, l'ouïe et la sensibilité. D'ici là, ceux qui croient en Dieu le trouveront par d'autres voies. Il y aura alors comme un renouveau, et le retour en la croyance en la réalité du Tout-Puissant et en la survie de l'esprit après la mort du corps. 

Pour se manifester aux hommes, le pouvoir spirituel a besoin de médiums, il met à leur service les pouvoirs oddiques dont il est la source."


puissance cosmique
Tony Agpaoa

« Dieu bien-aimé, je reconnais la vérité et la puissance de la loi universelle que contient toute création et toute créature. La puissance cosmique m’enveloppe comme une nuée, me baigne comme un fleuve. J’élève mon niveau de conscience jusqu’à être en harmonie avec cette force divine qui se manifeste dans la moindre de mes pensées, de mes paroles, de mes actions. Connaissant le pouvoir du verbe, je pèse chacune de mes paroles. Dynamisées par la puissance divine, elles atteignent leur but et, par l’empreinte indélébile qu’elles laissent sur la subjectivité de mon esprit, permettent la régénération de tout mon corps physique et spirituel.

Mon esprit commande à mon corps et mon corps obéit à mon esprit.
Mon corps physique est le résultat de ce que j’assimile et de ce que je pense.
Santé parfaite, bonheur, jeunesse en sont le résultat.
Optimiste, heureux et gai, je découvre progressivement la suprême beauté de la vie qui est en moi.
Ma chevelure, solide et généreuse est imprégnée de cette vie, elle conserve durablement sa couleur originelle, elle croît abondante et vigoureuse.

Ma vision est parfaite, mes yeux relaxés, mon regard puissant. Ma vue, perçante comme celle de l’aigle planant dans les airs qui distingue clairement le nid convoité.
Mon ouïe aiguë et fine,  capte le moindre son de la nature. J’entends en moi ce que le prophète peut entendre et plus encore ; l’ouïe est le reflet en moi de l’esprit qui entend tout, sait tout, comprend tout.
Je suis en paix avec l’humanité, mon cœur est empli d’un amour parfait ; Robuste et plein de santé, l’harmonie s’établit en lui.

Mon estomac et mon tube digestif sont le plus grand alchimiste de mon corps. Il prend soin de lui. Ce génial alchimiste crée l’énergie qui nourrit mon physique autant que mon mental. Et le fonctionnement en est parfait puisque cette énergie demeure en harmonie avec les forces universelles fortes et bénéfiques. Mon appétit, mes fonctions d’assimilation et d’élimination sont stables et harmonieuses. Mon régime respecte l’équilibre entre les protéines, les graines et les hydrates de carbone, et les sels minéraux. Je maintiens ce régime parfaitement équilibré.

Cette force infinie qui inonde mon corps assume l’équilibre parfait de mes glandes endocrines. Lequel reflète l’harmonie divine dans ma tête, mon cou, mes épaules, ma poitrine, mon ventre… dans les bras, mes mains, dans mes genoux, mes jambes, mes pieds, dans chaque cellule et chaque organe de mon corps.
Mes nerfs sont maintenant paisibles, stables et lisses. Je conserve mon calme et ma sérénité, même dans l’agitation et le bruit, demeurant en accord avec le rythme de l’Esprit universel d’où provient toute connaissance.

Je sais ce dont j’ai besoin et comment le trouver. Ce que je cherchais au dehors, je l’ai trouvé en moi-même. La sagesse de la loi universelle me régit, me nourrit, me comble, me guide et résout mes problèmes. Il y a maintenant complète harmonie dans mon corps, dans mon travail, et dans toutes mes entreprises.
Ce que je cherchais au dehors est aussi à l’intérieur de moi-même. La vie, la jeunesse, se manifeste dans chaque organe de mon corps et témoignent de l’Unité divine.

Je suis plein de vigueur, de vitalité, d’énergie. Mon corps est parfait, je suis heureux. Le flux de l’essence divine traverse chacune des cellules de mon corps et les vitalise. La sérénité et la force de l’Esprit universel m’entourent de toute part, me pénètrent, je me plonge dans ce bain de sérénité, de force, de santé, d’harmonie, le jour, la nuit... Dans cette harmonie qui ressemble au printemps, tout peut se faire. 

La puissance de l'esprit divin me guide vers la liberté, la prospérité et l'évolution spirituelle.La puissance de Dieu m'habite et me permet de me visualiser à ma vraie place.

Dans ma vie apparaissent ceux qui m'aident à conserver santé, bonheur et prospérité. J'ai à leur égard une dette de reconnaissance que j'ai les moyens d'honorer.
Je suis reconnaissant de tout ce qui est réalisé et accompli.

Au moment voulu, je me retrouverai éveillé, reposé, heureux, pleins d'énergie pour le travail que je dois faire. Je suis consciemment en accord avec la perfection de la Conscience suprême pour devenir ce que je dois être. Ce qui nécessite l'usage de la pensée positive. Je ne m'autorise aucune pensée négative. Je conçois des projets sains, et ce que j'ai conçu avec sincérité dans mon cœur se réalise.

Je met en pratique les connaissances que j'ai acquises.
Je travaille car je dois vivre, et Dieu aide ceux qui s'aident eux-mêmes ; à chaque occasion, je donne le meilleur de moi-même et fais le mieux que je peux. Je crois en Dieu, j'ai confiance en moi-même, en mon prochain, en l'humanité. Je sais que toute recherche de la vérité passe par l'amour authentique et la vrai foi. La vérité vit en chaque âme. Avec la Foi, tout est possible. J'ai la Foi... J'ai la Foi. Je suis rempli de force et de courage, mes actions sont justes, et je prends mes responsabilités.

Je suis ferme sur mes positions quand je suis sûr d'avoir raison. Je surmonte mes craintes et accomplis les tâches qui m'effraient. Je suis fort car en harmonie avec la Conscience universelle de Dieu, source de toute intelligence et de toute force. J'ai toute confiance en ma valeur personnelle, en ma puissance mentale, car elle est l'émanation de la force divine.

Je suis assez fort pour accepter avec sérénité les joies et les épreuves. J'utilise mes forces pour le seul bien. Toute chose que j'ai pu visualiser devient réelle. Ce que d'autres hommes ont pu réaliser, je peux le faire aussi. Toutes mes actions sont conformes à la Loi universelle. Je crois d'abord à ce que Jésus-Christ disait : « Tout ce que je fais, vous pouvez le faire, et d'autres choses bien merveilleuses encore. »

Je suis franc, seul la vérité persiste. L'honnêteté est à la base de la solution que j'apporte à mes problèmes. Je remplis mes obligations et ne suis avare ni de mon temps, ni de mes talents, ni de mes efforts.
Je suis fidèle à ma propre nature et à ma foi. Je préserve mon intégrité, mais je suis toujours prêt à m'adapter afin d'être utile à l'ordre social. L'effort sincère assure la réussite, et c'est là ma récompense. J e suis honnête. Je suis libre, je respecte le droit d'autrui. Il bénéficie de la même liberté de penser et de faire, ce que lui dicte sa propre conscience. Je sais avoir le droit à mes propres croyances. J'équilibre respect de soi et considération des autres.

Toute mon énergie est dirigée vers le bien commun, je ne lésine pas sur mes obligations vis-à-vis de la société.
Je fais chaque chose de la manière la plus créative, et progressivement, même pour la plus insignifiante des choses. J'y attache toute mon attention avec le souci constant d'améliorer ma façon de faire. J'engage ma vie pour chaque action.

Mon sens de l'observation est aigu. Je distingue chaque chose dans une claire projection et avec un grand luxe de détails. Je discrimine celles qui ont de la valeur et celles qui n'en ont pas.
Je distingue le bien du mal cachés dans toute chose et j'arrive à une conclusion sage par le seul raisonnement logique.

Je suis guidé sur le chemin de la santé et de l'abondance afin d'augmenter les opportunités de servir mon être propre, ma famille et tous ceux qui m'entourent. Mon pouvoir accru est dirigé par la Loi universelle, je l'utilise pour l'élévation de l'humanité.

Je développe mon subconscient afin d'obtenir les ultimes réalisations que je désire. Je me purifie de tout doute, jalousie ou crainte. J'ai confiance en mes œuvres.
J'apprécie l'argent, non pour moi-même, mais pour l'intérêt qu'il présente pour l'humanité. Je le donne avec joie à ceux qui en ont besoin et il m'en revient dix fois plus.

J'ai un regard sain sur les évènements de la vie : je suis un maillon de la chaîne humaine et je suis donc partiellement responsable de tout ce qui arrive. En chaque homme je distingue l'esprit de Dieu, l'amitié et la bénédiction de Dieu en chaque chose. Je maintiens ces pensées en mon esprit, j'éprouve compassion, tendresse et amour.

Je reçois l'enseignement de la société et de mon environnement. Je prends part aux souffrances de mes semblables, et comme nous sommes tous enfants de Dieu, je demande pardon pour mes fautes et je pardonne les fautes des autres. Je suis fermement convaincu qu'en pardonnant je suis moi-même pardonné. C'est en donnant qu'on reçoit le plus, et chaque bonne action est récompensée.
Je maintiens les contacts avec mes semblables, aucun homme n'est isolé des autres. J'examine donc tous les aspects de mes relations avec autrui. Je n'ai pas de haine, je ne me perd pas en discussions.

Je suis toujours calme, joyeux et compréhensif, me contrôlant parfaitement. Je n'envisage pour les autres que des pensées de bonté et d'honnêteté. J'essaie de comprendre et de développer l'aspect positif de leur nature. Je les aime, et si je parle, je ne dis que ce qui est vrai, aimable, utile. Ce que j'ai entendu de mal par une oreille est sortie par l'autre. Je haie les commérages et je veux voir en l'homme que ses bons côtés.
Je sais que les sentiments passionnels sont nécessaires pour autant qu'ils soient sous-entendus par l'amour et l'harmonie complète.

La passion de l'amour est d'origine divine et ne devrait pas être éteinte par de faux systèmes de pensée.
Je crois qu'après l'instinct de conservation, le plus puissant mobile de l'homme est la propagation de l'espèce. Ceci commence dès la jeunesse et se poursuit au long de l'âge mûr, gratifiant chaque individu de la grâce que déverse le Cœur universel.

Je suis dans la Lumière, je me développe spirituellement. Heureux ceux qui ont faim et soif de droiture car ils seront comblés. Je suis partie intégrante de la Loi universelle. C'est pourquoi j'ai confiance en moi-même et en mes décisions... Mon cœur est vaste, ma vue claire et ma volonté fervente. Je suis Un avec Dieu, je prie lors de chacune de mes actions. Ma plus grande joie est de sentir cette liberté et cette vraie sensation d'être illuminé par les forces universelles, car je vis dans l'Ordre divin universel.

J'entends en moi la voix de celui qui me guide, j'entends cette voix qui afflue ou s'éteint en moi au moment voulu, exactement quand il le faut, puisque accordé à l'Esprit universel. 
Chacune de mes manifestations me gonfle de joie et de gratitude... Je suis reconnaissant, je suis créé pour cela. J'inspire et j'expire, j'inspire et j'expire, j'inspire et j'expire... Maintenant je ferme les yeux et je médite sur les organes de mon corps qui nécessitent des soins.
J'inspire, je relaxe chaque muscle de mon corps. Maintenant je ressens la douce vibration qui coule en moi. Je médite uniquement sur des pensées positives et j'écarte toute pensées, par voie de conséquence, la douleur se dissipe, les soucis s'éloignent, les doutes s'apaisent, ainsi la peur disparaît. Je suis bien bien, très, très bien...

C'est par le centre de mon cœur que je suis en rapport avec les forces célestes. Je suis maintenant prêt à expérimenter des sensations durables de bonheur et de repos.
Je suis reposé. Je détends les muscles de mon front, tandis que mes paupières, sont doucement closes et relaxées. Mes jouent perdent leurs tensions, mes lèvres sont détendues, mes mâchoires relâchées, en repos. J'éloigne toute tension des muscles de mon cou, de ma gorge, de mes épaules, de ma poitrine. Une sensation reposante se répand de mon front jusqu'à ma poitrine.

Mon thorax se soulève doucement au rythme de ma respiration naturellement calme. Je respire calmement et naturellement. Je peux sentir la chaleur de mon souffle. Je sens aussi l'air frais que j'inspire par mes narines. Mes poumons se remplissent de vie et d'oxygène. Ma poitrine est résistante et ferme.
Mon cœur bat régulièrement, envoyant puissamment le sang dans les artères. Son rythme est à l'unisson de l'Esprit universel. Mon cœur est un tout. Il est très bien.

Mes côtes se soulèvent rythmiquement, elles soutiennent mon buste et s'appuient sur le coussin qui cale mon dos, ce coussin est doux comme l'air que je respire. Ma colonne vertébrale maintient mes côtes, les soutient. Elle est solide.
Je la détends doucement, segment par segment.
Mon estomac aussi a chassé ses tensions, il se relaxe à l'unisson de ma poitrine et de mon cœur, doucement, calmement, lentement. Les muscles de mon estomac sont relaxés.
Je détends maintenant mes bras en commençant pas les épaules, les coudes, les poignets, les mains, les doigts.

Mes hanches sont solides et stables, maintenant j'en détends les muscles tandis que l'énergie vivifiante s'attarde sur tout mon corps. Les muscles de mes jambes se relaxent aussi. Certes, je peux marcher fièrement et courir comme un pur-sang, mais j'ai aussi besoin de repos. Je détends donc mes jambes, mettant tous leurs ligaments au repos. Je perçois aussi cette sensation de repos et de détente jusque dans mes pieds, jusque dans mes orteils.

Tout mon corps maintenant se repose ; alors ma tête, mes yeux, mes joues, mon cou, mon estomac, mes épaules, mes bras, mes mains et mes doigts, mon ventre, mes hanches, mes jambes, jusqu'au bout de mes orteils sont maintenant détendus et reposés. Je suis inspiré par des sentiments d'abandon, de satisfaction, de joie et de bonheur. J'ai l'impression de m'enfoncer dans un profond sommeil, comme un enfant tout contre la chaude poitrine de sa mère.

Je sens comme un doux nuage au-dessus de moi, il m'environne de toute part, apaisant mes sens et mes nerfs. Cette sensation est si agréable que je la perçois comme venant d'en haut au-delà de la sagesse humaine.
Oh Dieu, tu m'as éprouvé et tu me connais. Tu comprends toutes mes pensées, tous mes projets, mes théories de travail.
Tu sais tout de moi avant que je ne l'aie exprimé. Tes yeux ont vu toutes mes actions en les connaissant avant même que je les aie faites. Tu es à la fois devant et derrière moi, tu m'entoures et tu poses ta main sur moi.
Esprit du Dieu d'Amour garde-moi dans ta grâce, lave-moi, purifie-moi, façonne-moi et utilise-moi pour ton service et ta gloire.

Oh ! Dieu de joie, je te supplie de me faire devenir Toi.
C'est dans la joie que tu as créé le ciel, la terre et tout ce qu'ils contiennent. Aide-moi Seigneur, à bénir ta création, à vivre chaque jour dans la joie, à découvrir la joie en toute chose, grande ou petite. Père céleste, je te remercie de faire couler en moi et à travers moi ta force vivifiante, ta puissance qui recrée chaque cellule, chaque goutte de mon sang, purifiant tout mon être, le rendant transparent.

Je m'en remets à ta force, ta sagesse, tes conseils et je te remercie, Seigneur. Saint-Esprit de Dieu, viens en mon cœur et emplis-le. J'ouvre la fenêtre de mon âme pour te laisser entrer, je te consacre ma vie entière, viens et prends-moi, remplis-moi de lumière et de vérité.

Je t'offre la seule chose que je possède, ma capacité d'être empli de toi seul. Je ne suis qu'un vase vide, emplis-moi afin que je puisse naître à la vie de l'esprit, à la vie de vérité, à la vie de la beauté, de la bonté, de l'amour, de la sagesse et de la force. Guide-moi aujourd'hui en toute chose. Dirige-moi vers les personnes que je dois rencontrer par mes actes et mes prières, mais par-dessus tout, Christ, sois en moi. Où pourrais-je aller sans ton esprit ? Où pourrais-je fuir en ta présence ? Si je m'élève, je te trouve, si je sombre, je te trouve encore. Que j'enfourche les ailes de l'aube, que j'atteigne les confins des mers, c'est toujours ta main qui me guide. Tu as formé mon être le plus profond, tu connais parfaitement mon âme. C'est toi qui m'as créé dans le sein de ma mère, et déjà tu savais l'être que j'allais devenir en secret.

Si l'on comptait en grains de sable l'infinité de ta sagesse et de ta connaissance, tout le sable de la terre n'y suffirait pas, et même si je pouvais y arriver, je serais toujours avec toi. Je te remercie, oh ! Seigneur, d'être merveilleusement, respectueusement fait à ton image. »



A lire aussi d'autres enseignements et  méditations de guérisseur

Dona Magdalena