vendredi 6 juin 2014

Guide pratique de l'intuition de Laura Day

Par Kathy Hanke

Comment exploiter son intuition naturelle pour la mettre à son service 


 De Laura Day, Janvier 1998, 214 pages.





Des livres pour développer son intuition

Je vous présente Guide Pratique de l'Intuition de Laura Day, que je connais depuis l'été 1999, une référence incontournable pour toutes personnes désirant développer leur capacité intuitive, sous forme d'un résumé détaillé. La rencontre avec ce livre a été une révélation pragmatique de l'Intuition. En effet, Laura Day a l'art de rendre simple le processus de l'Intuition en le mettant dans un cadre rationnel. Son excellent guide est en concordance pour certaines bases avec la recherche scientifique en parapsychologie sur la pratique de la vision à distance aux USA et dépasse le cadre du remote viewing puisque l'Intuition a accès à tout.

Selon le Docteur Bruno del Rosso qui a préfacé ce livre, ce livre est fait pour "entrer en contact avec une partie de son être qu'il avait perdue ou oubliée, et redécouvrir l'essence cachée des choses et les mécanismes profonds qui régissent le monde".

Laura Day présente les 7 étapes du développement de l'intuition, qui sont : s'ouvrir, remarquer, faire comme si, faire confiance, noter, interpréter et intégrer. 
Ce livre contient 32 chapitres et 26 exercices.

Du chapitre 1 au chapitre 9
Avec de l'entrainement, les informations que donne l'intuition sont "précises, tangibles, fiables, et utiles". 

Elle a utilisé son intuition de multiples manières : 
"- pour retrouver des personnes disparues dans des régions qu'elle n'avait jamais visité ;
- pour analyser le marché boursier et prévoir le cours de l'or, et du Dow Jones six mois à l'avance ; 
- pour Diagnostiquer une maladie et anticiper les effets de nouveaux médicaments ;
- pour mettre au point des stratégies d'une action en justice ;
- pour s'amuser, gagner de l'argent et jouer aux courses." 

Laura Day donne des cours de développement de l'Intuition depuis une trentaine d'année et reçoit en consultation privé autant les stars que les médecins, scientifiques, avocats, entreprises, particuliers. 

Il est possible d'utiliser son intuition pour améliorer des domaines de votre vie et aussi de l'utiliser pour retrouver des informations du passé, du présent et du futur, et aussi pour obtenir des informations pratiques sur tous les sujets. 

Le développement de l'Intuition se fait avec la pratique. "C'est en forgeant que l'on devient forgeron". Les exercices de ce livre sont ceux qu'elle donne depuis plus de trente ans au cours des stages qu'elle organise, ils ont fait leur preuve. 

Elle conseille de faire les exercices à haute voix et de s'enregistrer avec un magnétophone, afin d'être spontané et proche de la situation réelle. Chaque exercice montre une étape du développement de l'Intuition. 

La fonction de l'Intuition est de répondre aux questions importantes de notre vie. "la fonction du cœur et de l'esprit est de formuler les questions". L'intuition réponds aux questions, et ce livre vous amènera à vos buts principaux par une série de questions déclencheurs pour les premiers exercices de contact avec vous mêmes.
Et aussi de nombreux exercices répondront à trois de vos questions que vous travaillerez dans le chapitre 6, l'Art de poser les bonnes questions. Une bonne question doit remplir trois conditions : elle doit être spécifique et sans ambiguïté, une question simple et la question doit concernée ce que vous voulez savoir comme réponse.

Vous vous servez déjà de la capacité intuitive beaucoup plus souvent que vous le croyez. A l'instant même, vous recevez de multiples informations par le biais de votre intuition. En fait la faculté de l'Intuition est innée, comme la faculté de penser, de parler ou d'apprécier la musique. Elle fait partie "des mécanismes mentaux, émotionnels et métapsychique de chaque personne". La maîtrise de ce processus demande du travail et quelques conseils. 

La plupart des gens ont réprimé leur intuition depuis leur enfance. Alors que votre intuition fonctionne continuellement au cours de la journée, que ce soit dans le quotidien ou pour le professionnel.

Apprenez à reconnaitre votre intuition. L'intuition a un autre langage que la raison, elle est souvent symbolique ou fragmentaire. Elle parle rarement par des phrases complètes et ne rime à rien concernant l'avenir. L'intuition peut aussi être entravé par la raison, notre esprit rationnel. L'intuition joue un rôle dans toutes les décisions que vous prenez. Ainsi certains médecins posent leur diagnostic de manière instinctive, ou alors des hommes d'affaires vont décider du bon sens d'un investissement.

"La clef du développement de votre intuition n'est en rien un mystère. Il s'agit simplement d'apprendre où et comment fixer votre attention."

Pour débloquer son intuition, il s'agit d'orienter son attention

Commencer par se ré-approprier ses sens. Quels sont les impressions que recevez vous par votre sens du toucher ? par votre sens de la vue ? par votre sens de l'odorat ? par votre sens de l'ouïe ? par votre sens du goût ?

Vos sensations intérieures telles que vos pensées et vos sentiments, vos humeurs et vos souvenirs, vous traversent à chaque instant, sans avoir conscience de toutes, juste quelques unes d'entre elles.
Pour apprendre à exercer votre intuition, il n'est pas utile de prendre conscience de tout mais plutôt prendre conscience de ce que vous ressentez, en mettant de côté ces sensations à l'arrière-plan

"Une fois que ces "bruits" familiers s'estompent, vous pouvez utiliser vos sens pour capter des informations intuitives." 

Rassembler et noter les informations intuitives est le but ultime, et prendre notes des sensations au moment où vous en faites l'expérience. Parlez et écrivez de façon ininterrompue, tandis que vous recevez vos impressions. Devenir un miroir est un exercice qui "consiste à exprimer à voix haute vos sensations, vos sentiments, vos pensées et tout ce que vous remarquez." Ne pas censurer et rendre compte de vos impressions est un exercice très utile. 

Laura Day

Du chapitre 10 au chapitre 19
(10)
"Tout ce que vous percevez - c'est à dire tout ce que vous sentez, ressentez, dont vous rêvez, dont vous vous souvenez, dont vous avez l'intuition, en bref tout ce que vous remarquez - a un sens. Tout."

Tout ce que vous remarquez a un sens, ce n'est pas un hasard. Tout peut être interprété. Il n'y a pas de coïncidences. Chaque signe, chaque acte, chaque fait, chaque chose que nous remarquons peut être relié au passé, ou au présent ou au futur, tout dépend du filtre que nous utilisons à ce moment là. 

L'exercice 10 entraîne le lecteur dans le processus de "que remarquez vous ?". Votre subconscient dans la masse d'information sélectionne ce qui vous est utile de remarquer, Il sait ce qui est important pour vous : il sélectionne les informations et les rassemble en un tout cohérent. L'information sert à matérialiser les choses, et donc à agir, sans ça l'information reste inconsciente et donc inutile.

"L'intuition peut accroître notre conscience de façon illimitée. Avec l'intuition, vous pouvez "projeter" votre conscience en n'importe quel lieu et n'importe quelle période de temps."

(11) 
Il est important d'apprendre à refaire semblant, à prétendre que tout a du sens si je le remarque. Accepter les impressions extrasensorielles est une étape fondamentale dans le développement de l'Intuition. Se servir de son intuition est sans filet, le travail se fait sans la sécurité de la logique, du bon sens et de l'expérience sensorielle. N'importe quel objet peut avoir une signification. Il devient un symbole. En tant qu'intuitive, elle laisse venir à elle la signification. 

L'exercice 11, La couleur de votre chemise vous montre que la description que vous faites de la couleur de votre chemise est la réponse à la question que vous trouverez plus loin.

Faire semblant, faire comme si, être capable d'inventer des choses et une faculté primordiale pour apprendre à maitriser son intuition. 

L'exercice 12, La Pomme réponds à une question en oui ou en non.
L'exercice 13, un exercice éclair réponds à une question.

(12)
Se servir de son intuition demande du courage. Nos idées préconçues, la logique et le bon sens, peuvent parasiter les perceptions intuitives légitimes en les rejetant. L'exercice 14, apprendre à faire confiance, est une nouvelle étape dans le développement de l'intuition.

(13)
L'intuition est le 6ème sens. 
La définition de l'intuition est la suivante :
"L'intuition est un processus non linéaire et non empirique pour recueillir et interpréter des informations en réponse à une question."

« Qui doivent ensuite être interprétés et assemblés pour qu'une image cohérente apparaisse ».

L'intuition est « mise en mouvement » par une question.

(14)
La télépathie ne représente qu'une partie infime de votre esprit intuitif. Une fois que vous savez comment recevoir des informations, vous pouvez l'appliquer dans la guérison, la connaissance anticipée, la voyance ou la médiumnité.

(15) Trouver son état intuitif
Créer consciemment des panneaux indicateurs, des repères facilite l'intuition. 
L'intuition prends le langage de l'inconscient pour s'exprimer mais la source de l'intuition et la source de l'inconscient sont différentes. 

La détente, être bien assis, faire des respirations profondes sont des moyens importants pour s'ouvrir à l'intuition. Il y en a d'autres, comme visualiser la fontanelle, ou une autre image, ou un autre moyen qui fonctionnera pour vous.

Le processus de l'intuition n'empêche pas la réflexion, ne pas penser logiquement n'implique pas que nous soyons intuitif. Les impressions intuitives sont à interpréter puis à intégrer à vos autres processus mentaux, ce que vous faites sans arrêt. Vous êtes déjà intuitif et l'objectif de ce livre est de "vous donner la maîtrise consciente de cette faculté d'intuition."

Les deux étapes de l'intuition sont : recevoir et interpréter des informations. la 1ère étape est non linéaire et la deuxième étape est linéaire. Le langage de l'intuition est symbolique et peut aussi arriver de manière directe.

En générale, la réponse arrive sous forme de plusieurs données, par l'intermédiaire de vos sens ; il faut traduire et synthétiser pour une réponse cohérente. Ce processus est instantané pour un intuitif expérimenté.

Les informations intuitives doivent être assemblées, vérifiées et interprétées rigoureusement.

(16)
Les questions sont les activateurs de l'Intuition et stimulent les informations, par l'image, les sensations, impressions ou symboles, et aussi les souvenirs. La prise de conscience des questions que vous vous posez consciemment et inconsciemment est fondamentale pour comprendre les données de votre intuition, qui est le vrai sujet de ce livre.
Les impressions en suggèrent d'autres, comme les questions suggèrent d'autres questions. 

"Apprenez à suivre vos perceptions sans les forcer".

L'exercice 15 vous apprends à suivre vos perceptions, sans les juger et de façon non linéaire, en écrivant une histoire en réponse à une question.

Les impressions intuitives peuvent aussi sortir du cadre de la question posée. Quand vous interprétez les données, cherchez les différentes significations. 


(17) à (18)
Un exercice pour trouver le cheval gagnant et première interprétation en solo.

(19) 
"L'intuition peut vous renseigner sur n'importe quoi".

"Le praticien de l'intuition insiste sur une vérification extérieure avec autant de rigueur qu'un scientifique dans ses méthodes de travail".

Si Laura Day n'a pas toutes les réponses, c'est qu'elle n'a pas toutes les questions.

La voyante


Du chapitre 20 au chapitre 32

Il y a trois modes d'expression intuitive : la clairvoyance, le clairsentir et le clairentendre.

Ces chapitres sont consacrés à plusieurs exercices. Apprendre son propre langage symbolique est une étape essentielle dans le développement de l'Intuition.

"Utiliser une structure permet de mettre en place une progression dans le temps de vos impressions intuitives en réponse à une question."

La structure du carré, 
Quels sont vos marqueurs temporels ?
Savoir répondre par oui ou par non
Mettre au point son style d'interprétation intuitive
Savoir interpréter pour vous même ou vos amis
Les principes de bases
Exercice 24, Retour à la pomme, 
Utiliser la pomme pour prévoir le futur, ou le résultat.

L'intuition permet d'amener un éclairage à ce que nous savions déjà, pour prendre la décision.

Se mettre à la place de quelqu'un d'autre
La technique  du cercle

Tout au long de ce livre, vous avez répondu à vos questions, le chapitre 29 est consacré à rassembler toutes les données et à les interpréter pour une réponse cohérente.


Le chapitre 30 présente quelques réflexions de Laura Day "à propos de l'intuition, de la nature de la réalité et de l'état du monde". 
L'intuition qui est avant tout un outil de survie, est bien adaptée pour donner des informations sur le futur. Il est important de séparer l'intuition, des pensées et des émotions, qui sont des interférences.
Recourir à l'intuition nous donne la maîtrise de notre vie. 

"Nous sommes tous davantage capables d'aider que nous réalisons." 

Prédire quelque chose, c'est voir la plus forte probabilité. Si les prédictions sont possibles c'est parce qu'en général, les schémas des groupes, des personnes ont tendance à être statiques.
La pratique de l'intuition élargit notre conscience, "notre champ d'influence, d'expériences et de possibilités".

« L'Imagination est la voie d'accès aux ressources de notre esprit et de notre expérience. L'imagination est la faculté de créer et d'embellir. »

Au chapitre 31, un exercice bien sympa, Comment faire de n'importe qui son voyant personnel en 5 minutes. Je vous laisse découvrir. ;-) 

Et le chapitre 32 pour conclure ce livre. Nous avons à disposition toute l'information pour prendre une décision en utilisant toutes nos ressources disponibles : intuitives, affectives, intellectuelles, empiriques et de l'expérience.
Utilisez avec plaisir cette nouvelle compétence pour vous guider dans la vie et pour aider les gens que vous côtoyez à faire de même. 

*** Fin du résumé ***

J'espère que ce résumé détaillé vous donne envie de commander ce livre et de démarrer les exercices. 
Ce livre est comme un séminaire sur 2 jours, mettez-y de vous-même, investissez sur vous et consacrez y du temps au quotidien, et vous verrez que votre intuition va se développer et que cette capacité est une compétence qui vous rendra bien des services. 

En vous souhaitant beaucoup de découvertes et de succès sur la Voie de l'Intuition. 


Le site de Laura Day 
http://www.practicalintuition.com/






Nouvelle édition disponible


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire