mardi 10 décembre 2019

Ballade de fin d'année en inspirations

Voici des inspirations pour développer votre potentiel de richesse, et d'utiliser le pouvoir créateur de l'Esprit pour créer le succès. 


Quand votre esprit percevra vraiment votre potentiel de richesse, vous parviendrez à profiter de toutes les opportunités vous permettant de construire votre fortune. La paix de l'esprit est un ingrédient essentiel à la richesse.
Napoléon Hill, Réussir (Grow rich! With peace of mind)

Commentaire : Ce que nous dit Napoléon Hill, est que la source de la richesse est la Paix de l'Esprit. La Paix de l'esprit est le plus important à cultiver pour réussir ses entreprises et sa vie spirituelle. 


Abondance



Toutes vos aptitudes ainsi que votre personnalité se révèlent à travers votre égo. beaucoup ont un égo qui fonctionne à plein régime ; pour quelques uns, il est nécessaire de le tempérer. Mais pour la plupart, il vaut mieux trouver et utiliser quelque dispositif d'évaluation de l'égo. Ce moteur peut être lié à votre façon de vous habiller, de vous exprimer, à ce qui vous entoure, à tout objet ayant une valeur symbolique ou une signification personnelle particulière.


L'égo peut s'harmoniser avec des forces mystèrieuses, en dehors du je. Par le biais de l'égo, vous pouvez être guidé vers une plus grande expression de vous même qui s'ouvrira sur une plus grande prospérité.
Napoléon Hill, Réussir, Macro Editions

Commentaire : S'unir avec les forces mystérieuses, l'égo et le mental peuvent s'ouvrir à ses guidances, devenir maître de son esprit et maitre de son égo qui est malléable, pour une plus grande expression de l'être authentique. 

Prenez soin de votre jardin intérieur


Quand vous désirez créer quelque chose, ne dépendez pas de sources extérieures, mais sondez le tréfonds de votre âme pour y découvrir la Source infinie. Toute méthode de succès dans les affaires, toute invention, toute vibration musicale, toute pensée et tout écrit de nature inspiratrice sont consignés dans les annales de Dieu.
Paramahansa Yogananda


Commentaire : La source de la création est en soi, dans vos profondeurs, dans le tréfonds de votre âme. Ouvrez votre esprit, utilisez votre intuition pour recevoir tous les plans dont vous avez besoin pour réaliser ce que vous voulez créer.


dessin leonard de vinci, chat
Chaque chat est un chef d'oeuvre. Léonard de Vinci


Le dessin, parmi les arts visuels, me semble tenir la place la plus proche de la pensée pure.
John Elderfiels, directeur des dessins, Museum of Modern Art, New York



Commentaire : Le dessin d'après Nature est une véritable méditation, qui affine la perception, qui voit dans les détails et la globalité, qui capte la Beauté. J'ai passé de longues heures à dessiner dans les ateliers, et je peux vous dire que dessiner est une réelle méditation pour la concentration de l'esprit et pour développer la perception fine. La conscience de veille est modifiée pour s'ouvrir à un état de vision plus élargie et plus profond.


A lire aussi : 
L'Art de viser son propre coeur


mercredi 4 décembre 2019

Perles de sagesse

L'intuition est une Perle de la sagesse et de la connaissance intérieure

Tout est déjà en soi, l'important est l'humilité et la curiosité. Et d'aller voir par soi même ses joyaux intérieurs qui font de chacun un être précieux et digne d'être respecté et aimé. Rencontrer le divin en soi, connaitre le voyage intérieur de Bouddha, s'ouvrir aux spiritualités du Monde sont les inspirations de la Sagesse à s'ouvrir aux autres et à soi, et sortir des traditions familiales et culturels quand celles ci limitent l'être dans son épanouissement surtout pour la Femme, élargir ses horizons.


L'intuition amène à la Connaissance du Vivant

Si les gens étaient éduqués à utiliser leur intuition comme ils l'ont été à utiliser leur raison, notre monde changerait rapidement avec cette conscience reliée à l'intelligence du Vivant et de l'Univers. Restaurer notre relation au Vivant et à la Nature, faire la différence entre le besoin et le luxe, choisir le nécessaire, et prendre soin des générations futures.


Amma


Comme l'écrit Amma : "Les catastrophes naturelles, le réchauffement de la planète et les autres changements climatiques sont en train de ruiner la tranquillité d’esprit de l’humanité. A cause de notre exploitation déraisonnable des ressources naturelles, l’harmonie dans la nature est en train de disparaître… Où nous-sommes nous trompés ? Lorsque nous n’avons plus été en mesure de faire la distinction entre un besoin et un luxe. Nous devons restaurer cette compréhension."








Changer le monde, c'est possible

Si les personnes savaient qu'elles peuvent accéder au passé, au présent et au futur simplement en étant dans l'attention au présent, si elles savaient que les réponses à leurs questions sont en elles, si elles savaient qu'elles peuvent se déplacer dans des endroits inconnus tout en restant assise, si elles savaient que le Monde est en Elle et que les animaux leurs parlent, que les arbres et les fleurs leurs parlent, si elles savaient qu'elles sont des joyaux... Si elles savaient qu'elles peuvent changer ce monde devenue trop matérialiste et individualiste, en un monde meilleur respectueux des ressources naturelles du Vivant, des Animaux et de l'Homme, alors notre Monde serait sacrément différent. Heureusement qu'elles sont de plus en plus nombreuses à prendre conscience de leur potentiel et d'y puiser ce dont elles ont besoin... et d'approfondir leur connaissance de l'être et devenir maîtresse de leur esprit et d'aimer leur Coeur.
.
Alors notre Monde peut changer si nous agissons à partir de notre vérité intérieure, la source de la Vie, des actions justes en accord avec soi-même.

Se réunir, faire des rencontres, utiliser le cerveau collectif

Se réunir, faire des rencontres, utiliser le cerveau collectif  afin de restaurer la nécessité de l'essentiel et de se débarasser du superflu, et  remettre le sacré au Coeur de nos vies.


Pierre Rabhi "La sobriété Heureuse"

Comme le dit Pierre Rabhi, "Vivre sobrement c'est une forme de libération" et présente 4 critères sur lesquelles s'appuyer qu'il présente dans son livre "La sobriété Heureuse" lors d'une interview pour Le Monde : 

"Sur quatre critères : il faut changer de paradigme, mettre définitivement et résolument l'humain et la nature au cœur de nos préoccupations ; pour qu'il y ait changement de société, il faut qu'il y ait changement humain, d'où une autre éducation qui ne soit pas seulement dans la compétitivité, mais dans la complémentarité ; la reconnaissance du féminin comme étant une composante très importante de l'histoire et qui ne doit plus être subordonnée ; une belle civilisation de la modération, exalter la beauté de la modération ; quatrième critère, un peu plus délicat mais qu'on ne pourra plus continuer à évacuer : reconnaître le caractère sacré de la vie. Et sur ces critères, nous essayons de faire que ce manifeste ait bien toute cette créativité."
Pierre Rabhi

source 

© 2014 Kathy Hanke

A lire aussi :