mercredi 27 novembre 2019

Sur l'importance de l'Intuition par le Prince Charles

Sur l'importance de l'Intuition par le Prince Charles






Cliquez ici pour voir la vidéo (pour les emails)

"Le vingtième siècle a gommé tout idée d'intuition dans le coeur des hommes comme du système éducatif, pour ne se concentrer que sur le rationnel , je trouve ça fou...regardez tous les problèmes qui en en résulte, le fait d'insister uniquement sur l'aspect rationnel a poussé le monde à sa destruction."
Le prince Charles


Source, La Poulpe Attitude, Christophe Haag
Un document Canal +



mercredi 20 novembre 2019

De la Voyance à la Spiritualité

De la voyance à la Spiritualité

De nombreuses formes de voyances existent, 

Elles vont de la prophétie, à la guérison, à la poésie, au conseil et à la prévision. Les applications de l'Intuition sont multiples, et l'Intuition est partie intégrante de l'Esprit originel.

La voyance dans la Spiritualité

La véritable voyance dans la Spiritualité est de responsabiliser la personne comme créatrice de sa vie et de l'amener à la Spiritualité, ce que de nombreux consultants oublient s'en tenant à des doutes qu'en à leur bonheur futur au lieu de le chercher ici et maintenant et d'utiliser les clés de la Création afin de vivre la Vie qu'ils désirent. 

Savoir discerner dans ce qui est dans notre contrôle pour le changer ou pas, et ce qui n'est pas dans notre contrôle. 

Je ne nie pas que certains doutes soient créateurs mais ils sont la plupart du temps un frein à l'esprit de création quand ils se transforment en oeillère ou en inertie, et la persévérance est le grand atout dans tout bonheur, succès et révélation.

Il s'agit d'être Un avec le Soi intérieur, l'élan intérieur. Faire corps avec la vie intérieure, connaitre et suivre sa vérité intérieure, ouvrir son esprit à la Création, comme La Force dans le Tarot de Marseille et l'arcane Le Monde.

Les clés d'Or

Faites vous confiance, augmentez la confiance en vous, en la Vie, en l'estime de soi, sont les clés d'Or qui ouvrent toutes les portes. Fixer votre attention sur l'Intelligence Infinie, sachez qu'elle vous guide si vous êtes réceptif et ouvert à Elle.




Dans le silence de l'Etre est l'Ouverture à la présence intemporelle, omnisciente et omnipotente. 

Je n'ai pas de nom et pas de forme, au delà de l'entendement humain, je suis au-delà du vide et du plein, et je t'amène en tout point de l'Univers, du microcosme au macrocosme. L'Amour Infini est en toi, et tu es l'Amour Infini par Essence.

De l'intemporalité à la temporalité, Je Suis ce qui n'a ni commencement et ni fin, au delà du nom et de la forme, et en toutes les vies de l'Invisible au Visible.Je suis le souffle rédempteur, la sagesse du Coeur, l'Océan Infini. 

Percevoir Dieu en tous les Etres, voilà une médiumnité particulière.

Traversant le miroir des apparences et plongeant dans la pure potentialité de l'Intelligence infinie, l'Infinie et l'Eternité sont ma Réalité.



Ceci n'est pas la vraie réalité. La vraie réalité est derrière le rideau. En vérité, nous ne sommes pas ici. Ceci est notre ombre. Rumi
Percevoir Dieu en tous les Etres, voilà une médiumnité particulière.



Ceci n'est pas la vraie réalité. La vraie réalité est derrière le rideau. En vérité, nous ne sommes pas ici. Ceci est notre ombre. Rumi

© 2014 Kathy Hanke

jeudi 14 novembre 2019

Ce que dirait Dieu aux croyants

Ce que dirait Dieu aux croyants par Baruch Spinoza


Baruch Spinoza


Baruch Spinoza, (1632 - 1677) est un philosophe néerlandais qui a influencé un grand nombre de penseurs et de philosophes postérieurs. « Par Dieu, j’entends un étant absolument infini, c’est-à-dire une substance consistant en une infinité d’attributs, dont chacun exprime une essence éternelle et infinie » (source ici)

"Je ne sais pas si Dieu a réellement parlé mais s'il le faisait, voici ce que je crois qu'il dirait aux croyants :


Arrête de prier et de te frapper à la poitrine ! Ce que je veux que tu fasses, c'est que tu sortes dans le monde pour profiter de ta vie. Je veux que tu t'amuses, que tu chantes, que tu t'instruises... que tu profites de tout ce que j'ai fait pour toi.

Arrête d'aller dans ces temples froids que tu as construit toi-même et dont tu dis que c'est ma maison !
Ma maison est dans les montagnes, dans les bois, les rivières, les lacs. C'est là où je vis avec toi et que j'exprime mon amour pour toi.

Arrête de m'accuser de ta vie misérable, Je ne t'ai jamais dit qu'il y avait quelque chose de mal en toi, que tu étais un pécheur, que ta sexualité ou ta joie étaient une mauvaise chose ! Alors ne me blâme pas pour tout ce qu'ils t'ont dit de croire. Arrête de ressasser des lectures qui n'ont rien à voir avec moi.

Si tu ne peux pas me lire à l'aube, dans un paysage, dans le regard de ton ami, de ta femme, de ton homme, dans les yeux de ton fils...Tu ne me trouveras pas dans un livre !

Arrête de te faire peur. Je ne te juge pas, je ne te critique pas, et je ne punis pas. Je suis pur amour... je t'ai rempli de passions, de limitations, de plaisirs, de sentiments, de besoins, d'incohérences...et je t'ai donné le libre arbitre. Comment puis-je te punir d'être ce que tu es, si je suis celui qui t'a créé?

Tu penses réellement que je pourrais créer un endroit pour brûler tous mes enfants qui se comportent mal, pour le reste de l'éternité ? Quel genre de Dieu peut faire ça ? Respecte tes semblables et ne fais pas ce que tu ne veux pas que l’on te fasse.

Tout ce que je te demande, c'est de faire attention à ta vie, que ton libre arbitre soit ton guide. Toi et la nature vous constituez une seule entité ....alors ne crois pas que tu as un pouvoir sur elle. Tu fais partie d'elle. Prends-soin d’elle et elle prendra soin de toi. Ne mets pas ton génie à chercher ce qui est mauvais pour cet équilibre. A toi de garder intact cet équilibre.
La nature elle, sait très bien le garder, juste ne la trouble pas !

Je t'ai rendu absolument libre. Tu es absolument libre de créer dans ta vie un paradis ou un enfer.
Je ne peux pas te dire s'il y a quelque chose après cette vie, mais je peux te donner un conseil, Arrête de croire en moi. Je ne veux pas que tu crois en moi, je veux que tu me sentes en toi.

Quand tu t'occupes de tes moutons, quand tu abordes ta petite fille, quand tu caresses ton chien, quand tu te baignes dans la rivière. Exprime ta joie et habitue-toi à prendre juste ce dont tu as besoin !
La seule chose sûre, c'est que tu es là, que tu es vivant, que ce monde est plein de merveilles...
Ne me cherche pas en dehors, Tu ne me trouveras pas. Je suis là. La nature, Le cosmos... C'est moi."



Pour en savoir plus sur Baruch Spinoza
http://www.histophilo.com/baruch_spinoza.php
Le Dieu de Spinoza
https://1000-idees-de-culture-generale.fr/dieu-spinoza/

A lire sur le blog en relation à Dieu
Comment guérir grâce au principe universel de guérison ?
La puissance de l'optimisme








lundi 11 novembre 2019

Retrouver l'harmonie avec la vie naturelle et avec les autres

Retrouver l'Harmonie d'avec la Vie profonde et sage, 

Lao Tseu dans ce texte confirme la raison du déséquilibre du climat, de la pollution, des espèces qui s'éteignent, de la surconsommation qui vient de notre manque d'harmonie avec la Vie essentielle. 


En harmonie avec le Tao,
le ciel est clair et vaste,
la terre est ferme et fertile,
les êtres prospèrent ensemble,
satisfaits de ce qu'ils sont,
se multipliant sans cesse,
sans cesse renouvelés.

Quand l'homme interfère avec le Tao,
le ciel devient sale,
la terre s'épuise,
les espèces s'éteignent,
l'équilibre se désagrège.

Et je rajoute
Quand l'homme retrouve sa sagesse et sa bonté
le ciel brille de sa lumière et de sa fraicheur
la terre se renouvelle sans cesse
les besoins des êtres sont comblés
partageant leurs abondances avec les autres
les fleurs, les arbres redeviennent sacrés.







Pourquoi vivons nous, sinon pour nous faciliter la vie les uns les autres ?


George Eliot








Que vous dit votre âme aujourd'hui ? 
Notre nature est Divine,
Choisir de quitter l'ancien et se renouveler,
Choisir la Voie du Coeur.

Une question pour l'Humanité 

Va t'on arriver à faire pencher la balance en faveur de la protection de la Nature et de la Vie sur Terre et changer profondément ce monde ? ou alors les ignorants, les ténébreux, les égoistes vont ils gagner ?
Même si un jour notre système solaire meurt, ce n'est pas pour maintenant, alors ce serait dommage de gâcher ce Paradis de la Nature, qui nous donne toute son abondance et qui demande que nous soyons en harmonie avec elle, que notre coeur soit intuitif, que l'Amour et le Respect soit notre gouvernail pour nous guider dans nos actions et entrer en communion avec la Vie infinie.


A lire aussi 
Sauvez l'Humanité 
La lettre de Paul Watson




vendredi 8 novembre 2019

Etes vous télépathes ?

Etes vous télépathes ? 


Voici un test présenté par Jacques Lohr, dans son livre Les Nouveaux Horizons de la Télépathie, 

Une étude complète sur la télépathie, aux Éditions Famot, Genève, 1980. J'ai trouvé ce livre en ma baladant pendant un hivers un bon matin, un carton remplis de livre déposés sur une place, ma curiosité me précédant, j'allais fouiller dans le carton. Ce livre est une pierre en plus qui construit l'édifice de la réalité de la Télépathie.

Etes vous télépathes ?


Vous vous interroger sur vos pouvoirs psi. Il y a en l'occurrence quatre possibilités.

1 – Vous êtes un télépathe-né, sans le savoir. 

Vous n'avez pas attaché une importance particulière à des faits, pourtant surprenants, dont vous avez été l'acteur essentiel. Vous possédez certaines facultés d'intuition, mais vous n'y avez vu jusqu'à présent qu'une intervention du hasard. De toutes manières vous ne cultivez en aucuns cas ces « talents » et ne cherchez pas à les exercer d'une façon systématique.

2 – Vous possédez effectivement des dons de télépathie mais le côté cartésien de votre esprit prend sans cesse le dessus.


Le milieu dans lequel vous évoluez en est peut être responsable, s'il rejette en bloc tous les aspects de la parapsychologie. Afin de ne pas être en conflit avec votre entourage, vous vous laissez aller à négliger vos talents. Mais ils sont là, prêts à intervenir dans quelque recoin de votre subconscient. Rien n'est donc perdu et, à travers la méthode énoncée plus loin, vous pourrez les faire surgir, les développer efficacement.

3 – Vous êtes prêt à admettre les réalités de la télépathie, mais vous êtes persuadé que vous n'avez aucun don à l'occurrence. 


Vous n'avez jamais rien tenté de précis dans ce domaine, faute peut être d'une émulation valable, u bien parce que vous n'avez découvert aucune permettant de le tenter. Il n'est cependant pas trop tard.

4 – Là, vous n'êtes absolument pas doué et vous soupirez tristement en lisant les exploits des aborigènes. 


Cela ne veut pas dire que vous n'aboutirez pas un jour à certains résultats.

Test Télépathie n°1


Avez vous parfois la sensation que quelqu'un pense à vous ?
Pensez vous parfois, sans raison apparente, à des personnes que vous n'avez pas vues depuis longtemps ?
Est-ce que, soudainement, l'image d'une certaine personne s'impose à vous, produisant une sorte de lassitude mal définissable, et qui fait place à une détente agréable lorsque cette « perception cesse ».

Vous réveillez-vous parfois, la nuit, en pensant d'une manière très vive à une personne qui, pourtant, ne se trouvait pas dans le rêve que vous venez de faire ?

Avez-vous souvent, avant de décrocher le téléphone, une idée précise de la personne qui vous appelle ?

A supposer que quelqu'un, par derrière, pose ses mains sur vos épaules, pour vous surprendre, marquez-vous un temps d'arrêt avant de vous retourner pour essayer de deviner de qui il s'agit ?

Vous recevez une lettre (je rajoute, ou un email). Ne vous est-il pas arrivé de penser à la personne qui vous l'a envoyée quelques jours auparavant, c'est à dire au moment précis où elle vous écrivait ?
Avez vous l'impression que vous connaissez par avance ce qu'une personne va dire ?

Êtes vous parfois, sans raison apparente, triste ou joyeux, ce qui impliquerait que vous réalisiez qu'il arrive quelque chose de mauvais ou de bon à un de vos proches ?

Dans le même ordre d'idées, éprouvez-vous parfois des angoisses inexplicables à propos de quelqu'un d'autre ?

Si à la plupart des questions vous avez répondu « oui » il est presque inutile d'envisager la lecture du test n°2, mais si votre curiosité persiste, le voici.

Test Télépathie n°2


Avez vous parfois l'impression, lorsque vous lisez un livre, ou que vous vous occupez à tout autre passe-temps, seul, qu'on vous regarde, alors qu'il n'y a personne à proximité ?

Un inconnu, ou une inconnue, dans vos rêves essaie-t-il (ou elle) de vous parler, sans que vous réussissiez à comprendre ?

Pouvez-vous dire l'heure sans consulter votre montre ?
De manière régulière, et sans qu'il y ait de cause médicale connue, vous réveillez-vous la nuit, sans raison apparente ?

Êtes vous très sensible aux changements atmosphériques ?
Percevez vous parfois des odeurs que les autres ne sentent pas, et qui ne proviennent pas de votre environnement ?

Avez vous parfois l'impression qu'un événement vous concernant va survenir, ce qui arrive effectivement ?

Connaissez-vous des endroits qui paraissent vous influencer, sur le plan psychique, plus que d'autres ?

Vous sentez-vous parfois soit complètement détendu soit rongé d'inquiétude lorsque vous vous trouvez en présence de certaines personnes, dont cependant l'attitude paraît être neutre ?

Réveillez vous quelqu'un qui dort rien qu'en le regardant ?
Dans le même ordre d'idée, quelqu'un se retourne-t-il lorsque vous le fixez, de dos, intensément ?
La même chose vous arrive-t-elle lorsqu'on vous regarde de cette manière ?

Basez vous généralement vos actions, en présence d'autrui, sur la sympathie ou l'antipathie que vous éprouvez à son sujet ?

Ce sont des petits rien, mais ils en disent long sur vos dispositions.