mardi 24 octobre 2017

L'Amour est Dieu

L'Amour est l'énergie la plus puissante qui existe. 

L'Amour maintient les atomes de la matière ensemble, l'Amour est guérisseur, l'Amour est Joie de Vivre. 

L'Amour donne le mouvement aux planètes, aux galaxies. L'Amour fait pousser ce brin d'herbe à travers le béton. L'Amour purifie le passé, l'Amour guérie. S'ouvrir à ce flot d'Amour, incarner l'Amour, fusionner avec l'Amour, être UN avec l'Amour.

Le Dr Frédérick Bailes écrit à son sujet dans son livre "Votre esprit peut vous guérir" : 
L'Amour est la nature même de Dieu et non quelque vague émotion ; c'est une force qui guérit, une force dynamique, extraordinaire. La création, la guérison, la perfection entière sont une expression de l'Amour. l'Amour est un agent créateur.  En d'autres termes, toute la prodigalité de Dieu est une conséquence de l'Amour de Dieu. La grande Loi de l'univers, en laquelle sont incluses toutes les lois de moindre importance, est simplement l'Amour de Dieu en action. "L'Amour est l'accomplissement de la Loi." C'est la grande force irrésistible dans l'univers, qui balaye les obstacles apparents et apporte santé, bonheur et prospérité à toute âme individuelle qui s'ouvre à ce Flot divin. 

L'Intuition vous amènera à l'Amour, car l'Amour est son guide.


capacité perceptrice du Coeur
Suivre la sagesse du Coeur

Le coeur nous relie à une intelligence supérieure à travers un domaine intuitif où l'âme et l'humain fusionnent. Ce domaine intuitif est beaucoup plus grand que ce que la capacité perceptrice de la race humaine n'a encore été capable de saisir. Nous pouvons toutefois développer cette capacité perceptrice en apprenant à faire ce que les sages et les philosophes nous demandent depuis des siècles : écouter et suivre la sagesse du coeur. Doc 

Childre & Howard Martin - L'intelligence intuitive du coeur
Un témoignage de formation
J'ai vécu 2 jours très intense. J'ai une grosse difficulté c'est aller à l'intérieur de moi, c'est une impression que j'avais, aller à la découverte de qui je suis. Et là, j'ai découvert des outils, j'ai vraiment la conviction, le sentiment, que cela va me permettre d'aller à l'intérieur de moi et continuer à explorer qui je suis. Et je dirais de manière assez gaie, assez ludique, joyeuse, ce n'est pas pesant. Il y a quelque chose qui m'a fasciné à travers ces deux jours, c'est la convergence de tout ce qui sort, que ce soit de nous même mais aussi de nos partenaires, la convergence des réponses à une question, et les réponses convergent, cela renforce la conviction que la réponse, elle est là. En tout cas, super week end. Merci beaucoup !
Yves - Belgique




jeudi 5 octobre 2017

Comment creuser les questions ?

Comment creuser les questions ?

Comment trouver la vrai question, demande Sylvie.

Trouver la vrai question, celle qui est en intégrité avec soi, la question essentielle pour sa destinée, la question essentielle de son coeur. En avançant, la question fait émerger des autres questions. 

S'arréter à une question serait dommage, La vérité intérieure se manifeste par plusieurs questions et plusieurs choix. Alors comment poser les questions importantes qui vous tiennent à coeur ?


Creuser les questions 


Suite au commentaire de Sylvie, d'un cours sur le Tarot de Marseille, le Tarot du Choix, je profite de la réponse pour en faire un article qui servira à d'autres : 
Bonjour Kathy, c'est toujours un plaisir de découvrir tes articles sur l'intuition,ils sont une véritable source d'inspiration pour moi. Tes mini-cours sur le tarot m'intéressent beaucoup. j'ai découvert "JODO" lorsque j'ai travaillé sur ma psychogénéalogie, il est vraiment original, passionné et passionnant ! Concernant le tarot je trouve que ce qui est difficile s'est déjà de savoir bien poser sa question ... la vraie question qui se cache derrière celle qu'on pose. Si tu as un truc à ce sujet ...Merci pour tes partages. Sylvie.

Pour trouver la vrai question, il faut creuser le questionnement. Mais tu verras que de nombreuses questions importantes peuvent advenir dans le processus de créativité et de connaissance de soi.
Alors pour la vrai question, il faudrait déjà savoir ce que tu entends par là. Cette question soulève de nombreuses autres questions, qu'est ce qu'il y a derrière ? La questions unique existe t'elle ? etc...
Et puis concernant le Tarot de Marseille, tu peux utiliser des tirages plus ciblés, avec des questions déjà posées.

L'exercice des 100 questions est une méthode créative et intuitive pour développer le processus de questionnement, et arriver à des idées nouvelles et profondes, et d'arriver à l'essentiel pour toi, la vrai question, les vrais questions. Comment poser les bonnes questions ? Qu'est ce qu'une bonne question ? etc... Une question réponds par une autre question.

Le temps de l'exercice est de 1h à 1h30. Je l'ai déjà fait plusieurs fois puisque je le propose dans le Module 2, Pratique de l'Intuition et que je publie ici. Alors même si tu penses que c'est impossible d'écrire 100 questions, dis toi que c'est possible, tous les élèves l'ont fait, prends ton temps, une question en amène une autre, le processus de création et de réflexion se développe, les premières sont plutôt spontanées, puis il y aura des changements, des nouveaux thèmes, des nouvelles idées, puis des interrogations surprenantes et profondes.

Fais moi un retour Sylvie ;-)

Exercice des 100 questions


Les bienfaits de cet exercice

L'intuition réponds par les questions. Une question en amène une autre, une bonne question c'est la moitié de la réponse.


Cet exercice apprends à approfondir, à choisir et à être créateur.
Il amène à l'essentiel, c'est un processus créateur. Il permet de dépasser ses limites, et aborde les choses sous un angle nouveau. Il enrichit l'expérience intuitive, et aide à trouver le juste milieu. La foi en son processus de créativité, d'inspiration et d'intuition est enrichie. Cela permet de mener à bien certains de ses projets, par de nouvelles clés et de nouvelles décisions.

D'après un exercice de Michael J. Gelb
L'Intuition réponds à une question par une nouvelle question.
Écrivez 100 questions dans votre cahier, puis choisissez 10 questions les plus importantes. Ce sont des questions qui sont importantes pour vous.

Temps de l'exercice, entre 1h et 1h30

Pour stimuler votre créativité et amener des changements bénéfiques dans votre vie, je vous propose d'écrire 100 questions personnelles, une question appelant une nouvelle question. Poser des questions en Si, le Si ouvre le champs des possibles.

Pour démarrer l'exercice, faites 3 lentes et profondes respirations et autorisez-vous à faire cet exercice. Vous avez suffisamment de créativité et d'Intuition pour réussir cette exercice.

Les questions peuvent être en rapport avec le travail, l'argent, la santé, le couple, l'amitié, ou tout autres domaines comme la Connaissance de Soi. Ce sont des questions qui vous tiennent à cœur et qui sont importantes. Ne vous en faites pas de répéter deux fois la même question, et ni l'orthographe et la grammaire.
Ne vous cloisonner pas dans des questions avec le Est ce que ? le Pourquoi et le Comment sont vos alliés... Où ? avec Qui ?... qu'est ce qui est important à savoir pour réussir ma vie ?... « Il peut s'agir de n'importe quelles questions, du moment qu'elles vous tiennent à cœur ; par exemple, "Comment puis-je faire pour économiser davantage ?", ou "Comment pourrais-je mieux me divertir ?", ou "Quels sont le sens et le but de mon existence ?", ou "Comment pourrai-je mieux servir le Seigneur ?". Michael G. Geld

Écrivez
les 100 questions. Laissez vous aller dans l'écriture, sachez que votre subconscient vous guide.
Plus vous avancerez dans les questions, et plus vous allez approfondir l'essentiel pour vous.
Une directive supplémentaire de Michael J. Gelb « Pourquoi précisément 100 questions ? 
Les quelques vingt premières vous viendront spontanément à l'esprit. Parmi les trente ou quarante questions suivantes, vous noterez l'émergence d'un certain nombre de thèmes. Vers la fin de la seconde moitié de la liste, vous découvrirez des interrogations inattendues et profondes. »

Selon Michael Gelb la question clé des individus heureux est « Que se passerait-il si je trouvais le moyen d'être rémunéré pour faire ce que j'aime?  ».

Les questions fondamentales, selon Michael Gelb


Michael Gelb : La liste qui suit rassemble quelques-unes des dix principales questions d'un certain nombre de personnes. Elles peuvent grandement contribuer à votre développement et à votre enrichissement personnels. Copiez-les dans votre carnet et réfléchissez-y.

- Quand suis-je le plus fidèle à moi-même, sans effort ? Au contact de quelles personnes, en quels lieux et en m'adonnant à quelles activités suis-je le plus pleinement moi-même ?

- Que pourrais-je cesser de faire, ou commencer à faire, ou faire autrement, à compter d'aujourd'hui, pour rehausser le plus possible ma qualité de vie ?

- Quel est mon grand talent ?

- Comment pourrais-je être rémunéré pour faire ce que j'aime ?

- Quels sont mes modèles les plus inspirants ?

- Comment puis je me rendre utile aux autres ?

- Quel est mon plus grand désir ?

- Comment me perçoivent mes amis les plus intimes, mon pire ennemi, mon employeur, mes enfants, mes collègues, etc.?

- Quels bienfaits ai-je reçu dans la vie ?

- Que voudrais-je léguer à la postérité ?

Puis relisez votre liste de questions, remarquer les thèmes qui s'en dégagent, les idées surprenantes et profondes.



Puis choisissez 10 questions, les plus importantes, ainsi vous aurez des directives claires et précises sur ce que veut votre âme. Faites le, vous allez vous régalez.


Les 10 questions vous amèneront naturellement aux réponses. Après cet exercice, Soyez ouverts aux messages de l'Intuition, de livres que vous ouvrez au hasard, de phrases dites par des amis ou des conversations que vous entendez dans les transports, et de toutes idées qui vient à votre esprit. Sentez vous stimulez pour rêver des réponses. Suivez le mouvement naturel de la Vie. Prenez votre temps pour laisser venir la réponse dans les jours à venir. Sachez que dans une question est déjà la moitié de la réponse.



Laissez un commentaire sur cet exercice si vous l'avez aimé, et je serais ravie de vous répondre. Si vous avez des questions, posez les moi en commentaires, et je vous répondrais prochainement.



Prenez votre temps, soyez un débutant



Pour continuer à Exercer votre Intuition 
Tous les exercices du blog

lundi 31 juillet 2017

Comment solutionner un problème grâce à votre intuition ?

L'intuition permet de solutionner un problème, et de faire le bon choix. 


S'exercer à l'Intuition, c'est aussi accepter de se tromper. Ne l'oubliez pas ! car si vous voulez apprendre sans vous tromper, vous n'avancerez pas. L'Intuition aime le flou, le "à découvrir", suivez vos impressions sans vous censurer, suivez le fil de l'histoire. 

Expérimentez et ceci faisant, vous deviendrez plus clair qu'en à votre processus intuitif. 
La pratique de l'Intuition est thérapeutique, elle transforme le cerveau avec de nouvelles connections neuronales comme tout apprentissage. Elle améliore votre capacité à penser, et éclaire votre conscience.

Voici un exercice du Dr Dale Ironson (1), consultant à l'Université de Miami, consultant en gestion dans la Silicon Valley, il a aidé les dirigeants à créer des organisations de haute performance. Il a été professeur associé de psychologie à Franklin Pierce College dans le New Hampshire et il a été directeur académique des programmes de diplômes externe à l'Institut de psychologie transpersonnelle.


prise de décision
L'Intuition permet de solutionner un problème.


Exercice La prise de décision 


Par le Dr Dale Ironson


Songez à un problème auquel vous êtes confronté et à un certain nombre de solutions possibles. Fermez les yeux, et recueillez vous et concentrez vous.

Prenez la ferme résolution de résoudre votre problème.

Invitez une 1ère solution à se manifester.
Imaginez la ou ressentez la.
Efforcez vous d'en faire mentalement l'expérience. 
Pénétrez dans ce film et notez vos réactions physiques. 
Etes vous tendu ? Etes vous enhardi ?
Projetez vous ensuite 6 mois dans le futur.
Notez votre réaction physique initiale.

Comment accueillez vous maintenant cette solution ?

Avez vous l'impression que la situation s'est transformée ? Cette solution contribue t'elle à votre bien être ? Etes vous tendu ? Refaites le vide, recueillez vous de nouveau et imaginez la 2ème solution.

Répétez ce processus jusqu'à ce que vous ayez épuisé toutes les solutions possibles. N'oubliez pas celle qui consiste à prendre la décision de ne rien faire.


Cet exercice permet de savoir qu'elle est l'action qui vous stimule le plus et qui vous anime d'une bonne énergie. 




(1) Source de l'exercice, Penney Peirce, L'Intuition



comment histoire réponds question voyance

A lire aussi pour exercer votre intuition








samedi 29 juillet 2017

Deux citations à méditer et un Ps !

Deux citations et un Ps !  


Comme deux oiseaux d'or perchés sur l'arbre du Soi-Même, Comme deux amis intimes, l'Ego et le Soi se répondent dans le même corps. Le premier mange les fruits doux et amers de l'arbre de la vie, le second l'observe dans le détachement.
Mundaka Upanishad






La pauvreté fait partie elle aussi de ces riens inexistants. elle n'est pas réelle, car seules les choses éternelles ont une réalité, or la pauvreté est temporelle. C'est une absence de substance et elle n'est guérie d'une façon permanente que par un afflux de Substance comblant l'espace demeuré vide.
Dr Emilie Cady



Peinture C215



A lire d'autres citations ;-) 
Voyage en citations sur la perception et l'Intuition
Petite ballade en quatre citations



mercredi 24 mai 2017

Techniques de création pour développer la créativité dans les Arts

Le site de l'artiste aquarelliste Masmoulin sur les Techniques de création dans le surréalisme

C'est un site très fourni en catégories et en présentation d'autres artistes, ainsi que son travail de passionnés de l'aquarelle.

Max Ernst, collage 1934

Pour le développement de l'imagination, ce sont des jeux de formes et de traits, de couleur et de transparence, de grattage, de décalcomanie, de dessin automatique comme l'écriture automatique qui est ensuite retravaillé les yeux ouverts, de collage, de fumage.

Pour découvrir ces techniques, cliquez sur le lien suivant :
http://masmoulin.blog.lemonde.fr/2012/05/15/techniques-surrealistes-de-creation-dessin-automatique-collage-frottage-grattage-fumage-decalcomanie-et-cadavre-esquis/


Le blog sur le journal créatif sur blogspot de l'artiste Dominique Podvin et fondatrice de l'Ecole du Jet d'Ancre

Si vous vous voulez développer votre créativité par les arts, vous pourrez trouver de nombreux jeux de création pictural, l'écriture créative, du dessin et des collages, le journal créatif.

Une caverne d'Ali Baba pour toutes les personnes qui veulent développer leur imagination et s'amuser en groupe.

http://journal-creatif.blogspot.fr/search/label/Exercices


Voici la page de cet Ecole du jet d'Ancre, sur Facebook où sont publiés des exercices réguliers mêlant formes, collage, couleurs et textes.

https://www.facebook.com/EcoleLeJetDAncre/

Le monde des images et des mots ouvre sur l'intériorité et l'imagination nous amène naturellement des idées créatrices, et des idées nouvelles, en travaillant et en méditant sur son travail, de nouveaux ponts se créent. En développant votre imagination, vous développez aussi votre intuition, elles sont interactives.

Toutes les personnes créatives utilisent leur intuition et leur imagination, en état d'ouverture et d'attente tranquille. La Conscience utilise ces deux facultés pour créer et avancer dans ses réflexions. La logique et la raison sont des facultés utiles et fondamentales, dans la création, ce sont bien les deux hémisphères cérébraux qui sont utilisés. 

Le cerveau du créateur est complet, et il est visuel. Nous sommes tous des artistes de notre vie ! 

Pour revenir à l'accueil ;-) 



mardi 23 mai 2017

La clairvoyance de l'Imagination

De l'Imagination 


Guérir par l'équilibre des sentiments
L'équilibre des sentiments


Extrait du livre du Docteur Frédérick Bailes, La guérison par la Maîtrise des sentiments, 1957

Imagination et invention

L'imagination est l'outil créateur des inventeurs

Ceux-ci ne sont point des rêveurs visionnaires qui se perdent dans les théories et qui sont dépourvus d'esprit pratique. L'inventeur se sert de son imagination pour dépasser le niveau du progrès actuel, puis il se sert de ses capacités créatrices pour former un objet dont le fonctionnement est en avance sur ce qui a été fait. Semblable à Edison, il se peut qu'il ai à faire des centaines et des milliers d'expériences avant que son imagination pratique ne s'accorde à son rêve, mais lorsque la dernière est couronnée de succès, son imagination triomphe.

L'imagination et les difficultés

Ceux qui capitulent devant les difficultés manquent d'imagination. 

Pour la même raison beaucoup restent malades alors qu'ils pourraient jouir d'une parfaite santé. De deux personnes faisant face au même obstacle, l'une fait une faible tentative pour le franchir puis s'arrête. L'autre dit : « Il doit y avoir un moyen de franchir, de surmonter ou de renverser cette barrière. » Pourtant il ne le voit point et la situation lui semble aussi désespérée qu'à l'autre personne. 

Aussi sommes-nous tous placés à la croisée des chemins : devant nous tous, les mêmes situations ; cependant il est une différence. Les uns sont trop indolents ou trop facilement découragés pour faire appel à leur imagination, les autres agissent.


Jeune homme, l'Amiral Peary rêvait d'aller au Pôle Nord. Au collège naval ses maîtres disaient : « C'est impossible.» Pendant sa carrière il en parla souvent et toujours il reçut la même réponse devant laquelle chacun s'était incliné. Mais Peary, se détournant des impossibilités visibles à ses yeux et à ses oreilles, se tourna vers son imagination et se dit : « Je trouverai un moyen ou j'en ferai un. » Et cela devint son slogan. Parti pour son périlleux voyage, perdu, souffrant du froid et de la faim, il renvoya ses hommes pour avancer seul, les dents serrées, en murmurant : « Je trouverai un moyen ou j'en ferai un. » Et son imagination le lui donna.

Un jeune homme fut incarcéré à la prison de San Quentin. Il ne voulu point se laisser aller à l'amertume ou à la désespérance. Il occupa son temps à élaborer une méthode commerciale entièrement nouvelle. Libéré, il ouvrit un magasin sur des bases qui étaient le produit de son imagination : il créa ensuite de nombreuses succursales et les vendit à prix d'or. Cet homme-là était un créateur, un poète, tout aussi bien que s'il avait peint des fresques. Tous les hommes d'affaires réputés sont des poètes et des créateurs, ainsi que tous ceux qui sont à l'avant-garde des masses.

(…)

Répétons-le, l'imagination est la faculté qui a fait avancer l'homme, qui lui fait gravir des sommets sans cesse plus élevés. A présent il s'en sert pour se libérer de la maladie ; nous devons la considérer comme une aide, une amie et non point comme une entrave, mais il faut la discipliner.

L'imagination doit être cultivée

Le plus grand mal qui puisse atteindre l'homme c'est la négation de l'imagination. 

Chacun de nous la possède, même celui qui dit : « Oh, moi je n'ai aucune imagination. » L'imagination est de ces facultés qui s'atrophie lorsqu'on n'en fait pas usage, et alors elle semble être inexistante. 
Mais si on la réveille, si on la cultive, elle croît et se développe. 

Celui qui cultive son imagination s'aperçoit qu'elle le sert à merveille et qu'elle lui fournit des idées créatrices tout à fait inattendues.


Cultiver son imagination, accueillir l'inattendue 

Goethe disait que celui qui veut développer en lui-même le sens esthétique, doit accrocher une belle œuvre d'art sur le mur de son cabinet de travail. Regardant consciemment et inconsciemment chaque jour sa beauté essentielle, il s'attirera inévitablement l'essence même de la beauté qu'elle représente et, en conséquence, sa capacité d'apprécier et d'estimer l'art et la beauté s'élèvera à un très haut degré.

Cela est également vrai de l'imagination. L'individu qui cultive la capacité de voir, pas avec ses yeux mais à travers ses yeux, s'apercevra que ces yeux intérieurs vont pénétrer le voile épais de la matière qui nous cache tout des réalités de la vie. Et les choses qui lui paraissaient imaginaires deviendront pour lui de la plus grande réalité. C'est alors que la réalité de la vie agira sur lui ; car nous n'agissons pas sur la vie, c'est elle qui agit sur nous et à travers nous.

L'imagination doit être disciplinée


Mais le problème se pose du mauvais usage de l'imagination. La peur qui terrorise l'homme depuis les temps immémoriaux n'est que le résultat du mauvais usage qu'il fait de son imagination. 

Cette faculté, lorsque l'ont s'en sert mal, peut construire les images les plus redoutables, les hideuses méfiances, les jalousies affreuses, les ressentiments dévastateurs et la débilitante pitié de soi. Tous ces sentiments nous emprisonnent dans une geôle construite par nos propres pensées et aboutissent à toutes sortes de maladies.

La médecine psychosomatique a démontré que souvent l'arthrite chez les gens d'un certain âge est le résultat d'une amertume ou d'un ressentiment longuement entretenu, secrètement ou bien ouvertement. Le ressentiment est le fruit d'une incompréhension de la vie et des forces qui agissent sur nous. Celui qui comprends la vie sait que rien de ce qu'on lui fait, rien de ce que l'on dit à son sujet ne peut lui nuire à moins qu'il n'y consente. De plus il sait que l'être normal, bien équilibré, ne fait jamais délibérément le mal. Il en conclut donc que celui qui a tenté de lui faire du mal est déséquilibré.

(…)

Lorsque nous parvenons à voir à travers nos yeux et non plus seulement avec nos yeux, nous ne voyons plus d'ennemis, nous percevons leur âme affamée, blessée, se ruant contre nous pour se soulager de ses peines, et notre compassion efface tout ressentiment. Le seul mal qu'ils puissent nous infliger est celui que nous créons en nous-mêmes en nous appesantissant sur l'injustice supposée de leur attitude à notre égard.

Lorsque nous voyons la vie dans sa perspective véritable, nous reconnaissons que notre soi-disant ennemi n'est que le produit de son entourage. Les influences qui l'ont marqué depuis l'enfance l'ont déformé. Si nous avions grandi dans la même ambiance, nous serions aussi déformé, aussi odieux qu'il l'est. Et s'il avait été soumis aux conditions dans lesquelles nous fûmes élevés, il serait ce que nous sommes aujourd'hui. De sorte que notre gratitude efface toute velléité de ressentiment par l'usage constructif que nous faisons de notre imagination. (...)

L'imagination constructive ou destructive


(…)
Nous ne sommes point obstinément dogmatiques, car nous savons que bien des complexités de l'esprit humain ne sont point encore élucidées, mais nous sommes d'avis que ces guérisons se produisent parce que notre imagination est celle de l'Intelligence Infinie. L'univers n'a pas existé éternellement ; sans doute fut-il une époque où il n'y avait que l'Intelligence. L'entendement-Dieu imagina un univers et le créa. Puisque toute la matière de l'univers se résume à une substance unique, il est raisonnable de penser que cette intelligence est une. S'il en est ainsi, nous pouvons dire que notre imagination n'est que le courant, à travers nous, de cette Faculté Infinie qui donna forme à l'univers. Naturellement elle est modifiée par le véhicule humain au travers duquel elle agit, mais elle est fondamentalement la même, et plus nous parviendrons à nous en servir comme l'Infini se sert de lui-même, plus nous reproduirons fidèlement dans notre corps ses effets bénéfiques. Dans la mesure où nous nous détacherons de notre peur pour permettre à notre imagination de retourner à sa Source, nous trouverons notre guérison.

Certains, ayant compris cela, abandonneront immédiatement tout aide matérielle. D'autres, hésitant à prendre une mesure aussi draconienne, continueront de prendre des médicaments, de se soumettre à un régime ou à un traitement de chirurgie manipulative. Quel que soit le remède que nous choisirons, nous nous efforcerons d'élever notre pensée le plus possible et nous nous servirons de notre imagination pour nous voir constamment semblable à la source et tels que l'infini nous voit, parfait et sans aucune faiblesse. De même que la source est toujours consciente de ses ressources infinies, de même nous saurons que cette puissance qui nous habite a toutes les ressources nécessaires pour créer autant de nouvelles cellules saines qu'il en faut et pour remettre en équilibre parfait chaque partie de notre corps.

L'homme équilibré a les pieds solidement plantés sur terre, mais il avance sur le chemin de sa vie terrestre en suivant les directives spirituelles intérieures, guidé par son imagination constructive.


Il tire sans cesse des forces du plan spirituel pour les faire passer dans ses activités terrestres. Éclairé à présent par l'imagination constructive toute sa vie prends une nouvelle signification ; le mystère et la superstition n'y ont plus leur place ; il se trouve sur des fondations solides et la puissance curative de l'imagination.


A lire aussi 

La puissance de l'optimisme
Pensées et préceptes d'Emile Coué
Conseils aux parents, conseils aux professeurs


mardi 16 mai 2017

10 ans sont passés depuis Une Vérité qui dérange

Trop de consommations et trop de pollutions


Les générations futures sont en dangers, aucun accord sur le climat n'a été fait, la pollution n'a pas cessé d'augmenter depuis 2006, date de sortie du film Une vérité qui dérange. A cette époque les scientifiques donnaient 10 ans à l'humanité pour réduire ses pollutions et retrouver un lien à la Nature sinon la situation serait irrémédiable.

Nous avons dépassé les 10 années fatidiques pour diminuer la pollution mondiale, et celle-ci a augmenter fortement durant ces dernières années par trop de consommations. Les gouvernements et les peuples n'ont rien fait pour l'en empêcher, mise à part des millions de personnes dans le Monde qui ont oeuvrer à leur niveau comme elles ont pu pour alerter et aller dans le bon sens, du respect de la nature, dans le monde entier. Et avec Trump ça risque d'empirer. 

En Octobre 2017, c'est l'assemblée historique des Gardiens de Mère Nature au Brésil autour du Cacique Raoni, des moments décisifs pour notre histoire à tous, et la protection du Vivant et des générations futures, une rencontre importante pour la sauvegarde des fôrets, des animaux et des peuples premiers, et des générations futures. Comment vont réagir les gouvernements ? Le Monde ? Ils ne semblent pas prêts à révolutionner le système économique et les marchés boursiers, les économies courent à la croissance, la croissance oui mais celle qui est utile et éthique, la croissance du bien être intérieur.

Il y a quand même une bonne nouvelle, 195 pays ont signé l'accord sur le climat lors de la COP21. 





Nous sommes les générations futures

Nous sommes les générations futures car rien ne se perd tout se transforme. Vous imaginez vous réincarner en pleine pollution ? rêver de fleurs, d'arbres portant des fruits, se promener dans la Forêt, respirer l'air marin, caresser un chat, boire un jus d'orange. Toutes ces images ne seraient plus que virtuelles. La galère ! Alors profitons de toute cette nature environnante, de la beauté du Monde, dans le respect sincère du Vivant et changeons à notre niveau, soyons vraiment pacifiste et faisons notre possible pour préserver La Nature et Le Vivant pour les générations futures. 

Revenons à ici et maintenant, et agissons au niveau personnel dans notre environnement.

Que peux t'on faire aujourd'hui ?


Recycler, donner, échanger, acheter moins de fringues, grosses industries polluantes (ha la mode!) et de viandes, pour cesser la pollution, en plus ça fait faire des économies. Il y a pléthores d'articles à ce sujet qui inonde le web. Chacun sait ce qu'il peut faire à son niveau, s'il écoute vraiment sa Conscience pour retrouver une meilleure harmonie dans sa vie.

Et si vous avez trop d'argent, donnez le à ceux qui en ont besoin, soutenez des projets, des particuliers, des pauvres, des sans logis. Et si vous avez trop de temps, donnez de votre temps aux autres. 

La Vie aime l'harmonie, le partage et l'équilibre. 


Pour aller plus loin

Terre Sacrée
Vous trouverez tous les chiffres sur l'impact des entreprises polluantes et plus encore.


Le film Une vérité qui dérange 

Extrait en Français, le film en entier en plusieurs parties
https://www.youtube.com/watch?v=iNZMBHaAskw

Earthlings - Terriens

Ce film documentaire américain traite de la place de l'homme dans la nature et son action négative sur le monde animal. Aussi puissant que 'Une vérité qui dérange' de Al Gore. Il faut le voir absolument ! Il a eu un enorme succes aux USA et remporté de nombreux prix et nominé aux Oscars.

Pour voir le film

http://www.youtube.com/watch?v=XpOPsZ_4BIs

Le site de Raoni 

Propositions et recommandations de l’Alliance des Gardiens de Mère Nature aux États et à la communauté internationale pour la préservation du climat et des générations futures






lundi 24 avril 2017

L'Art de viser son propre coeur

Voici deux histoires courtes du Japon pour méditer sur le Coeur et le Paradis. Les contes nous transmettent une sagesse éternelle. 


Deux contes des Arts Martiaux

L'archer et le moine

Un archer parcourait la forêt des heures à la recherche de gibier. Il finit par relever les traces d'un cerf et il se mit à les suivre. En passant près d'un sanctuaire où vivait un Maître Ch'an il rencontra le moine et en profita pour lui demander s'il avait vu passer le cerf qu'il traquait.  

- "Ah bon, cous chassez les cerfs", répliqua les vieux moine, "mais, dites moi, combien pouvez-vous en toucher avec une flèche ?"  - "un seule, répondit le chasseur.- "Eh bien, vous vous donnez beaucoup de peine pour si peu."- "Que vous lez vous dire ?... Et puis, d'abord, que connaissez vous au tir à l'arc ,"
- "Je pratique moi-même l'Arc du tir", affirma la moine Chian.
- "Alors, combien pouvez-vous en toucher avec une flèche ?" demanda ironiquement le chasseur.
- "Tout le troupeau."
- "C'est impossible. Ne me racontez pas d'histoires."
- "Qu'en savez-vous ?... Mais je dois vous avouer qu'il y aune méthode pour parvenir à cela."- "ha oui, et laquelle ?"
- "Il faut apprendre à se tirer soi-même jusqu'à ne plus se manquer."
- "J'avoue que je ne saurait même pas comment m'y prendre pour me viser."

On dit que le chasseur, confronté à ce problème apparemment insoluble, eut soudain un éveil, un "satori" comme disent les Maîtres Zen, et il décida de s'attacher aux pas du vieux moine pour apprendre l'art de viser son propre coeur.

contes des arts martiaux
L'Art de viser son propre coeur

Les portes du Paradis 

Un samouraï se présenta devant le maître Zen Hakuin et lui demanda : "Y a-t-il réellement un paradis et un enfer ?"
- "Qui es-tu ?" demanda le Maître.
- "Je suis le samouraï..."
- "Toi un guerrier! s'exclama Hakuin, mais regarde-toi. Quel seigneur voudrait t'avoir à son service ? Tu as l'air d'un mendiant.
La colère s'empara du samouraï. Il saisit son sabre et le dégaina. Hakuin poursuivit :
- "Ha bon, tu as même un sabre ?! Mais tu es surement trop maladroit pour me couper la tête."Hors de lui, le samouraî leva son sabre, prêt à frapper le Maître. 
A ce moment, celui-ci dit :- "Ici s'ouvrent les portes de l'enfer."Surpris par la tranquille assurance du moine, le samouraï rengaina son sabre et s'inclina.
"Ici s'ouvrent les portes du paradis", lui dit alors le Maître.

Source : Les contes des Arts Martiaux Présentés par Michel Random, Ed Albin Michel, 1988


A lire aussi pour en savoir plus sur l'Intuition et l'Esprit
Comment demander de l'aide ?
6ème sens et subconscient pour une vie épanouie
17 moyens pour développer son intuition



mercredi 1 février 2017

Retrouver son génie créatif

Elizabeth Gilbert, écrivain - Un talk sur le génie créatif



Je vous invite à écouter ce talk de TED Talks, seront intéressées les personnes qui écrivent, les écrivains, les poètes ou alors les intuitifs, débutant ou confirmés qui veulent développer leur intuition par l'écriture. 

Une conférence qui enchantera votre génie créatif, et qui vous donnera plus de confiance en vos inspirations. 

Une vidéo you tube, sous titrée français. 

Pour les lecteurs par email, cliquez ici pour l'écouter.
https://www.youtube.com/watch?v=86x-u-tz0MA


Bonne écoute ! 









Exercer votre intuition sur la question clé des individus heureux selon Michael Geld : 

"Que se passerait-il si je trouvais le moyen d'être rémunéré pour faire ce que j'aime ?"


Faites 3 lentes et profondes respirations, dites vous "je suis très relaxé", ressentez la relaxation de votre corps en entier et votre esprit se calmer. Puis prenez votre stylo et laissez venir les impressions suite à cette question, notez ce que vous recevez, les images, les mots, les sensations, les souvenirs. Ecrivez sans vous arréter ou bien enregistrez vous. Faites une nouvelle inspiration, et à l'expiration notez des nouvelles informations. Puis relisez vos notes, et interprétez les avec votre expérience, connaissance, logique et intuition, pour utiliser cette leçon intérieure, remarquez les nouvelles inspirations.

L'Intuition adore les questions Elle est votre meilleure guide, avec la pratique intuitive vous vous libérez de la dépendance et trouvez les ressources et les réponses en vous-même. Cela vous demande une relaxation profonde, afin de modifier votre état de conscience et de l'élargir pour percevoir la source de connaissance en soi, le maître intérieur. 

L'Intuition par Stephen Spielberg, à ecouter un délice! 


https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=steven+spielberg+intuition&tbm=vid





Découvrir l'autre soi






De la force qui lie tous les êtres
Ne se libère que l'être qui se surmonte lui-même. 

Goethe, Les secrets