La petite voix de l'Intuition
L'intuition est une voix intérieure et plus encore. L'Intuition nous transmet aussi des messages par la vue intérieure, l'élan créateur, les ressentis, des pensées, l'entendement, le goût, l'odorat, des adjectifs, des noms. La vision peut être vue du dessus, du dessous, autour, le premier plan, le second plan.
Nos différentes capacités sont combinées entre elles, la raison se mêle à l'intuition, ainsi que les croyances, le système dans lequel nous vivons, les doutes, les peurs, les espoirs, les émotions.
La voyante |
La petite voix de l'Intuition, avec la pratique est reconnaissable. Vigilance et discernement sont essentiels pour reconnaître ce qui vient de l'Intuition. Expérimentez, et vérifier les messages. Prendre le risque de faire des erreurs. Si vous n'arrivez pas à avoir des réponses avec une question, changez de point de vue pour stimuler les intuitions.
Ecrire souvent permet d'accéder à la petite voix intérieure, ce que je fais d'ailleurs. J'écris presque tous les matins, au réveil pour recevoir des guidances, des réflexions et même pour des articles pour ce blog. Ecrire en journée, écrire en soirée, documenter, suivre le fil conducteur, se laisser aller aux images, à la poésie.
Alors il est nécessaire de savoir comment écouter les messages de son intuition sans qu'il y ait interférence avec la raison, les sentiments et autres données pour ensuite de nouveau l'intégrer parmi les autres informations et aussi prendre des décisions.
L'expérience fait son oeuvre dans la pratique intuitive, tout en sachant que vous avez accès 24h sur 24h à votre intuition, sans toutefois en être vraiment conscient. Un débutant peut vous donner des informations très fiables. D'ailleurs je connais un exercice qui est de faire de n'importe qui son voyant personnel en 5 minutes, je l'ai expérimenté, dans l'ensemble les infos sont bonnes et elles doivent être interprétées, sans exclure des erreurs bien entendus.
Mon blog est consacré en partie à l'Intuition tant le sujet, la pratique et les déclinaisons sont vastes, l'Intuition est un apprentissage comme un sport de l'Esprit, plus on le travaille et plus on devient performant. L'Intuition aime aussi la métaphore, l'Intuition a un autre langage que celui de la raison, elle n'est pas linéaire, elle demande interprétation. Certains messages néanmoins sont clairs et ne demandent pas de traductions. Avec la pratique, l'interprétation se fait en même temps. La pratique de l'Intuition est aussi thérapeutique, elle amène des changements en soi et autour de soi.
L'Intuition est à la base de la Voyance, même si certains voyants considèrent l'Intuition comme un simple pressentiment, alors que l'Intuition est une connaissance directe qui est transmise par différents canaux, elle a accès au passé, présent et futur. Elle permet donc la clairvoyance, la rétrocognition et la précognition.
Et l'Intuition va aussi au-delà de la voyance.
A lire aussi
Croire avec l'Intuition
Aux frontières de la Conscience
Psychométrie et la mémoire des choses
Je crois en l'Intuition et en l'Inspiration. L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée, tandis que l'imagination embrasse le monde, stimulant le progrès, et donnant naissance au progrès. C'est à proprement parlé, un facteur réel dans la recherche scientifique.
Albert Einstein
Bonjour Cathy
RépondreSupprimerExcellent article (comme toujours sur l'intuition) c'est d'ailleurs incroyable que dix personnes puissent en parler en disant quasiment les mêmes choses mais de façon différente et donnent encore d'autres pistes chacun ou chacune avec sa sensibilité et son expérience
L'intuition ne dit pas toujours la vérité disent certains, je ne suis pas d'accord car si elle MENT c'est que le mental l'a court-circuitée, qu'en penses-tu ?
Bonjour Sylviane,
RépondreSupprimerOui c'est vrai, nous sommes vraiment tous unique dans notre manière d'écrire et chacun a son morceau de puzzle à ajouter pour une image complète et les données se croisent aussi. Alors je dirais un puzzle multidimensionnel.
En ce qui concerne le fait que l'Intuition ne serait pas toujours juste, je vois au moins 4 raisons :
1 - cela pourrait venir déjà d'une mauvaise interprétation de l'information intuitive,
2 - ou alors la logique, les sentiments, les émotions, les souvenirs, les peurs, les désirs peuvent être pris pour l'Intuition.
3 - Ou alors 3ème point et très important, l'Intuition nous guide selon nos croyances et nos valeurs. Si les croyances sont en conflit entre elles, l'inconscient prendra le dessus. Par exemple, je veux rencontrer quelqu'un consciemment mais inconsciemment je ne le veux surtout pas car les relations sont galères. La croyance inconsciente amènera la personne à être guidée intuitivement vers une relation compliquée et galère.
4 - les processus de répétitions de son passé, des traumatismes, qui si ils ne sont pas mis à jour, risque d'amener la personne à répéter des catastrophes. Ce point rejoint le point 3. Rajoutons y la culture du pays, les influences de la société, de la famille généalogique.
Voilà pour l'ensemble, qui demande encore approfondissement.
D'ailleurs je me ferais un plaisir un jour d'écrire à ce sujet.
En fait, le développement de la capacité intuitive demande aussi un travail sur soi, nettoyer ses lunettes, voir ses ombres, ses peurs, oser vivre, créer.
Un autre point me vient à l'esprit, qui est très important, un Non peut être suivie d'un Oui, et un Oui peut être suivie d'un Non.
RépondreSupprimerRarement les réponses sont soient blanches ou soient noires, comme il est dit souvent, il y a une infinité de valeur de gris entre le blanc et le noir.
La personne aura pu capter une réponse positivé en premier abord, mais une réponse négative pour la suite qu'elle n'aura pas capter. Tout est propice aux changements.
Alors l'intuition donne des infos juste, en fonction de ces divers points.