mardi 30 avril 2013

Psychométrie : la mémoire des choses

La mémoire des choses - La psychométrie -

Par Jean Prieur


1/ La psychométrie est un moyen de divination très particulier, c'est la connaissance supra normale par le toucher.

lundi 22 avril 2013

Programmer la prospérité

Programmer la prospérité 

Comme l'Intuition et l'imagination vont de pair, pour créer votre nouvelle réalité la visualisation créatrice est un processus qui active la Vie et l'imagination positive, stimule les solutions intuitives. 


Soyez à l'écoute de votre voix intérieure qui peut vous guider à plus d'abondance dans votre vie. Et découvrez comment la pensée est créatrice, notre vie est un miroir de nos pensées, de nos croyances et de nos conditionnements au niveau personnel et au niveau collectif. 

L'abondance n'est pas nécessairement l'abondance matérielle, je prônerais plutôt la décroissance comme Pierre Rabhi, redevenir des jardiniers de la Terre, et respecter tout le vivant. L'abondance est un état d'Etre, créateur et plein, libre en esprit, visitant l'infini et la poésie, redonnant la place du Sacré, ayant de la gratitude pour la Vie, remerciant le matin de cette vie magnifique. 


L'abondance du partage avec l'autre, une circulation et une communication avec soi et les autres, dans la joie de vivre et la création. L'Etoile du Tarot de Marseille le montre bien, cette abondance est universelle, elle reçoit du ciel les dons pour les redonner à la terre pour purifier le corps et les alentours et naissent la nature verdoyante, heureuse de ses fruits. 

Suivre le courant, être un avec la Vie. Ressentir en son corps, le mouvement qui nous amène à l'action, qui nous pousse à agir, être un avec ce mouvement. L'Intuition se concrétise dans l'action. L'abondance c'est le Sacré et la liberté intérieure. 

"il suffit d'y croire" me disait déjà il y a fort longtemps ma voix intérieure. 

Retrouvez ci-dessous les directives de Shakti Gawain pour créer l'abondance dans vos vies et vivez le avec tous vos sens. 


Programmer la prospérité représente un volet très important du processus de visualisation créatrice. Il s'agit de comprendre, d'admettre consciemment que l'univers est une corne d'abondance, absolument inépuisable, contenant tout ce que vous pouvez désirer tant sur le plan matériel, mental ou spirituel. Tous ce que vous désirez, tout ce dont vous avez besoin est là, à votre disposition ; il suffit d'y croire, de désirer sincèrement, de bien vouloir accepter et c'est gagné !


Une des raisons majeures de nos échecs dans la réalisation de nos désirs provient de la « programmation de restrictions ». Cette expression désigne une attitude envers la vie ou un ensemble de préjugés du genre :

Il n' y en a pas assez pour tout le monde...
La vie est souffrance...
Il est immoral ou égoïste de posséder beaucoup lorsque certains n'ont pas assez...
La vie est dure, difficile, c'est une vallée de larmes...
Il faut travailler dur et se sacrifier pur obtenir ce que l'on veut...
Il est plus noble et plus élevé d'être pauvre...
et ainsi de suite.

Il ne s'agit que d'idées fausses, fondées sur une compréhension partielle, et erronée des mécanismes de l'univers et des principes spirituels importants. De telles conceptions ne sont utiles ni à vous, ni à personne, elles ne font que nous interdire à tous l'accès à la réalisation de notre état naturel de prospérité et d'abondance.

Bien sûr, la famine et la misère sont des réalités pour beaucoup dans notre monde contemporain, mais nous ne sommes pas tenus de créer, ni de perpétuer une telle réalité plus longtemps.

En vérité, la terre renferme bien plus que le simple nécessaire, et cela pour chaque être vivant; il suffit de bien vouloir ouvrir sa conscience à une telle possibilité. L'univers est vraiment un lieu d'abondance et nous sommes tous, par nature, florissants, matériellement et spirituellement. 

Ceux pour qui la richesse et l'abondance du monde ne sont pas une réalité vécue sont ceux qui croient, d'une certain manière, au programme de restriction plus qu'à celui d'abondance. L'ignorance leur a fait partager la conviction, fort répandue, que pauvreté et rationnement sont inévitables, et ils ne réalisent pas encore que le pouvoir ultime de création est entre nos mains à tous, ou plutôt dans nos consciences.

La déesse Tiché pour la Bonne Fortune

En réalité, cette terre est une oasis de bonté, de beauté et d'abondance. Le seul et unique « mal » provient du manque de compréhension cette vérité. Le mal (l'ignorance) est comme une ombre – dépourvu de réalité propre, une simple absence de lumière. C e n'est pas en se battant contre une ombre, en la piétinant, en l'invectivant ni en lui opposant une quelconque résistance physique ou émotionnelle que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière.


Analysez vos croyances et voyez si, par manque de confiance dans le bien universel, vous ne créez pas vos propres limites. Pouvez vous vraiment, sans perdre le sens de la réalité, concevoir le succès, la satisfaction, la prospérité et la plénitude à votre porte ? Pouvez vous vraiment ouvrir vos yeux à la bonté, la beauté et l'abondance qui vous entourent ? Êtes vous capable d'imaginer ce monde changé en jardin d'Éden où chacun pourrait s'épanouir, s'illuminer et vivre heureux et prospère ?




Tant que vous ne pouvez pas concevoir le monde comme un lieu douillet et propice aux succès pour tous, vous aurez des difficultés à faire ce que vous voulez dans votre propre vie.





L'Amour est une qualité fondamentalement humain, et c'est pourquoi beaucoup d'entre nous ne s'autorisent pas obtenir ce qu'ils veulent, croyant que cela reviendrait à « ôter le pain de la bouche » d'autrui.

Nous devons bien comprendre qu'en réalisant nos désirs, nous contribuons au bonheur humain et aidons les autres à être plus heureux.

Pour vous amuser, essayez cet exercice qui stimulera votre imagination et élargira votre aptitude à « tout avoir » :

Méditation de la « corne d'abondance »


Détendez-vous complètement, dans une position confortable.
Imaginez que vous êtes dans un cadre naturel merveilleux, comme une large prairie verdoyante traversées par un adorable ruisseau, ou bien au bord de l'océan sur une plage de sable blanc. Prenez le temps d'imaginer la beauté de chaque détail et de l'apprécier.

Puis commencez à marcher pour vous retrouver soudain dans un décor totalement différent : un champ ondulant de blé rond, ou encore un lac dans lequel vous vous baignez. Continuez à flâner, à explorer, découvrant des panoramas de plus en plus exquis et variés : des montagnes, des forêts, des déserts, tout ce qui charme votre fantaisie. Savourez-les tout à tous pendant quelques instants...

Imaginez que vous embarquez pour un paradis tropical luxuriant, où chaque arbre ploie sous des fruits fantastiques. Chemin faisant, vous atteignez un immense château. Vous y êtes accueilli en fanfare, au milieu des danses, puis on vous conduit à la salle du trésor, et là vous découvrez des joyeux d'un éclat inimaginable, des métaux précieux, des garde-robes somptueuses, bien plus que vous ne pourrez jamais utiliser. Jouez avec votre imagination, promenez-vous tout autour du monde, découvrez ou recevez en présent tout ce que vous pouvez désirer et en quantité dépassant tout ce que ce que vous osez souhaiter.

Imaginez le monde comme un fabuleux paradis dans lequel tous ceux que vous rencontrez partagent la même plénitude et la même abondance que vous.

Savourez cette expérience sans réserve. Visitez d'autres planètes si vous le souhaitez et découvrez-y aussi des merveilles. Infinies sont les possibilités.

Enfin, rentrez chez vous, heureux, comblé et dites-vous que l'univers est bien ce lieu d'abondance et de merveilles incroyables.

Affirmations :

Cet univers regorge de richesses pour chacun d'entre nous.
Abondance, voilà que je suis vraiment. Désormais je l'accepter pleinement et dans la joie?
Dieu est la source infaillible et illimitée de toutes nos ressources.
Je mérite prospérité et bonheur. Désormais je suis prospère et heureux !
Plus je m'enrichis, plus j'ai de quoi partager avec les autres.
L'univers est pure abondance !
Je suis maintenant prêt à accepter toute la joie et la prospérité que la vie m'offre.
Je prends désormais la responsabilité de faire du monde une oasis de bonheur et d'abondance pour tous.
Le succès financier vient à moi facilement, sans effort.
Je bénéficie désormais d'une grande prospérité financière.
La vie est un jeu amusant et je désire y participer.
D'infinies richesses se déversent facilement dans ma vie.
Je suis riche intérieurement et extérieurement.
J'ai désormais à ma disposition plus d'argent qu'il ne m'en faut.
J'ai maintenant un revenu satisfaisant de … par mois.
Chaque jour m'apporte davantage de prospérité.
Je suis riche, bien dans ma peau, heureux.

Shakti Gawain – Techniques de visualisation créatrice.
Un classique dans ce domaine, première édition en 1978.





A lire aussi : 

Intuition, ce qui la freine et ce qui la stimule





samedi 20 avril 2013

S'engager c'est créer avec la Providence

Sur le pouvoir de l'engagement 

Par William Hutchinson Murray (18 mars 1913 - 19 mars 1996)

attribuée par erreur à Johan Wolfgang Von Goethe 


W. H. Murray surnommé Bill



Tant que nous ne nous engageons pas, le doute règne, la possibilité de se rétracter demeure et l'inefficacité prévaut toujours. 

En ce qui concerne tous les actes d’initiatives et de créativité, il est une vérité élémentaire dont l'ignorance a des incidences innombrables et fait avorter des projets splendides. Dès le moment où on s'engage pleinement, la providence se met également en marche. 

Pour nous aider, se mettent en oeuvre toutes sortes de chose qui sinon n'auraient jamais eu lieu. Tout un enchaînement d'évènements, de situation et de décision crée en notre faveur toutes sortes d'incidents imprévus, des rencontres et des aides matérielles que nous n'aurions jamais rêvé de rencontrer sur notre chemin. 

Tout ce que tu peux faire ou rêver de faire, tu peux l'entreprendre. 

L'audace renferme en soi génie, pouvoir et magie.


Débute maintenant.





lundi 8 avril 2013

Aux frontières de la mort

Voici un documentaire en deux parties, de plus de 2 heures, sur des témoignages d'hommes et de femmes ayant vécu des expériences de mort imminente.

Réalisé par Denise Gilliand

A voir absolument, des témoignages de grandes richesses.

Des milliers de personnes sont convaincues d'avoir visité l'au-delà. 

Aux frontières de la mort, ils sont sortis de leur corps, ils ont baigné dans une lumière surnaturelle. Ils n'en parlent guère, refroidis par le scepticisme de leur entourage. Pourtant, le phénomène des NDE "Near Death Experience" fait l'objet d'études approfondies depuis 1975. 





A lire aussi :
Et si la physique quantique expliquait les expériences de mort imminente ?
"Il faut écouter les gens qui racontent l'au-delà"
L'au-delà par le père François Brune