Extraits de Intuitions
Depuis des années, je pratique quotidiennement la voyance. Peu à peu, je me suis rendu compte que les gens qui venaient me consulter n'avaient pas seulement besoin d'une prédiction. Il leur fallait aussi un supplément pour les aider à assimiler ces prévisions. Or ce "plus" qui va leur permettre de mieux appliquer les prédictions dans leur vie, d'appréhender plus pleinement toutes les valeurs qui les entourent, de l'amour à la mort, du travail au chômage, de la maladie aux enfants, de l'argent à la passion, ce "plus" s'appelle l'Intuition.
Si tant de gens ont besoin d'être guidés, c'est qu'ils ont du mal à se repérer. Ils ont besoin d'une boussole supplémentaire. Ils en ont une qu'ils méconnaissent, c'est l'intuition. J'espère que ce livre sera un révélateur pour tous ceux qui manquent de clairvoyance, dans cette société où le culte de la personnalité est de moins en moins mis en valeur, et dans laquelle tout se robotise et s'informatise, l'homme doit retrouver son instinct pour personnaliser les actes de sa vie quotidienne ou reprendre conscience de ses atouts et du vrai sens de son destin.
Je ne prétends pas amener les gens au bonheur mais plutôt à se remettre en question et créer en eux un électrochoc qui les poussera à développer plus efficacement leur sensibilité et leur intuition.
Ce sont d'abord des actes simples qui m'ont poussé à parler de ce sujet : la réaction de certains consultants qui détiennent en eux l'Intuition sans en avoir conscience et qui ignorent l'apport qu'elle pourrait constituer dans leur vie.
(...) En sept ans de consultation, j'ai rencontré beaucoup de gens qui étaient dans l'épreuve et freinés dans leur vies. J'estime que mon rôle est de leur dire où sont les fatalités et les opportunités dans leur destinée et les conseiller en leur livrant de bon sens et en leur faisant prendre conscience de leur intuition.
Je dis d'abord au consultant ce que je ressens sur son passé, je constate ensuite le présent, je fais des prédictions et ensemble, nous pratiquons alors un travail sur le futur.
Je motive mes consultants en leur disant : foncez, agissez vite ! la voyance n'est plus là pour prendre les gens en charge ou pour les materner, mais pour leur donner des clefs qui les aideront à se débrouiller seuls en cultivant leur libre arbitre. Reprendre son libre arbitre, c'est sortir de la masse en retrouvant sa personnalité, ses valeurs, son identité, c'est sortir aussi du milieu et des rails sur lesquels on vous a placé dès la naissance.
L'intuition c'est se dire qu'en cours de route on peut changer de direction sans dérailler. L'intuition, c'es vivre les choses plus pleinement, c'est développer un état d'émotion, donc une sensation de bien-être, c'est réagir et véhiculer une énergie positive en soi et faire fonctionner un mécanisme intellectuel.
Même si l'on dit que l'intuition est un sentiment irréfléchi, ce n'est pas pour autant un phénomène qui ne fait pas appel à l'intelligence. l'intelligence instinctive est efficace et rapide.
Ecouter son intuition, c'est mettre en place un nouvel état dans sa vie, mieux évoluer, respecter certains objectifs, trouver le vrai rôle que l'on va jouer sur cette terre, sortir de ses fixations pathologiques dans lesquelles on a pu s'enfermer depuis des années, régler des problèmes de frustrations. Cet état va nous amener à mieux communiquer avec les gens et à avoir un meilleur rapport avec les valeurs de la vie que l'on a parfois du mal à approcher : comme l'administration, la mort, l'argent. En cultivant notre intuition, on va trouver une nouvelle stratégie pour aborder ces domaines difficiles. Il ne faut pas oublier que l'intuition est une valeur que chacun vit à son propre rythme. Et elle ne s'acquiert pas en quarante-huit heures !
Tout le monde n'a pas la même intuition et ne pourra pas la cultiver à la même fréquence tout au long de son destin. Certains auront affaire à l'Intuition dans les grands carrefours de leur vie, d'autres en feront une pratique plus quotidienne en s'imposant le moteur intuition comme on se livre à la pensée positive. Et puis il y a ceux, plus nombreux, qui dans l'épreuve, après mille et une réflexions sur le pourquoi et le comment des choses, se rendant compte qu'ils se compliquent et s'alourdissent la vie au lieu d'aller de l'avant, se diront spontanément : "Débloquons la situation, cela suffit !". C'est l'instinct de survie. Il existe des clefs qui vont alors conduire les gens vers la bonne solution.
Cette démarche peut amener une notion de tranquillité et d'apaisement dans notre vie quotidienne, parce qu'elle nous fait reprendre confiance en nous. Quand une de nos intuitions a porté ses fruits, on st récompensé et satisfait. L'intuition nous pousse vers un état de mieux-être.
(...) Il existe des lois naturelles qui font que certaines gens, en fonction de leur caractérologie, de leur lieu de naissance, de leur passé, vont saisir des opportunités tout au long de leur destin, qui les rendront "favorisés". Je pense que, même si l'n n'est pas très "gâté par la vie", notre moteur intuition peut nous donner une impulsion.
L'intuition ne va pas révolutionner notre vie, mais déjà elle peut nous aider à mieux vivre. Je ne pense pas que l'Intuition soit la clef du bonheur. la clef du bonheur existe mais chacun la trouve en soi grâce à al fougue, la foi, l'émotion, la volonté, la motivation, l'envie de vivre...
Il faut savoir qu'il y a au fond de chacun de nous une force nommée intuition et qui peut arriver à nous faire reprendre conscience des vraies valeurs de notre destin. (...) Vu l'état de la société actuelle où tout va très vite, il faut impérativement nous adapter à ce rythme. L'intuition peut nous aider à aborder rapidement certains carrefours de notre vie.
La réussite et les actes intuitifs de certaines personnalités m'ont également impressionné. Les artistes, par exemple sont de grands instinctifs.
Ce qui m'a amené à vouloir parler de l'Intuition, c'est le constat de ces 7 dernières années de consultations pendant lesquelles je m'en suis constamment servi. Tous les voyants et les médiums qui pratiquent cette activité de façon quotidienne ont à la base une intuition et une sensibilité plus développées que les autre, qui leur permettent de percevoir ce que vivent les gens et de leur donner une perspective dans l'avenir. L'intuition est mon deuxième outil de travail, après le Tarot, mon support principal pour structurer mes sensations.
(...) un astrologue sans intuition est quelqu'un à qui il manque 40% dans la qualité de son travail et de ses résultats. L'intuition est omniprésente dans ma vie pour la simple raison que tout ce que j'ai vécu sur le plan personnel ou professionnel s'est toujours produit par des rencontres dans lesquelles mon instinct a joué un rôle prédominant.
(...) L'intuition est en train de s'adapter à l'offre et à la demande de la société et d' l'être humain. Il y a un état de bascule : l'homme a besoin, en cette fin de siècle, de redevelopper sa sensibilité face au nouveau millénaire qui approche, comme s'il voulait réactiver tous ses sens pour se préparer au changement.
Didier Derlich, Intuitions Ed j'ai lu - 1990 -
Pour aller plus loin, des vidéos à (re)voir.
Parapsychologie : JB Rhine et les perceptions extrasensorielles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire