Ecrit par Intuition and Co
95% des gens procrastinent. il y a la bonne procrastination et la mauvaise, celle qui fait tourner en rond et mène à l'inaction et au blocage de soi. La bonne, savoir planifier et s'ouvrir aux imprévus!
95% des gens procrastinent. il y a la bonne procrastination et la mauvaise, celle qui fait tourner en rond et mène à l'inaction et au blocage de soi. La bonne, savoir planifier et s'ouvrir aux imprévus!
Alors comme nous sommes tous un organisme relié ensemble, j'ai dans l'idée que télépathiquement cela n'aide pas les choses. alors il faut une bonne dose d'affirmation et d'originalité, et d'effort pour acquérir des habitudes automatiques constructives et enthousiastes. Le grand problème de l'humain c'est l'inertie, cette chose qui pousse à ne rien faire, ne rien changer, et qui n'amène pas à l'action et à la création, une vie de mort vivant pour les plus vieux. ceux qui ont renoncé à la vie à l'âge de 60 ans ou 70 ans... desfois 56 ans comme cette dame qui pense qu'il est trop tard pour le nouveau, apprendre quelque chose de nouveau, découvrir, non - elle se le refuse et ne croit plus en une possibilité d'une vie meilleure. les échecs ont fait fuir ses rêves, lui ont fait perdre la confiance en elle et en la vie. Elle préfère s'enfermer à la maison, fumer et regarder la télévision, pendant que son mari du même âge, fume, bois et joue aux jeux vidéos.
Comment vaincre la procrastination en 10 points principaux :
1 - Prier et remercier pour la guérison déjà accomplie.
2 - Mettre en place des actions tous les jours
3 - Visualiser l'action réalisée, par exemple vous prévoyez d'écrire un livre dont vous remettez toujours à plus tard l'écriture pour le finir, visualiser le livre fini et édité, tenez le dans vos mains, sentez le papier. Incarner avec tous vos sens cette objectif réalisé.
4 - Ecrire ses progrès et ses défaites. un journal de création est un bon moteur. Vous pouvez aussi partagez sur un forum vos réussites, doutes ou autres et recevoir des avis et des conseils.
5 - La souplesse d'esprit est importante et s'aimer, se soutenir, s'encourager et bien se parler.
6 - Ecrire son programme pour réaliser ses objectifs, sur 5 ans, 1 ans, par trimestre, mois et semaine, puis par jour.
7 - Un bloggueur connu qui s'appelle Léo Babauta suggère d'écrire 3 actions importantes à faire le matin, et en se concentrant sur la réalisation vous entrez dans le flow, un état où vous êtes absorbé par la tâche et où le temps n'existe plus, où l'action coule naturellement. et une liste par lot de choses à faire secondaires. Sa méthode est efficace, et bien décrite dans son livre 'L'Art d'aller à l'essentiel".
8 - La foi en ses actions et en l'intelligence infinie qui nous inspire et nous permet d'agir. La foi de guérir de la procrastination qui brise des vies dans l'inaction. Je suis guérie maintenant, mes actions coulent et j'agis naturellement en la souplesse du mouvement.
9 - Respirer, méditer sur la respiration, respirer vraiment, être conscient de la respiration, fermez les yeux. Je respire, c'est apaisant et permet de se ressourcer en la force intérieure. Remarquez les bienfaits de la respiration par la pratique, pendant quelques minutes, 5 minutes pour commencer.
10 - Faire du sport, l'activité physique est essentielle pour se garder en forme et stimuler son esprit avec la chimie créée lors des activités qui dopent le cerveau et le corps. la sagesse populaire sait que le sport est bon pour le moral et qu'il nous rend plus actifs et plus relax.
Le livre de Léo Babauta cité au point 7.
Pour suivre les nouvelles publications de ce blog par e-mail, entrez votre email dans le formulaire ci dessous et recevez en plus la newsletter de Intuition and Co.
Bonjour Cathy,
RépondreSupprimerLa procrastination semble aujourd'hui un sport mondial mais l'article de Léo Babauta que tu as traduis est vraiment concret et pratique pour surmonter ce handicap car pour moi c'en est un.
Je n'ai jamais souffert de cela probablement parce que ma génération est différente - 68 ans - (même si certains ont procrastiné bien sûr) et l'éducation reçue par mes parents était sévère et c'était le cas pour tout le monde à l'époque. Les parents venaient de connaître 1 ou 2 guerres épouvantables et je pense sincèrement que cela a eu une influence dans leurs façons de nous éduquer.
Merci pour ton article et quand sort ton livre ?
Bonjour Sylviane
RépondreSupprimerJe précise pour éviter les quiproquos que Léo Babauta concerne le point 7 de cet article. Je suis tout à fait d'avis comme toi, que les lecteurs de ce blog qui ont des problèmes avec la procrastination, lisent ce livre "pour une vie plus épanouissante." ainsi que ceux qui veulent désencombrer leur vie pour aller à l'essentiel. Je l'ai lu et il m'est aussi utile dans ce fameux point 7.
Mon livre sera fini d'ici la fin de l'année pour son écriture et ensuite il y a aura les relectures et les corrections. En fait, je prévoie d'écrire plusieurs livres par la suite. Mais chaque chose en son temps, alors pour répondre à ta question, j'espère qu'il sera de sortie pour le printemps 2013.
Merci pour tes partages d'expériences.