samedi 27 octobre 2012

Sur la Mort et l'Au-delà dans les Traditions Spirituelles

Les producteurs des «Chemins de la foi» mettent en commun leurs temps d'antenne pour parler de la mort. Cette émission propose d'évoquer les sentiments humains, les pratiques sociales et collectives, mais également les grandes convictions spirituelles ou religieuses, qui sont portées par des textes et des traditions multimillénaires. Comment appréhende-t-on la mort dans notre société ? Où et comment meurt-on aujourd'hui ? Quel accompagnement propose-t-on aux personnes en fin de vie et à leurs proches lorsque la mort survient ? Quelles sont nos représentations de l'au-delà ? Quelle influence exercent-elles sur notre manière de vivre ? Que proposent les religions ? Sophie Davant accueille sur le plateau des théologiens et des témoins appartenant aux traditions bouddhiste, musulmane, juive et chrétienne.


Cliquez ici pour regarder cette émission.


A Voir aussi : 
Sur la Spiritualité et l'Au-delà par le Père François Brune
Conférence de Jean-Jacques Charbonnier sur l'au-delà
Le film Nosso Lar, d'après les médiumnités de Chico Xavier - Exceptionnel -
Témoignages de NDE



lundi 22 octobre 2012

DJOHAR si AHMED - Du fluide éthérique mesmérien à l'expérience actuelle de la transe : dimensions psychédéliques, métapsychiques, surréalistes et thérapeutiques

Djohar Si Ahmed est docteur en Psychologie et Psychanalyste. Dans Comment penser le paranormal ? (Ed. l'Harmattan, 2006), elle trace des points de convergence entre deux champs habituellement hermétiques l'un à l'autre : la psychanalyse et l'étude du paranormal. Elle s'intéresse également aux états altérés de la conscience, faisant ainsi écho à la proposition de Christoph Keller .


Pour écouter la conférence de Djoher Si Ahmed au Centre Georges Pompidou en mars 2011. 

vendredi 12 octobre 2012

Le paradis existe, un neurologue sceptique en revient !


Eden Alexander est un neurochirurgien américain reconnu, professeur de neurologie à l'université d'Harvard et de Virginie, qui ne croyait pas une seule seconde aux balivernes des personnes racontant leur expérience de vie après la mort en sortant du coma.
Mais un jour de novembre 2008, il tombe dans le coma après avoir été frappé par une méningite foudroyante.
Après une semaine passée dans un coma profond où son cerveau ne donnait aucun signe d'activité, l'homme se réveille et raconte sa propre expérience, une « odyssée lumineuse et parfaitement cohérente ».
L'homme en a même fait un livre, Proof of heaven (Preuve du paradis), dans lequel il décrit son voyage au paradis et l'hebdomadaire Newsweek en fait sa Une et un long article.
Le médecin raconte : « au début de mon odyssée, je me suis retrouvé dans un endroit rempli de gros nuages roses et blancs
[…] . Bien au-dessus de ces nuages, des êtres chatoyants se déplaçaient en arc de cercle dans le ciel, laissant de longues trainées derrière eux. Des oiseaux ? Des anges ?[…] Aucun de ces termes ne fait vraiment justice à ces êtres qui étaient différents de tous ce que j'avais pu voir sur terre. Ils étaient plus avancés. Des êtres supérieurs ». Il relate également sa rencontre avec une femme : « elle était jeune, je me souviens d'elle dans les moindres détails. Elle avait des pommettes hautes, et des yeux incroyablement bleus ainsi que des tresses châtains qui encadraient son beau visage ». Il explique qu'ils se déplaçaient tous les deux sur les ailes d'un papillon. « En fait, des millions de papillons nous entouraient[…] . C'était comme une rivière de vie et de couleur se mouvant dans les airs ». Si cela ressemble à une grosse hallucination, le neurochirurgien reste quelqu'un de très crédible et a annoncé vouloir passer le « reste de sa vie à enquêter sur la nature véritable de la conscience, et prouver à ses pairs scientifiques mais aussi au reste du monde que nous sommes bien plus que seulement nos cerveaux ».

Un article de la dépêche, source :

jeudi 11 octobre 2012

Sur le sixième sens

Voyage dans l'espace-temps 
Existe-t-il un sixième sens ?

Point de vue scientifique

Documentaire de 43 minutes

Quelles sont les limites de notre perception ? Des chercheurs explorent les profondeurs cachées de notre cerveau en quête d'une hypothétique "conscience globale". Docplus


cliquez ici pour voir le documentaire



lundi 8 octobre 2012

10 points pour vaincre la procrastination


95% des gens procrastinent. il y a la bonne procrastination et la mauvaise, celle qui fait tourner en rond et mène à l'inaction et au blocage de soi. La bonne, savoir planifier et s'ouvrir aux imprévus!


Alors comme nous sommes tous un organisme relié ensemble, j'ai dans l'idée que télépathiquement cela n'aide pas les choses. alors il faut une bonne dose d'affirmation et d'originalité, et d'effort pour acquérir des habitudes automatiques constructives et enthousiastes. Le grand problème de l'humain c'est l'inertie, cette chose qui pousse à ne rien faire, ne rien changer, et qui n'amène pas à l'action et à la création, une vie de mort vivant pour les plus vieux. ceux qui ont renoncé à la vie à l'âge de 60 ans ou 70 ans... desfois 56 ans comme cette dame qui pense qu'il est trop tard pour le nouveau, apprendre quelque chose de nouveau, découvrir, non - elle se le refuse et ne croit plus en une possibilité d'une vie meilleure. les échecs ont fait fuir ses rêves, lui ont fait perdre la confiance en elle et en la vie. Elle préfère s'enfermer à la maison, fumer et regarder la télévision, pendant que son mari du même âge, fume, bois et joue aux jeux vidéos. 

Comment vaincre la procrastination en 10 points principaux : 

1 - Prier et remercier pour la guérison déjà accomplie. 

2 - Mettre en place des actions tous les jours

3 - Visualiser l'action réalisée, par exemple vous prévoyez d'écrire un livre dont vous remettez toujours à plus tard l'écriture pour le finir, visualiser le livre fini et édité, tenez le dans vos mains, sentez le papier. Incarner avec tous vos sens cette objectif réalisé.

4 - Ecrire ses progrès et ses défaites. un journal de création est un bon moteur. Vous pouvez aussi partagez sur un forum vos réussites, doutes ou autres et recevoir des avis et des conseils. 

5 - La souplesse d'esprit est importante et s'aimer, se soutenir, s'encourager et bien se parler.

6 - Ecrire son programme pour réaliser ses objectifs, sur 5 ans, 1 ans, par trimestre, mois et semaine, puis par jour. 

7 - Un bloggueur connu qui s'appelle Léo Babauta suggère d'écrire 3 actions importantes à faire le matin, et en se concentrant sur la réalisation vous entrez dans le flow, un état où vous êtes absorbé par la tâche et où le temps n'existe plus, où l'action coule naturellement. et une liste par lot de choses à faire secondaires. Sa méthode est efficace, et bien décrite dans son livre 'L'Art d'aller à l'essentiel". 

8 - La foi en ses actions et en l'intelligence infinie qui nous inspire et nous permet d'agir. La foi de guérir de la procrastination qui brise des vies dans l'inaction. Je suis guérie maintenant, mes actions coulent et j'agis naturellement en la souplesse du mouvement. 

9 - Respirer, méditer sur la respiration, respirer vraiment, être conscient de la respiration, fermez les yeux. Je respire, c'est apaisant et permet de se ressourcer en la force intérieure. Remarquez les bienfaits de la respiration par la pratique, pendant quelques minutes, 5 minutes pour commencer. 

10 - Faire du sport, l'activité physique est essentielle pour se garder en forme et stimuler son esprit avec la chimie créée lors des activités qui dopent le cerveau et le corps. la sagesse populaire sait que le sport est bon pour le moral et qu'il nous rend plus actifs et plus relax.