jeudi 5 avril 2012

La Vie du médium Chico Xavier, le Film et plus encore...

Basé sur le livre « La vie de Chico Xavier » du journaliste Marcel Souto Maior, ce film décrit l'histoire du médium Chico Xavier qui vécut jusqu'à l'âge de 92 ans.

C'est une vie de médium spirite, que vous découvrirez, entièrement dévouée à son prochain bénévolement. C'est aussi une vie de luttes avec une production médiumnique impressionnante, plus de 400 ouvrages psychographiés sous l'influence des Esprits vendus à plus de 30 millions d'exemplaires. Il a fait don de tous les droits à des organismes de bienfaisance. "Je n'ai rien écrit. Ils, les esprits, ils ont écrit" répéta-t-il sans cesse.

Francisco Cándido Xavier fut le médium brésilien le plus célèbre et le plus prolifique du XXe siècle. Il popularisa grandement la doctrine spirite au Brésil. En 1981, le Brésil proposa officiellement Chico Xavier comme candidat au Prix Nobel de la paix.

Sorti sur les écrans au Brésil l'an dernier, ce film a connu un très grand succès national. Resté en salle pendant 6 semaines, il a remporté le plus fort taux de fréquentation dans son pays pour l'année 2010.

Réalisé par Daniel Filho -- 2010 -- 125 min -- fiction -- VOSTF







Les 5 livres fondamentaux du Spiritisme :

- Le Livre des Esprits (1857)
- Le Livre des Médiums (1861)
- L'Evangile selon le Spiritisme (1864)
- Le Ciel et l'Enfer (1865)
- La Genèse selon le Spiritisme (1868)



Ces livres à télécharger ici : http://www.spirite.be/index.php?option=com_content&view=article&id=6&...
http://www.spiritisme.com/

Conseils d'un cercle Spirite :

"Nous estimons qu'il est dangereux de s'aventurer à vouloir communiquer avec l'au-delà sans connaissances préalables. Lorsque l'on a une idée juste et suffisante des réalités spirites et médiumniques, on sait alors ce à quoi l'on s'expose en toute connaissance de cause.
De plus, outre une formation théorique indispensable, une personne qui souhaite communiquer avec l'autre monde doit le faire dans le cadre d'un groupe structuré, expérimenté et averti qui saura faire face aux éventuelles difficultés, qu'il s'agisse des manifestations subconscientes ou d'interventions indésirables de mauvais esprits. En d'autres termes, nous déconseillons de pratiquer en dehors du cadre spirite.
Régulièrement nous recevons courriers et e-mails, provenant de personnes qui sont désemparées, face à des mauvais esprits (supposés ou réels) dont elles ne parviennent pas à se débarrasser. Nous ne pouvons décemment que les inviter à stopper toute expérience, afin que leurs désordres psychologiques déjà évidents, ne s'aggravent pas davantage.
Ainsi donc, chers correspondants, quelle que soit votre curiosité et votre soif d'expérience, ayez la sagesse de faire les choses dans l'ordre. Commencez par vous instruire, découvrez l'au-delà par la lecture des grands auteurs spirites, et ensuite vous y verrez plus clair."

source :
http://www.youtube.com/watch?v=GOAvhobKLMs
 
 
Conférence à l'IMI du vendredi 6 avril 2012 à Paris sur la Vie et l'Oeuvre de Chico Xavier
La vie et l’oeuvre du médium Chico Xavier, par Mickaël Ponsardin
 
 


Né le 2 avril 1910 dans un village isolé dans l’intérieur des terres brésiliennes, Francisco Cândido Xavier, plus connu sous le diminutif de Chico Xavier, a traversé le 20ème siècle pour décéder le 30 juin 2002. Pauvre, métis et sans instruction, il a pourtant révolutionné le regard de la société brésilienne sur le Spiritisme, le rendant populaire dans un pays aux traditions catholiques fortement ancrées. Entre 20 et 30 millions de sympathisants fréquentent aujourd’hui les dizaines de milliers de centres spirites brésiliens. Médium écrivain par excellence, il a psychographié des dizaines de milliers de messages, contenant une rare quantité de détails permettant leur authentification. Auteur de plus de 450 livres, vendus à des dizaines de millions d’exemplaires, il a reversé l’intégralité de ses droits d’auteur à des œuvres de charité. Sa médiumnité mais également son humilité lui ont valu de nombreuses reconnaissances au sein de la société brésilienne, et même sa candidature par le Brésil au Prix Nobel de la paix 1981.

Quel bilan pouvons-nous tirer d’une telle réception sociale ? Quel est l’intérêt scientifique présenté par les capacités médiumniques attribuées à Chico Xavier ?

Le conférencier
Mickaël Ponsardin est l’auteur de Lyon et le Spiritisme (1857-1937), livre historique sorti en 2004 lors de l’exposition de la bibliothèque municipale de Lyon consacrée au bicentenaire de la naissance d’Allan Kardec. Il est également l’auteur de Comprendre le Spiritisme. Suite à plusieurs mois d’enquête et d’interviews au Brésil, il a écrit la biographie Chico Xavier, l’homme et le médium.

Source :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire