La guérison, la foi, la science, est un documentaire (1h40) dans lequel on découvre différentes visions et points de vue sur l'acte guérisseur et la guérison. Il traite également de la guérison à caractère spirituelle induite par la pensée.
Agenais d'adoption, journaliste indépendant d'investigations, Jean-Yves Bilien est spécialisé dans le documentaire scientifique touchant à la santé.
Ce film, qui fait suite au documentaire "Les guérisseurs, la foi, la science", aborde un aspect plus global de la guérison, lié à cette longue enquête menée autour du thème central de la guérison. Différents scientifiques, rencontrés à travers la planète, donnent ici leurs avis et connaissances en ce qui concerne ces phénomènes.
Les femmes et les hommes ne trouvent-ils pas leurs forces aussi dans l'amour et la foi ? "La méditation, la relaxation, le Qi Gong, sont aussi des moyens évoqués dans ce nouveau documentaire, pour nous laisser envisager que la solution est aussi dépendante de nous et de notre engagement à guérir", souligne Jean-Yves Bilien.
Guérir est un art ancestral du genre humain. L'origine de la vie inclut l'origine des principes pour la préserver. La connaissance est l'héritage de l'homme et les temps primitifs n'y firent pas exception. Toutes les anciennes nations ont leur propre approche de l'art de guérir.
L'âge actuel du matérialisme dans la médecine a rétréci l'horizon de la guérison mais c'est le nécessaire passage au travers d'une phase moderne avant la redécouverte de l'ancienne vérité.
Dans la conception spirituelle, tout être humain est considéré comme unique et, scientifiquement confirmé par son ADN, en même temps qu'universel dans son fonctionnement physiologique. Pensées, émotions, corps, les processus sont les mêmes pour tous.
Suite à des années d’observations et d’études, un groupe de pionniers a développé une science de la guérison basée sur le traitement du champ d’énergie, la psycho-énergie. Cela s’est avéré une méthode de traitement très efficace. Chez une personne en santé, le champ d’énergie est bien équilibré et harmonieux, mais lorsqu’il y a présence de maladie, des déséquilibres et un manque d’harmonie peuvent être ressentis et constatés.
Le travail du guérisseur consiste à invoquer l’aide de l’âme du patient afin que les flux d’énergie soient rééquilibrés selon sa volonté, et non pas selon la volonté de l’intervenant. Les praticiens à la guérison apprennent à sensibiliser leurs mains et à affiner leurs perceptions intérieures, afin d’identifier les altérations dans les flux de ce champ d’énergie. Ils travaillent à l’intérieur du champ d’énergie à une certaine distance du corps, sans toucher au patient. Le traitement peut également être fait à distance. Le praticien travaille habituellement seul, mais plusieurs peuvent travailler ensemble.
Les fondements scientifiques de la médecine moderne et ceux de la guérison spirituelle, psycho-énergétique, seraient les mêmes.
Avec la participation de : Willy Barral, Dr Janine Fontaine, Pr Bernard Grad, Dr Thilo Hinterberger, Dr Thierry Janssen, Dr Leonard Laskow, Dr Guy Londechamp, Dr Yves Réquéna, Lila Rhiyourhi, Dr Rupert Sheldrake, Dr Stéphan Schmidt, Anne Ancelin Schützenberger, Marc Vella, Pr Harald Walach.
http://www.inexplique-endebat.com/1-categorie-11338964.html
Source :
http://www.inexplique-endebat.com/1-categorie-11338964.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire