vendredi 9 septembre 2011

Le piège du mental



Le processus de répétition des souffrances passées peut amener la personne au suicide, se sentant délaissée, abandonnée de tous comme pendant son enfance, entouré de parents froids et peu compréhensifs, c'est le mental qui est attiré par le même type de personnes connues dans le passé pour pouvoir continuer à exister, d'où peu de personnes changent vraiment dans cette vie, car le mental est très rusé pour perpétrer son conditionnement de souffrance.

Voir et grandir, voir le mental à l'oeuvre, choisir la Joie à la souffrance, choisir l'Etre à l'enfant persistant et souffrant, l'éduquer et l'amener à l'Être et à la liberté. Une fois vu le processus, s'ouvrir aux rencontres à des personnes disponibles et surtout se connaitre dans son véritable Etre, un être joyeux et libre. ;-) Quand nous sommes pris par le conditionnement à touours rejoué le même scénario, nous ne tenons pas compte des personnes différentes que nous croisons sur notre route, ou alors se disant "oh ce n'est pas pour moi", "je ne le vaux pas", etc... Se donner le droit à l'Amour, se donner le droit à aimer, se donner le droit à être aimé. Comme le bon pain, se laisser pétrir par l'Etre joyeux et sans fin, accepter la transformation dans l'humilité et dans la simplicité avec le sourire intérieur quand finissent les pleurs.

Dans certains cas, les hommes qui sont dominés par leur mère, et qui refoulent leur colère, vont projeter leur refoulement et leur négativité sur les femmes qui partageront leur vie, capricieux, s'emportant facilement, psycho-rigide. Faisant à l'autre ce que leur mère leur fait, suspicieux, soupçonnant de je ne sais quoi, paranoiaque, ne sachant pas reconnaitre l'amour car n'aimant pas, anxieux, dur et fermé. c'est leur petit enfant persistant, leur mental sombre repoussant l'amour et préférant la mascarade amoureuse qui ne dure pas car ne voulant pas être aimé, ne voulant pas aimer de peur d'être surveillé et dominé comme sa mère le fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire