vendredi 24 décembre 2010

Sur les conditionnements

Nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont, mais par les étiquettes que nous y avons apposées... Henri Bergson

Autrement dit, fait attention à tes projections car tu risques de tourner en rond dans ton passé et te fermer à la nouveauté et à l'inconnu.

Même si ce n'est pas facile de se libérer de certains conditionnements, la bonne nouvelle est : quand ils commencent à être vus, leurs fins approchent ! Voir et entendre, connaitre nos résistances aux changements, accepter de se tromper, accepter de se remettre en question, accepter la sagesse de la vie, accepter de s'écouter en profondeur, ne pas avoir peur du changement, ouvrir son esprit à ce que l'on ne connait pas, ne pas accepter les pensées stéréotypées et certains cloisonnements familiaux, ne pas avoir peur d'être rejeté, être humble pour apprendre des autres, aller voir par soi-même la nature de la réalité, marcher dans l'inconnu et attendre l'imprévu.

Sur la conscience infinie

La conscience infinie est au-delà du temps et de l'espace, elle n'a ni commencement et ni fin. Les mystiques l'ont découvert il y a bien longtemps, des poètes et des artistes depuis un bon moment, et des scientifiques depuis une quarantaine d'années s'interessent à la nature de la conscience et à ses pouvoirs de l'intention notamment avec le remote viewing.

Stephan A. Schwartz: Transformational Dialogue with Craig Weiner
Conférence en ligne
http://www.stephanaschwartz.com/

On pourrait aussi bien dire du Soi qu'il est "Dieu en nous". c'est de lui que semble jailllir depuis ses premiers débuts toute notre vie psychique, et c'est vers lui que semblent tendre tout les buts suprêmes et derniers d'une vie.
Carl Gustav Jung

dimanche 12 décembre 2010

Les NDE

Documentaire sur les NDE de Sonia Barkallah

http://www.s17production.com/fr/index.asp

L'intuition par Laura Day

Tune-Up your Intuition!

Lisa talks with Laura Day, the bestselling author of "Practical Intuition," and her latest, an intuitive text book called "How to Rule the World from your Couch." Tune in for tips on how you can use your intuition to get a job, find true love and reach all of your goals. And, Laura invites you to visit her website.

http://lisafm.podomatic.com/entry/2010-11-06T21_17_58-07_00

mardi 7 décembre 2010

Explorer l'Interdit en Sciences sur Rémy Chauvin


Les esprits curieux qui découvrent les problèmes posés par les phénomènes dits parapsychologiques méconnaissent souvent, de nos jours, l’œuvre du regretté Rémy Chauvin. On ne leur en fera pas grief puisque cet éthologiste, ancien professeur à la Sorbonne (Paris V) vivait retiré depuis plusieurs années. Il s’agit pourtant de la figure majeure de la parapsychologie scientifique en France durant la seconde moitié du XXe siècle.

Né en 1913, Rémy Chauvin est d’abord un universitaire prestigieux ayant consacré sa carrière principalement à l’étude des hyménoptères sociaux (abeilles, fourmis, etc...). mais il est difficile de parler de spécialité à propos d’un esprit aussi ouvert. Rémy Chauvin est l’auteur d ’au moins 25 livres (traduits en 11 langues) allant de l’ouvrage universitaire au roman de science-fiction en passant par la vulgarisation scientifique, la sociologie des sciences et la réflexion philosophique (sur ce dernier point il n’a jamais dissimulé ses choix personnels). Il a signé plus de 200 publications scientifiques dans des revues académiques a référées et dirigé des thèses pendant 35 ans.


samedi 4 décembre 2010

Tout est Un


^^
Un extrait
1 -Tout, incluant le monde que tu vois, ainsi que toi-même, le témoin du monde, tout est Un.
2 - Tout ce que tu considères comme étant moi, toi, lui, elle, et cela, tout est Un.
3 - Les êtres sensibles, ainsi que l'inerte et l'insensible (la terre, l'air, le feu et l'eau), tout cela est Un.
4 - Le bien-être qui résulte de la conscience que " tout est Un", ne peut être obtenu par une conscience fragmentaire, séparant les choses et les êtres : tout est Un.
5 - La connaissance de l'unité de toutes choses est bonne, autant pour toi que pour les autres : tout est Un.
6 - Celui qui voit «je suis séparé", "tu es sépare", "il est séparé", etc, agit d'une certaine façon envers lui-même, et d'une toute autre façon envers les autres. Il ne peut s'en empêcher. La pensée "chaque être est séparé des autres", est la graine d'où s'élève l'arbre de la discrimination arbitraire des actes (en fonction de la diversité des personnes). Comment pourrait-il y avoir un défaut de vertu chez celui qui sait qu'il y a unité entre lui et les autres ? Aussi longtemps que le germe de la différenciation est présent, l'arbre correspondant est à même de fleurir, que l'on s'y attende ou pas. Il faut donc renoncer à cette faculté de différenciation. Tout est Un.
7 - Question : dans le monde, les choses paraissent différentes ; comment puis-je alors considérer le tout comme étant Un ? Y-a-t-il un moyen d'atteindre à cette connaissance ? La réponse est celle-ci : dans un même arbre nous voyons des feuilles, des fleurs, des fruits et des branches, différents les uns des autres, et qui pourtant ne font qu'un, étant tous compris dans le mot "arbre". Leur racine est la même, leur sève est la même. Ainsi, toutes les choses, tous les corps, tous les organismes, proviennent d'une même source et sont activés par un seul et même principe vital: tout est Un.
Tout est un, Ellam Onry
^^
Suite

dimanche 28 novembre 2010

Sur les bienfaits de la méditation


Par Matthieu Ricard
Lors d'une conférence publique à l'Université de Montréal, Matthieu Ricard, ancien chercheur et biologiste, fils du philosophe Jean-François Revel, et moine bouddhiste vivant au Tibet, explique pourquoi la méditation est importante pour le bien-être et l'équilibre de l'être humain, comment méditer et quels résultats ont apporté des investigations avec l'IRM et électro-encéphalogramme, comparant des moines bouddhistes méditants chevronnés avec des méditants débutants. Matthieu Ricard a conservé la tournure d'esprit du scientifique occidental et utilise des termes qui nous sont familiers, dans un discours qui touche le coeur.

Document audio

Document info de 20 heures sur france 2 sur les bienfaits de la méditation
Comment cultiver l’amour altruiste ?
Imaginons un jeune enfant qui s’approche de nous et nous regarde joyeux, confiant et plein d’innocence. Nous le contemplant avec tendresse et le prenons dans nos bras, tandis que nous ressentons un amour et une bienveillance inconditionnels. Laissons-nous imprégner entièrement par cet amour qui ne veut rien d’autre que le bien de cet enfant. Demeurons quelques instants dans la pleine conscience de cet amour, sans autre forme de pensée. Nous pouvons aussi choisir n’importe quelle autre personne envers qui nous éprouvons une grande tendresse et une profonde reconnaissance. Souhaitons de tout cœur que cette personne trouve le bonheur et les causes du bonheur, puis étendons cette pensée à tous ceux qui nous sont proches, puis à ceux que nous connaissons moins, puis progressivement à tous les êtres.

Enfin, souhaitons-le à nos ennemis personnels et aux ennemis de toute l’humanité. Dans ce dernier cas, cela ne signifie pas que nous souhaitons qu’ils réussissent dans leurs projets funestes. Nous formons simplement le vœu qu’ils abandonnent leur haine, leur avidité, leur cruauté ou leur indifférence, et que la bienveillance et le souci du bonheur d’autrui voient le jour dans leur esprit. Plus la maladie est grave, plus le malade a besoin de soins, d’attention et de bienveillance. Embrassons ainsi la totalité des êtres dans un sentiment d’amour illimité.

samedi 13 novembre 2010

Connaissances sans Frontières

Un site avec de nombreuses vidéos très interessantes comme celle avec Dean Radin, Rupert Sheldrake, et aussi les fabuleux pouvoirs du chi (par contre je reste perplexe sur la vérité du papier qui brule grâce à l'énergie du guérisseur), dans des thèmes sur la conscience, la santé et le bien être, la spiritualité et les religions, etc... A voir et à découvrir !

http://www.connaissancessansfrontieres.net/MainPages/Spiritualitereligions.html

mardi 9 novembre 2010

Sur la dévalorisation

La dévalorisation est toujours un piège qui vient des conditionnements anciens, familiaux, ou sociétales. Quand je pense "je suis nulle" "je n'y arriverais jamais", tu peux être sure que c'est le mental activé pour maintenir la personne dans un état de dépendance maitre-esclave qui pompe litérallement sa propre puissance intérieure. Voir le processus du mental, du conditionnement à l'oeuvre c'est s'en libérer. Néanmoins, un grand nombre de personnes se reconnaissent par la souffrance et la plainte, elles sont tellement identifiées que perdre cette marque, aller dans l'inconnu leur font peur et à la finale, préfèreront un processus de domination qu'un processus de libération.
Sans confiance, il n'y a plus de puissance intérieure. Avec la confiance et l'enracinement, la personne retrouve sa puissance intérieure qu'elle n'avait jamais perdue mais qui était recouverte de fausses croyances induites par son conditionnement et sa dévalorisation.
S'estimer et devenir son meilleur ami est capitale et quand vous aurez découvert les trésors qui vous habitent, vous serez en Amour pour vous.

Voyance et Intuition


En voyance le consultant demande souvent "est ce que" alors qu'avec l'intuition, il y a le "est ce que" et aussi le "comment" et le "pourquoi" ! le "est ce que" s'arrete à la forme, et le "comment" et le "pourquoi" capte le processus, pour le changer et l'améliorer. Un bon voyant pourra conseiller au niveau du processus.

Comme avec le Tarot de Marseille d'ailleurs qui est à utiliser comme un outil de création et de connaissance de soi, hormis le fait qu'il peut être utiliser comme un outil de Divination.

Si l'Intuition est un accès au futur c'est aussi pour le changer et l'améliorer si besoin et dans les limites du possible controlable.

jeudi 4 novembre 2010

Le FA , Géomancie divinatoire du Golfe du Bénin (2)


Par l'Association Africa BéninCulture, Wilfried Fassinou
1ère partie :
NEUVIEME SIGNE : “ GUDA ” ou “ GUDA-MEDJI ”
GUDA-MEDJI, c'est-à-dire “ Guda ” deux fois. Représentant et maître de la neuvième maison, en passation, il se trouve en double en dignité dans celle –ci. Il est également l’arcane majeur de sa série.
Figuration indicicielle :
I
I
I
I I

“ GUDA ”
Sexe : Masculin- Signe du jour
Nature : Terre- Maléfique
Jours : Mardi – samedi
Correspondance astrologique :
Signe du zodiaque : Taureau- Scorpion
Planète : Vénus - Mars
Couleurs préférées : Le noir, le rouge, le blanc
Portraits physique : Corps un peu disproportionné, visage allongé ou ovale, menton pointu. Large mâchoires, jambes fortes, gros traits.
Caractères :
Moralement : Caractère porté aux querelles. Fourberie, perversité, envie, mensonge et calomnie.
Aime la magie la noire, l’occultisme et la sorcellerie. Prodigue, utilisant des moyens douteux pour
avoir de l’argent. Trahison, dissipation, perfidie et paresse. Tendance à se perdre dans les détails. Ennuis et tourments dans tous les domaines ; soucis et ennuis sentimentaux adultères- infidélité malheureux en amour.
Intellectuellement : Ruse , goût de pervertir autrui
Professions : Chimistes, mineurs, fondeurs, serruriers, détectives, agents secrets, espions,
entremetteurs, proxénètes, etc.
Rapport physique : Odorat, nez, organes virils.
Maladies : Maux vénériens, polypes, sinusites, hémorragies, intoxications, faiblesse, déchéance,
frigidité ou impuissance sexuelle.

Commentaire :
L’homme qui subit l’influence de Guda sera un juge intègre, honnête sur lui-même. Il cherchera à tout connaître ; Il agira avec beaucoup de vigueur. Sa renommé s’étendra, malgré son caractère égoïstes ou orgueilleux. Il enregistrera beaucoup d’ennemis et d’autant d’ennuis. Des tourments ainsi que des contrariétés de toutes sortes ne manqueront pas. Une mauvaise évolution du sujet et des perturbations dans sa santé. Défavorable à l’union. Risque d’accident inattendu ou mort subite.
Interdits :
Chair de la tortue, de l’antilope, de crocodile , de serpents, les oiseaux Hibou ( Azéhê), la viande du coq. Evitez la consommation du manioc, de l’igname pilé ( Agu).
Les poulets offerts à Guda doivent être décapités. Guda défend à ses Favi de danser hors de leurs maisons d’habitations, de porter des caleçons Godo (sorte de cache sexe). Il est interdit à ses Favi de creuser un trou ou une fosse, de déposer un objet de Gu (fusil, couteau) près de leurs lits, ni de porter sur eux un poignard.

DIXIEME SIGNE : “ OSA ” ou “ OSA-MEDJI ” ou “ SA-MEDJI ”
OSA-MEDJI, c'est-à-dire “ OSA” deux fois. Maître de la dixième maison où il trouve sa dignité en passation, il s’inscrit en double dans celle –ci qu’il commande et représente pour être ainsi l’arcane majeur de la série qu’il gouverne.
Figuration indicicielle :
I I
I
I
I
“ OSA ”
Sexe : Féminin- Signe du jour
Nature : Air- Bénéfique
Jours : Vendredi
Correspondance astrologique :
Signe du zodiaque : Gémeaux- Sagittaire
Planète : Mercure- Jupiter
Couleurs préférées : Sa couleur principale est le rouge suivent après : le blanc et le bleu.
Portraits physique : Beau visage de forme ronde. Taille moyenne, grand nez, bouche large, dents
longues, beaucoup de cheveux.
Caractères :
Moralement : caractère grave paisible, compatissant, aimant les distractions sérieuses. Ambition, équilibre, honnêteté, prudence et respectabilité. Nonchalance.
Intellectuellement : Esprit à l’éloquence convaincante. Imagination créatrice, esprit inventif et
fécond. Apte à remplir des emplois importants. Assimilation facile. Richesse intellectuelle.
Professions : Pilotes d'essaie, aviateurs, pharmaciens, jardiniers, vignerons, entrepreneurs, guides, architectes, etc.…
Rapport physique : foie, organes génitaux féminins, matrice.
Maladies : fibromes, gastrites, dyspepsies, infections par l’eau.
Commentaire :
Ce signe rend heureux et grand voyageur celui qu’il influence. Après de durs débuts , il arrivera à la réussite. Il vivra loin de sa terre natale, aura un robuste santé et finira sa vie dans le bonheur. Très intelligent, s’adonnera aux recherches et aux sciences occultes. Il agira avec énergie et force. Riche et prodigue, il sera un bon juge. Né sous ce signe prodigieux, il ne doit jamais se décourager ni se laisser aller au désespoir devant les échecs ou les avatars de la vie, car la providence lui viendra toujours en aide. Pour peu d’efforts, il sera récompensé.

Interdits :
1- La viande du poulet, tout oiseau sorcier et, d’une façon générale, tout ce qu’on offre à Nà
( Nanu), le sorgho. Viande d’éléphant, de chien, de léopard, de coq, du chat.
2- La consommation du vin de palme
3- Ne jamais approcher le coton en feu
4- Evitez l’usage de la graine et des feuilles d’iroko
Celui qui a trouvé Sa- Mêdji au fah- zun, recevra l’ordre de ne pas s’engager dans la sorcellerie ni de se porter pour une dette entre deux personnes afin d’éviter d’être solitaire des désagréments
d’autrui. Le Favi devra s’abstenir de regarder les organes sexuels de son épouse, ainsi que les femmes né sous le signe de Sa- mêdji devront éviter de faire l’amour dans la journée pour ne pas
montrer leurs organes aux hommes leurs partenaires.

ONZIEME SIGNE : “ KA ” ou “ KA-MEDJI ”
“ Ka-Mêdji ”Autrement dit “ Ka ” deux fois. Maître de la onzième maison où il se trouve en double c'est-à-dire en dignité, il est le représentant de celle- ci qu’il commande et l’arcane majeur de la série.

^^Figuration indicicielle :
I I
I
I I
I I

^^“ KA ”
Sexe : Masculin- signe de nuit
Nature : Feu- maléfique
Jours : Mardi
Correspondance astrologique :
Signe du zodiaque : Scorpion
Planète : Mars
Couleurs préférées : le noir, rouge et bleu . Il apprécie également ce qui est tacheté.
Portraits physique : Visage anguleux- aspect rude. Teint clair ou brun, parfois semé de taches, de rougeurs ou de boutons. Voix forte et menaçante. Regard cruel et parfois mauvais. Signe en quelque partie du corps.
Caractères :
Moralement : Beaucoup de qualités, mais mal employé dans le but de détruire ou exagérées, ce qui les transformes en défaut. Agressivité, impétuosité, colère, désobéissance et indiscipline. Nombreuses luttes sans grand résultat. Heurts et brouilles fréquents avec l’entourage.
Intellectuellement : Esprit rusé, critique, habileté au maniement de tout ce qui est tranchant. Esprit désintéressé, mais souvent tourner vers le mal.
Professions : Ingénieurs, métallurgistes (aujourd’hui métalliers) céramistes, émailleurs mécaniciens, souffleurs de verre, ferronniers, polémistes, officiers, novateurs, chasseurs, bouchers, etc.
Rapport physique : vue- poitrine
Maladies : Plaies , maux infectieux, opérations chirurgicales, maux diverses, congestions.
Commentaire :
Celui qui subit l’influence de ce signe sera ambitieux, irréfléchi et sera d’un esprit belliqueux. Il aura un dédain particulier pour tout le monde, puis connaîtra des heurts et des difficultés avec son entourage. Intelligent, il sera également père d’une nombreuse famille. Il aura le bonheur voir la richesse, mais trouvera une fin subite ou malheureuse. Persévérant, l’échec ne le rebutera pas et devant les obstacles, il fera preuve de ruse pour harceler ses adversaires.
Interdits :
Poissons fumés, galettes à base d’arachide, la patate douce, serpents de toute espèce, le crocodile, escargots, les singes la violation de ce dernier interdit sera sanctionné par la mort de l’enfant du coupable.

DOUXIEME SIGNE : “ TRUKPIN ῎ OU “ TRUKPIN-MEDJI ῎
“Trukpin-Mêdji῎ dit Lelo, signifie trukpin deux fois. Maitre de la douzième maison où il se retrouve en double, donc en dignité, il représente et commande cette maison. Il est également l’arcane majeurde sa série.

^^Figuration indicielle :
I I
I I
I
I I


“ TRUKPIN ῎
Sexe : Féminin signe de nuit.
Nature : d’eau, peu favorable
Jours : Mercredi
Correspondance astrologique :
Signe du zodiaque : Vierge
Planète : Mercure
Couleurs préférées : Trukpin aime le rouge, apprécie aussi le noir et les objets tachetés.
Portraits physique : Taille petite, plutôt moyenne. Visage rond, grosse ou forte de tête. Corps plus ample dans sa partie supérieure, front souvent moite. Peau épaisse. Petits yeux et signe sur l’oeil ; grande bouche et cheveux frisés.
Caractères :
Moralement : Caractère honnête et affable. Indécision, hésitation et chagrin. Recherche de la pureté. Très compatissant. Préfère à tout prix la concorde. Paisible, joyeux mais réservé. Soucis et ennuis sentimentaux, surtout dans les amours, aimant l'ocultisme.
Intellectuellement : Esprit studieux, goûts des arts, aptitudes artistiques, chance au jeu.
Professions : Écrivains, journalistes, compositeurs, libraires, décorateurs, notaires, horticulteurs,
religieuses , nageurs miroitiers etc.
Rapport physique : Gorge, bras, épaules, intestins.
Maladies : Ouïes, entrailles ( intestins) , ptôses, inflammations diverses. Tumeurs graves ou bénignes, stérilité, rhumatismes.
Commentaire :
celui qui naîtra sur ce signe sera un excellent juge et agira toujours en équité. Le début de sa vie sera malheureux, mais la fin bonne. Il fera de nombreux enfants morts- nés. Peu ou pas d'enfant vivant. Très intelligent, il deviendra chef d'une grande puissance et sera rarement malade. Il voyagera beaucoup dans sa vie. Sur le plan sentimental , il rencontrera des difficultés et ses réalisations concrètes dans le domaine matériel seront lentes à cause de l'état d'hésitation permanent du sujet dû à la crainte ou à trop de scrupules.
Interdits:
Devra s'abstenir de consommer du gombo (Févi), de manger la papaye en raison de sa forme. La
cucurbitacée ayikpè dont les sorciers font grande consommation. La diarrhée sanctionnera l'inobservance de cet interdit. Le coq, la pintade, les serpents, leopards, sorgho, l'éléphant, l'hyène, tous les oiseaux utilisés en sorcellerie et les tous les singes, le chien et chat.

TREIZIEME SIGNE : TULA ou TULA- MEDJI
“ Tula – Mèdji” signifie “ Tula” deux fois . Maître de la treizième maison géomancique où il se trouve en dignité, donc en double, en la représentant, il commande celle-ci pour être l'arcane majeur de la série “ Tula”.
Figuration indicielle:
I
I I
I
I
" TULA "
Sexe : Masculin – Signe de jour
Nature : d'eau bénéfique
Jours : Vendredi
Correspondance astrologique :
Signe du zodiaque : Taureau
Planète : Vénus
Couleurs préférées : " Tula " adopte toutes les couleurs, mais semble préférer le bleu, blanc, l'or et ce qui est tacheté.
Portraits physique : de faible complexion, taille moyenne, corps harmonieux. Un peu gras. Visage beau, un peu empâté. Teint brun ou rouge. Petits yeux. Assez beau efféminé. Charme.
Caractères :
Moralement : Caractère paisible, courtois et affable. Inconstant et voltage, surtout dans les
sentiments. Tempérament très amoureux, tendance à l'ironie et à la moquerie. Graves ennuis et
déboires sentimentaux dans les amours particulièrement. Adultère, infidélité, union- double, parfois débauche.
Intellectuellement : Sens artistique très développé. Goût des arts, aptitude pour la gérance, la
politique et l'administration.
Professions : Musiciens, chanteurs, poètes, esthéticiens, coiffeurs, parfumeurs couturiers, modistes, modelistes, mannequins , cuisiniers, religieuses, artistes, vendeuses.
Rapport physique : Visage, bras, reins, seins, épaules, gorge
Maladies : Maux vénériens( troubles génitaux, urinaires ou vénériens), ganglions.
Commentaire :
Né sous le signe de Tula, le sujet voyagera souvent et deviendra un chef d'une grande influence. Il s'adonnera fréquemment aux femmes se donnant de sérieux ennemis, s'il entretient toujours ce genre d'activités. Ceux nés sous ce même signe sont persévérants et travailleurs, sont indifférents aux malheureux événements et dédaignent leur entourage. Excellents administrateurs, ils jouissent d'une grande autorité. Jaloux de leurs prérogatives, ils sont parfois égoïstes, mais bienveillants. Bavards, ils n'ont d'égard pour personne et leur indiscrétions les exposent à de fâcheux inconvénients.
Interdits :
Viande d'écureuil, maïs grillé, le tabac, le porc, l'igname pilée, tourterelle, le coq l'hyène , tous les
singes et enfin le vin de palme à ne jamais boire.
" Tula "recommande de nombreuses aumônes et d'avoir chez soi un de ses petits autels de sable
dont les musulmans se servent pour prier.
Tous les signes " Tula " ont, en commun , les interdits complémentaires suivants :
L'indiscrétion, la consommation de la viande du porc, le vin de palme et le port de couteau et de canif sur soi dans la poche. En outre , le Burnous " Agbada" est sévèrement proscrit. Ne pas s'en
vêtir.

Quatorzième Signe: " LETE" ou " LETE- MEDJI"
"Lètè- Mèdji" ou " Lètè" deux fois Arcane majeur de la série "Lètè" ," Lètè - Mèdji" est maître de la quatorzième maison géomancique qu'il gouverne et représente. En dignité dans ladite maison, il sy trouve en double, c'est à dire en puissance.
Figuration indicielle :
I
I
I I
I
" LETE"
Sexe : Féminin- signe de jour
Nature : Feu- peu défavorable
Jours : Mardi
Correspondance astrologique :
Signe du zodiaque : Belier
Planète : Mars
Couleurs préférées : Rouge, noir gris, bleu blanc.
Portraits physique : Taille moyenne, corps robuste. Tête forte,cou long, visage, beau regard, sourcils bien dessinés; petite bouche, voix douce pouvant devenir mauvaise. Larges épaules. Léger embonpoint. Beauté et force. Abondance de sève vitale.
Caractères :
Moralement : Caractère porté aux disputes et aux querelles. Colères violentes. Instinct de possession, de domination. Désirs sensuels puissants. Goûts révolutionnaires. Emballement, agitation, désordre et activisme. Confiance en soi, courage et même audace, puis sarcasme. Passion- Virilité- heurts fréquents et brouilles avec entourage pour raison d'intérêt.
Intellectuellement : Esprit ingénieux, subtil, aimant la force et même la violence. Très critique, même polémique. Esprit indépendant, autoritaire et opiniâtre.
Professions : Explorateurs, militaires,armuriers, sportifs, boxeurs.
Rapport physique : Tête, vue, nuque, viscères
Maladies : Congestion du foie, de la vésicule biliaire. Abcès, accidents et blessures à la tête ou au
visage.
Commentaire :
l'enfant né sous le signe de Lètè sera beaucoup considéré par sa famille, ses parents et occupera une place importance dans sa ville natale. Courageux, il sera têtu, n'aura peur de rien, pas même de la mort. Il sera ambitieux, souvent malade mais longévité probable. Très viril, énergique, voire bouillant, impatient, animé d'une grande confiance en lui même, il sera combatif, ce qui lui vaudra des heurts,des luttes passionnelles et parfois même le dédain de son entourage. Difficultés sentimentales avec possibilités de veuvage. Chez lui le coeur, les passions dominent l'intérêt général.
Interdits :
La pâte appelée "Adjagbé" ( faite avec haricot rouge et des feuilles du haricot), tout animal trouvé mort,le mil ou le sorgho, pintade , pâte de farine de maïs, haricots dépouillés de leurs peaux rouges, pilés dans une jarre, dans l'eau puis additionnée d'huile de palme, les bananes, la viande quelque singes qu'ils soient.
Défense de casser les termitières considérées comme « des têtes de la terre ».

QUINZIEME SIGNE: " TCHE OU TCHE-MEDJI"
Tchè- Mèdji, autrement dit tchè deux fois. En dignité dans la quinzième maison où il se trouve en
double, en représentant celle-ci, il la commande pour être aussi l'arcane majeur de la série Tchè.
Signe très dangereux, il ne s'associe pas avec Lètè, car tous deux sont aussi redoutables que funestes, l'un et l'autre.

Figuration indicielle :
I
I I
I
I I
" TCHE"
Sexe : Masculin- signe de nuit
Nature : d'air- Maléfique
Jours : Jeudi
Correspondance astrologique :
Signe du zodiaque : Poisson
Planète : Jupiter
Couleurs préférées : Tchè n'a aucune préférence de couleurs, mais en demande trois ensembles,
quelles que soient ces couleurs.
Portraits physique : Taille moyenne, plutôt petite. Constitution solide, cou long, assez forte tête.
Larges épaules. Visage rond. Petite bouche. Beaux yeux- belle chevelure, quelquefois une cicatrice ou une défectuosité de certaine parties du corps.
Caractères :
Moralement : Tempérament impulsif. Vaniteux. Aucune volonté pour résister à ses propres désirs.Volage et inconstant, notamment dans les sentiments découragement, négligence, prodigalité et versatilité. Duplicité, adultères, mensonges, tromperies et une certaine audace dans le mal. L'entêtement dans l'erreur, graves soucis amoureux. Libertinage et désillusions sentimentaux.
Intellectuellement : Esprit brouillon, dissipateur. Attirances pour des amours avec des personnes inférieures.
Professions : Percepteurs, huissiers, tenanciers de maison de jeu , groupiers, indicateurs de police,scribes, cordonniers etc.
Rapport physique : vue, système nerveux, reins , épigastre
Maladies : Blessure à l'oeil ou perte d'un oeil par accident. Blessure à la tête ou visage. Troubles
psychiques par excès, épigastre et reins.
Commentaire :
L'homme sous l 'influence de ce signe deviendra un grand révolutionnaire , un prétentieux qui aimera la guerre. Il souffrira un peu, mais obtiendra le bonheur plus tard. Devenu riche, la prodigalité le ruinera après. Les gens nés sous ce signe sont souvent des jouets de leur sociétés et des événements à cause précisément de leurs instincts et de leurs sentiments. Ils sont inconstants dans leurs sentiments, ce qui ne leur favorise guère l'union. Misanthropes par ailleurs, ils ont une conscience tranquille. Avec ce signe, il y a risque et probabilité de mort subite.
Interdits :
Maïs grillé, à cause du craquement de la grillade qui attire la maladie, l'igname grillée, pintade, les colas sauf le blanc, tous les interdits de sakpata, s'abstenir de porter le fagot de bois de chauffage sur la tête, de toucher au bois consumé partiellement, les singes, le coq commun aux signes majeurs.

SEIZIEME SIGNE : " FU " ou " FU -MEDJI" c'est-à-dire " FU " deux fois. En dignité dans la seizième ou dernière maison géomancique, " Fu-Mèdji ", en double dans celle- ci, la représente, la commande et la supervise. Mère des quatorze signes géomanciques dont Gbé est le père selon la légende, il est l'arcane majeur de la série " FU "
Figuration indicielle :
I I
I
I I
I
" FU "
Sexe : Féminin- signe de nuit
Nature : d'air- Bénéfique
Jours : Jeudi
Correspondance astrologique :
Signe du zodiaque : Sagittaire
Planète : Jupiter
Couleurs préférées : Le blanc . Mieux aucune autre couleur ne lui déplait.
Portraits physique : Taille moyenne, grosse ou forte tête. Visage aux traits menus et réguliers, figure plaisante. Un nez long ou effilé, cheveux abondants et frisés. Beau regard, grands yeux volontiers abaissés. Les dents de devant plus grandes que les autres. Les épaules étroites. Grande élégance.
Caractères :
Moralement : Caractère sage, imposant, splendide pour sa dépense et par la bouche, mais avare
quand au reste. Sens libéral; réflexion et patience. Egoïsme sentimental. Réussite matérielle ou
financière.
Intellectuellement : Sens des affaires et des spéculations. Aptitudes particulières pour le commerce et la politique. Dons d'organisateur. Enrichissement intellectuel , lucidité et discernement.
Professions : Financiers, employés de banque, directeurs ou métiers comportant une direction. Boursiers, caissiers, commerçants en gros, fruitiers, propriétaires ou gérants des grands magasins ou galerie d'art, etc.
Rapport physique : Ouïe, vésicule biliaire, ventre
Maladies : Fièvre, congestions, plaies suppurantes , affections hépatiques, obésité, accident de circulation par mauvaise audition,noyades par congestion.
Commentaire :
La personne né sous ce signe a une forte autorité sur ses parents. Elle occupera une haute place dans sa ville et même dans sa famille. Vie satisfaisante au début mais malheureuse à la fin. Caractère rigoureux, donc belliqueux. Intelligente, elle sera pourtant animée d'un bon coeur. Franche et loyale et ambitieuse, elle sera fort attachée à ses prérogatives, aux hiérarchies à la discipline et à l'ordre dans toute chose. Toutefois son égoïsme ne lui permettra pas d'avoir le bonheur sur le plan sentimental. Longévité probable mais sous contrôle d'elle-même.
Interdits :
Usage du python , serpent sacré, Dan nù ( nourriture consacrée aux serpents sacrés), crocodile. Vanner le maïs, éteindre les lampes en soufflant sur la flamme et même selon certains devins, s'abstenir d'avirer le feu en y soufflant aussi. Le port de pagne rouge et tout ce qui de cette couleur, symbole de l'accident, le sorgho rouge. Le vin de palme, le coq, le porc , le chien sont
rigoureusement interdit.

Sources de documentation : LE FA UNE GEOMENCIE DIVINATOIRE du Golfe du Bénin ( Pratique et Technique) De Rémy T. HOUNWANOU Les Nouvelles Editions Africaines

A lire aussi : 
Le Fa, Géomancie divinatoire du Golfe du bénin (1)
Interview Sylvain Kuassi, spécialiste du Fa
L'origine du Fa
L'oracle Fa






mercredi 3 novembre 2010

Vous avez dit sceptiques ?

Ce qui est drôle avec les facultés extra-sensorielles, c'est que tout le monde les utilise même le plus septique des septiques... que cela soit la voyance ou la clair-audience par ex, il le mette sur le compte de l'intellect quand il découvre ou crée, alors que c'est souvent Intuitif. On accepte de développer pendant au - 12 ans, une intelligence rationnelle alors que l'intelligence intuitive est laissée en friche parmi les bruits du quotidien intérieur.

Par exemple, la personne cherche une solution et soudain lui vient en son esprit une chanson lui révélant un des clés importantes pour sa résolution de problème. "j'aurais voulu être un artiste..." !
Ou alors son corps lui envoie des signaux de gènes peu avant un rendez vous important et il s'avère qu'à a finale, la personne fais bien de ne pas accepter le contrat car il y avait anguille sous roche.

Ou alors la cuisinière, qui ne veut rien entendre de l'intuition qu'elle considère ne pas pouvoir exister et encore moins lui donner des informations qu'elle ignore, sait quand il faut mettre tels ingrédients naturellement par rapport au temps de cuisson requis pour le délicieux plat qu'elle prépare et d'ailleurs elle a eu l'idée de changer un petit quelque chose dans la recette, et il s'avère que c'est encore meilleur. Elle attribuera cela sur la connaissance livresque ou empirique, et non pas sur la connaissance intuitive.
^^
Même si le processus est naturelle, cela demande de la pratique pour utiliser et développer ces capacités, et d'ailleurs au bout de nombreuses années de pratique il s'avère aussi naturelle de se tromper.
^^
L'intuition a son propre langage et sa propre intelligence pour laisser monter à la surface des informations fiables et précises.
^^
J'aimerais bien initier des adoslescents à ce genre de pratique, mais vous imaginez les parents d'élèves condamnant le lycée qui aurait mis cette pratique en place qui pourrait leur paraitre subversive et détourner leur adolescent de la voie tracée par le système rationnel.ça ne peut se faire qu'en privée, hors Lycée ou Maison de la Culture.
^^
Il est à noter que les écrivains sont des gens plutôt intuitifs, ils se projettent facilement dans les 3 temps, les personnages, et surtout les descriptions détaillées de lieu, évènements, scène, psychologie des individus, tempo rythmé, etc... Ils entendent les dialogues, voient les scènes, ressentent l'ambiance. Ils voguent dans des univers parallèles, des autres dimensions, les rendant réels grâce à l'imagination et à l'intuition qui sont cousines.
Les personnages vivent en eux, ils le ressentent avec leur sens, se mettent à penser comme eux comme avec la pratique de la médiumnité en Intuition, qui est d'incarner n'importe qui et n'importe quoi. Certains disent même que tel personnage les a réveillés dans la nuit, ou alors le matin, le personnage a beaucoup de choses à dire et les pressent à prendre leur plume ou leur clavier.

mardi 2 novembre 2010

Quelques compétences de l'Intuition


Petit rappel : quelques compétences de L'intuition
- glaner de l'information intuitive suite à une question
- la précognition, clairvoyance, clairaudience
- le remote viewing (vision à distance)
- la télépathie
- la médiumnité : possibilité de devenir n'importe quoi et n'importe qui.
- le déplacement dans le temps et l'espace
- la guérison

liste non complète ***

Toutes ces compétences sont combinées, imbriquées les unes dans les autres. Par exemple il n'y a pas de Voyance sans vision à distance et sans médiumnité pour capter une personne ou alors dans le cas de la télépathie animale comme le fait Laila del Monte, elle devient l'animal avec tout ses sens (médiumnité) puis entre en communication avec lui.

La vision à distance fait partie intégrante de la Voyance, nous ne pouvons pas faire de voyance sans Voir à distance, soit des évènements passés ou futurs, soit la situation présente, ou alors capter une personne dans son lieu de vie. Dernièrement je me suis procuré les deux excellents livres (en américain) de Joseph McMoneagle sur le remote viewing, il explique ses secrets et pratiques pour accéder à cette vision à distance. Et selon lui, la technique s'apprend en 3 heures. et ensuite, c'est la pratique qui fera le développement de cette faculté.

mercredi 27 octobre 2010

Communication animale avec Laila Del Monte


Communiquer avec les animaux est naturel. C'est une relation simple et authentique. Laila del monte nous ouvre des horizons insoupçonnés sur la vie intérieure des animaux. Elle nous invite à reconsidérer notre relation avec eux et ainsi à les respecter et les aimer davantage.

Avec amour et honnêteté, Laila del Monte nous explique comment elle parvient à entrer en communication subtile avec les animaux. Aucune méthode mystérieuse ni procédés magiques ne sont nécessaires, il suffit de se reconnecter à notre intuition profonde pour rétablir ce lien.

La communication animale est possible par télépathie. Nous savons tous que les animaux communiquent, mais en fait ils communiquent leurs pensées et émotions de façon non-verbale à travers des sens autres que la vision, ou le toucher. C'est une communication d'esprit à esprit qui est universellement utilisée entre les différentes espèces animales. Le temps et l'espace ne rentrent pas en compte. Les animaux projettent leurs pensées et émotions en images et ces messages peuvent êtres reçus par des communicateurs entraînés et traduits en paroles.


Source
***

dimanche 24 octobre 2010

Plus on fait de choses...


Plus on fait de choses, plus c'est facile d'en faire. C'est comme un exercice musculaire. A l'âge de 20 ans, je me suis trouvé face à deux chemins : celui de l'intelligence, et celui de l'imagination. J'ai choisi celui de l'imagination. De l'art. C'est ce qui a guidé toute ma vie.

L'oracle FA


Le Fâ a parlé, les Vodoun sortent des couvents

Les adeptes du culte Vodoun s’activent depuis le 4 janvier dernier pour les manifestations rentrant dans le cadre de la fête du Vodoun et des religions endogènes, célébrée chaque 10 janvier au Bénin. Déjà, le mardi 5 janvier 2010, les Hounongan, c’est-à-dire les dignitaires et chefs de culte Vodoun se sont retrouvés sur le site des manifestations officielles de cette fête à Malanhoui dans la Commune d’Adjarra pour consulter l’oracle. C’était à la faveur d’une cérémonie pas comme les autres et assurée par d’émminents maîtres du Fâ invités pour la circonstance. Cette consultation du Fâ a révélé des choses plus ou moins inquiétantes pour cette édition de la fête du Vodoun.

En effet, il ressort de cette consultation que la fête du Vodoun 2010 risque d’être troublante et désagréable si certaines dispositions aussi bien spirituelles que matériels ne sont pas prises, il y aura des débordements voire des coups bas dans le vilain dessein de troubler la fête. Pour y remédier, les maîtres du Fâ ont exhorté les dignitaires et chefs du culte Vodoun à beaucoup de sacrifices pour conjurer le mauvais sort.

Toujours sur le site de Malanhoui, il est d’ores et déjà organisé des journées portes ouvertes sur le Fâ, sur le Vodoun Tôri, sur le Vodoun Thron et sur le Vodoun Mami. La journée du mardi 5 janvier dernier était l’occasion pour tous les visiteurs dudit site de découvrir ce que signifie le Fâ. Selon l’un des maîtres du Fâ, le Fâ est le messager de Dieu, un art divinatoire, une science qui parle de trois temps à savoir le passé, le présent et le futur. " C’est une science qui nous conseille, une science qui illumine et nous donne la clarté. Quand vous êtes dans les ténèbres, l’obscurité, c’est le Fâ qui va vous orienter.

C’est le Fâ qui nous apprend tout et c’est grâce à lui que nous vivons. La géomancie elle-même est composée de 256 oracles dont 16 grandes paires. Ce sont ces grands signes qui ont donné naissance à 240 et en additionnant, ça fait 256 ", a-t-il poursuivi. Le message de l’oracle donné sur le site de Malanhoui a même été interprété par le Professeur d’anthropologie de la religion dans les Amériques et en Afrique, Erwan Dianteill, de nationalité française, Enseignant à l’université de Sorbonne en France et chercheur en religions endogènes et de passage au Bénin pour l’édition 2010 de la fête du Vodoun et des religions endogènes. " Moi-même, j’ai été reçu le Fâ d’abord à Cuba. Je l’avais déjà ici avec mes amis Bokonon ; c’est-à-dire les maîtres de Fâ. Je suis arrivé en début de cette année pour laver mon Fâ. Je suis certain que la fête de Vodoun sera une réussite cette année.

Dans le signe révélé tout à l’heure par le Fâ, on parle de tempête, de tourbillon de poussière, d’ouragan et de trou. Donc, il faut être très attentif à la paix pendant cette fête de Vodoun, éviter les troubles, les émeutes et être particulièrement vigilant sur l’ordre. C’est l’une des choses qui sont venues dans cette consultation du Fâ. Il y a aussi une chose très importante que les Bokonon ont dit : " en faisant beaucoup d’offrandes et de sacrifices, on peut améliorer le destin ; c’est-à-dire que les choses ne sont pas toujours définitives ", a dit Erwan Dianteill avec la bénédiction des Bokonon.

Source:

Le FA , Géomancie divinatoire du Golfe du Bénin (1)


Par l'Association AfricaBénin Culture, Wilfried Fassinou

L'oracle FA ou IFA originaire d'Afrique de l'Ouest Yoruba a atteint le Bénin vers le 17ème siècle par l'intermédiaire du Nigeria. La ville d'Ifè au Nigeria reste pour tous les adeptes de cette voie d'évolution le sanctuaire incontesté du FA. Il est aussi pratiquée parmi les croyants en Lucumi, (parfois dénommé santería), Candomblé, au vaudou d’Afrique de l’Ouest, de la diaspora et les mêmes lignées Orisha Ifa transplantées dans le Nouveau Monde. Au Togo, il est connu comme Afa. Le système de divination IFA a été ajouté en 2005 par l'UNESCO sur sa liste des «chefs-d'œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité».

Qu’est ce que le FA ?
Le FA est à la fois science et divinité présidant au destin de l’homme. Il est un livre ouvert sur le passé, le présent et l’avenir, enseignant à l’homme ses liens profonds avec la nature, tout en lui dispensant, grâce aux contes allégoriques liés à chaque arcane, une grande et très profonde sagesse existentielle. Le FA est certes, une géomancie, une technique divinatoire, mais c’est là un aspect mineur des choses. Le FA est avant tout, une voie de connaissance, une doctrine initiatique. Il est facile de s’apercevoir rapidement que le prêtre du FA ( le Bokonon) n’est pas un vulgaire. Sa science , son comportement et sa sagesse en fait un homme à part.

Le FA aide l’homme auquel il se reflète à mieux se comprendre et entrevoir le destin au travers d’une vision plus lumineuse. Ce qui pourrait l’aider à agir sur tous les plans avec plus de sciences, d’efficacité et de sagesse.
A la grande noces des civilisations, que laisse présager la nouvelle ère au début de laquelle nous sommes, l’Afrique des traditions ésotériques aura beaucoup à apporter l’humanité. Au stade actuel de l’évolution de l’humanité, l’homme a besoin de savoir pour agir et le FA est la seule science divinatoire actuelle pouvant révéler l’avenir tout en se proposant d’aider l’homme à y faire face par des moyens appropriés. Par le FA et à travers le FA s’ouvrent à l’homme de nouvelles perspectives, il peut sinon changer son destin ou du moins le modifier dans le sens du mieux pour mieux se connaître et mieux s’assumer.

LES SIGNES GEOMANCIQUES :
Les éléments constitutifs de la géomancie béninoise sont :
- Les maisons géomanciques
- Et les signes géomanciques
Il y a seize (16) maisons géomanciques et seize (16) signes principaux. Il ne peut pas y avoir plus. La passation des seize signes dans les seize maisons géomanciques donne un total de 256 (deux cent cinquante six) signes se décomposant comme suit :
Seize signe- mères qu’on appelle "Dougan" ou "Dou-mêdji". Ils sont également les représentants des maisons et 240 ( deux cent quarante) signe secondaires appelés "Vikando" ou "Douvi."


SIGNIFICATION DES SIGNES GEOMANCIQUES:

Premier signe : "OGBE ou GBE-MEDJI c'est à dire deux fois autre dit Gbé danssa maison ou Gbé dans son domicile,dans sa dignité.
Figuration indicielle:
I
I
I
I
Sexe : Masculin- signe de jour
Nature: d'eau bénéfique , mais légèrement défavorable
Jour : Jeudi

Le blanc mais accepte ttes les autres couleurs

Correspondance astrologique :
Signe du Zodiaque : Cancer

Planète : Lune

Portrait physique : Taille moyenne, corps épais dans sa partie superieure. Un oeil plus gros ou avec une tache. Teint bronzé ou clair; dents petites, front moite.

Caractère: Moralement : Gouts ordinaires et simples. Inconstance, irréflexion , imagination, timidité, inertie. Implique l'idée de pénétration et de recherche en profondeur. Tendance au découragement et manque de scrupules. Prudence dans les affaires d'argent. Libéral et plaisant, mais un peu paresseux. Médiumité, mobilité d'esprit aimant des voyages, les deplacements.

Intellectuellement : Esprit léger, étourdi, capricieux et bavard sans grannde consistance. Calculateur sans ténacité. Indécision , impressionnabilité.

Professions : Fonctionnaires, cultivateurs, employés de pompes funèbres, les poètes, les politiciens, les artistes mystiques. Toutes les professions féminines surtout celles qui touchent les liquides ou qui demandent de l'imagination. Les cheminots et tout ce qui s'apparente à la route comme les transports, comionneurs, facteurs des P TT , mariniers, acteurs en tournée, routiers , colporteurs, cyclistes, etc...

Rapport physique: Les intestins

Maladies : Diarrhées, anémies par lymphatisme, agitation stérile et fatiguante, odorat , oeil gauche, intestins et tous les maux qui s'y rapportent. Dépression.

Commentaire : Né dans Gbé, l'homme connaitra un peu de souffrance, agira mal après avoir fait une bonne action. Il sera d'une audace particulière et d'une grande autorité. Il sera un bon guerrier ou lutteur; riche ,ilconnaitra ou aura beaucoup de gloire et réussira dans tout ce qu'il entreprendra. Il sera juste, honnete et tres fort. Il perdra une ou ses filles et si c'est une femme l'un de ses fils mourra. Il sera égoiste, mais d'une grande renommée.

Interdits : Celui qui est né sous ce signe ( ou qui a trouvé au fazun ce signe) ne doit pas :
- Ne doit pas boire de vin de palme ( Attan) ou l'alcool
- Manger la chair du chien,du léopard, de l'élephant, la viande du coq.

Deuxième signe : YEKOU ou YEKOU- MEDJI veut dire Yèkou deux fois dans sa maison, en dignité, et maitre de la deuxième maison.
Figuration indicielle :
I I
I I
I I
I I

Sexe : Féminin- Signe de nuit
Nature : d'eau maléfique
Jour : Lundi
Couleurs préférées : Le noir

Correspondance astrologique :
Signe zodiaque : Cancer

Panète : Lune
Portrait physique : taille harmonieuse, plutot élevée. Visage beau et beinveillant, corps maigre. Jambre minces; taches sur un oeil ou un oeil plus gros. Tein brun, Dents longues, allure un peu soignée, cicatrice ou signe apparent.
Caractères : Moralement : Versatilité, verbosité,capricieux, honnete et ctif, accommodant mais indiscret. Bavard et moqueur. peu sentimental, inconstant et passif. soumission se laissant entrainer sans réflechir. Décevant, sournois, hypocrite, aimant faire des choses en cachette. Porté à l'adultère ou à l'union double; parfois prostitution

Intellectuellement : Sens des foules et du calcul.

Professions : Commis voyageurs et tous ceux dont le travil consiste à se deplacer continuellement. Les Marins, les pecheurs, camelots forains, speakers, avocats. Tout ce qui a trait à la navigation; marché, le commerce, les chroniqueurs etc...

Rapport physique : Thorax

Maladies : Rhumes, bronchites, refroidissement, odorat, estomac. Poumons troubles de nutrition, tumeurs cancéreuses risques de noyade ou asphyxie.

Commentaire : Celui qui nait sous ce signe repecte la parole donnée. On peut lui faire confiance, mais il est vrai bavard et indiscret. Très intelligent, il aura la gloire et l'honneur. Aussi , sera t-il populaire, mais connaitra des déceptions. Grand voyageur, il passera très peu de temps dans ville natale. Turbulent et fort il aura une longue vie mais sera souvent malade.

Interdits : Ne doit pas manger la viande de bete ou d'oiseaux crevés( non tués) , ni viande ni toute nourriture offerte en sacrifice aux ancetres. Ne pas manger le fruit noir fo; ne doit ni boire le vin de palme, ni porter de pagne noir. Ne pas enfumer ou brulerles fourmis noires, ne pas les utiliser pour des sacrifices, dees epines ou du bois d'un arbre à épines. En outre la viande chat et de coq lui est interdit.

Troisième signe : WOLI ou WOLI - MEDJI c'est à dire Woli deux fois- ou Woli en dignité dans sa maison.Maitre de la troisième maison géomancique et arcane majeur de la serie Woli.
Figuration indicielle :

I I
I
I
I I

Sexe : Masculin Signe du jour
Nature : Terre- neutre -favorable
Jour : Mercredi
Correspondance astrologique :

Signe du zodiaque : Gémeaux

Planète : mercure

Couleur préférée : Marron tirant sur le rouge

Portrait physique : taille moyenne. Corps ni trop gros , ni trop maigre. visage beau et ovale. Jambes fines. Bras et cuisses longs cheveux unis. Grace et beauté.
Caractères:
Moralement: Honnete ,obéissant, un peu timide. Etourderie et superficialité. Pénétration d'esprit, conception pratique permettant un jugement rapide de la valeur exacte des gens et des choses. Souplesse, argumentation et savoir-faire. Adaptabilité.

Intellectuellement: subtilité d'esprit-apte à tout faire , éloquence, ingéniosité- aptitude pour écrire.

professions : orateurs, philosophes, compositeurs, écrivains talentueux,scientifiques, journalistes, industriels, jurisprudence, gens de lettres, diplomates etc...
Rapport physique : Système nerveux, poumons , ouies et intestins

Maladies : Maladies des voies respiratoires, du systèmes nerveux et des intestins. Mousures d'animaux.

Commentaire : l'homme né sous le signe de Woli gagnera l'estime de tout le monde. Sa vie sera très rude pendant son enfance et très éclatante quand il grandira, avec un emploi très brillant. Ses projets seront souvent réalisés et il cherchera à pratiquer toutes les réligions. Son autorité sera incontestable sur sa famille. Il occupera une place de choix dans sa famille et sa ville natale.

Interdits : Tout animal trouvé mort ou tué par décapitation, pate faite avec les feuilles d'haricot et de farine de mais, cosommation du vin de palme, l'usage de la chair ou viande du chien, du girafe d'hyène, d'éléphant et de coq commun à tous les signes.

Quatrième signe : ODI Ou DI -MEJI Di 2 fois ou Di en dignité dans sa maison. Arcane majeur de la série Di, il est maitre de la quatrième maison géomancique.

Figuration par traits indiciels :

I
I I
I I
I
Sexe : Féminin

Nature : Terre- maléfique

Jour : Samedi
Correspondance astrologique :
Signe du Zodiaque : Capricorne
Planète: Saturne

Couleurs préférées : le noir et les bigarrures. Le jaune et le rouge quelquefois pour les sacrifices aux femmes.

Portraits physiques : Taille moyenne, plutot petite. Forte ou grosse tete, bras courts, fortes machoires, cheveux rudes, cou épais, visage rond,yeux sanguinolents.

Caractères : Moralement : caractère dur, Sévère, opinatre, mélancolique et misanthrope. Egoiste et avare, aimant l'argent, restriction, manque de cordialité, méprisé et quelque fois hai. Difficultés d'entourage, entrave, contraite morale et physique. Jeunesse difficile. Humiliations et servitudes.
Intellectuellement : Réflexion, ne se décide pas lentement. Concentration, plus d'intéret pour le passé que l'avenir. Intelligence pénétrante et persévérance dans le travail. Préfère la ruse à la violence. Prudence et modération.

Professions : Ingénieurs, Chimistes, mathématiciens, astrologues, astronomes, geoliers, fossoyeurs, mineurs, gardiens de nuit, policiers, fonctionnaires sédentaires, archivistes,espions , etc.

Rapport physique : Tact, estomac, rate, pieds , os.

Maladies : Rhumatismes, constipation varices, Leucémie, fractures, troubles cutanés.

Commentaires : Lorsqu'on est sous la dépendance de ce signe, on aura une bonne épouse. La réussite dans la vie est évidente, mais les peines et les difficultés seront nombreuses et de toutes natures. On fait en apparence, contre mauvaise fortune bon coeur et on garde ses peines sécrètes. On a une grande conscience professionnelle et l'on aime le prochain quelque soit son rang social. On aura la confiance des amiset collaborateurs. On éprouvera des contraintes morales ou physiques et enrégistrera des difficultés légales et admininistratives. lenteur ou impuissance à réaliser.
La vie sera sombre au départ, mais brillante plus tard. Tantot tout ira bien, tantot tout ira mal. On occupera une place importante dans sa famille et dans son pays où on aura une grande renommée.

Interdits : Toute viande ou nourritures consacrée à Nà, Dà qu'on appelle "Nà nu Dà nu", le lièvre, les singes, boeuf, éléphant, lion, léopard, hyène et coq.

Cinquième signe : " LOSSO " ou " LOSSO-MEDJI" c'est à dire " Losso" deux fois. En dignité dans sa maison, il est maitre de la cinquième maison géomancique et l'arcane majeur de sa série. (Losso-Medji est un signe des plus redoutables.

Figuration indicielle :

I
I
I I
I I

Sexe : Masculin- signe de jour

Nature : Feu- Peu favorable

Jour : Dimanche

Correspondance Astrologique :
Signe du zodiaque : Lion
Planète : Soleil

Couleurs préférées : Rouge ,symbole du feu , de la foudre, de la colère, du sang, de la maladie et de l'accident.

Portrait phsique : Taille petite ou plus tot moyenne. Maigre ou quelque fois léger embonpoint. Visage rond, teint clair ou bronzé. Nez effilé, yeux noirs souvent baissés; front large, marque au visage ou signe apparent a l'oeil droit.

Caractères: Moralement : Egoiste et irrascible. Large pour lui-meme et sans générosité pour autrui. Prompt à la colère. Brusquerie poussant à agir sans réfléchir. Prodigue, présomptueux et malheureux en amour. Facheries, jalousies, satisfactions suivies de revers, fréquents ennuis, unions multiples , dépit amoureux.

Intellectuellement : Nombreuses connaissances superficielles dans tous les domaines et souvent mal utilisées.

Professions : Propagandistes, politiciens, pionniers, joailliers, directeurs d'entreprises et métiers comportant une direct, etc..

Rapport Physique : vue, cerveau et tete.

Maladie : Maladie de la moelle épinière, douleurs de la colonne vertébrale. Troubles ou fatigues mentales, foie.

Commentaires : Lorsqu'on est né sous le signe de "Losso", on est pauvre, indiscret, vindicatif appliquant à la lettre la loi du talion. La ne sera pas sans vissicitudes et on aura beaucoup de difficultés, dans un domaine comme dans un autre. Persévérant , on aimera tout le monde et se confiera facilement à ses amis. On sera beaucoup aidé par son intuition qui est très developpée. Le succès est toujours instable. Ce signe entraine souvent des dépenses unitiles, puis cause des prises de position pour question d'intéret avec l'entourage. Pas très favorable à l'union.
Interdits :
Tout ce qui est rouge : Vetements, meubles, bijoux, plumes à queue de perroquet, teinture.
Ne pas épouser une femme de teint clair, ni une femme féticheuse Sakapatassi, ni Hebiossossi , car ces fétiches qu'elles adorent recherchent toujours le rouge.
Ne pas consommer la viande des singes, des oiseaux ni de l'animal girafe.
Ne pas faire usage des fruits rouges.

Sizième signe : " WINLIN" ou "WINLIN- MEDJI" veut dire " Winlin" deux fois. En dignité dans sa propre maison, il est l'arcane majeur de sa série. Il commande la sixième maison.
Figuration indicielle :

I I
I I
I
I
Sexe : Féminin- signe du jour
Nature : Feu bénéfique
Jour : Dimanche
Correspondance astrologique :
Signe du zodiaque : Lion
Planète : Soleil
Couleurs préférées : " Winlin" aime tout ce qui est, en Fon : " Wanlan- Wanlan" c'est à dire moucheté, bigarré

Portrait Physique : Taille moyenne, couleurvermeille, visage rond, grands yeux, cheveux frisés, Parties du corps supérieurs plus grandes que les inférieures.

Caractères : Moralement : Caractère noble et généreux. Loyauté ostentatoire, magnanime. sentiments élevés et grande maitrise, courage, amour du pouvoir et de l'autorité. Charitable mais ambitieux et vindicatif ; recherche les honneurs dans maints domaines. Egoisme.

Intellectuellement : Esprit de synthèse, sens politique, nombreuses connaissances dans le domaine du savoir. Intelligence, tact et savoir faire.

Professions : Acteurs célèbres, archéologues, antiquaires, hauts fonctionnaires, hommes illustres, hauts dignitaires

Rapport physique : vue , oeil droit, cou

Maladies : Conjontivite, Strabisme, troubles de circulation- maladie bleu des enfants.

Commentaire : L'homme né avec " Winlin"comme signe est brutal, mais estimé de tout son entourage. Au début de sa vie, il souffrira pour etre heureux après. Il sera franc, juste et correct envers tout le monde, puis sera riche et charitable. Il s'élevera au dessus de son milieu par son savoir faire et le travail.

Interdits : Le chair de Pintade
Toutes sortes de nourritures consacrées au Vodoun sakpata ainsi que tous les mets grillés.
Vin de palme, le mil , le sorgho
Viande d'éléphant, de girafe , d'hyène et de coq
Ne doit pas epouser une féticheuse de Sakpata , se laver dans la mer, ni porter des pagnes ou vetements bigarrés ou de plus de deux couleurs.

Septième signe : "ABLA" ou ABLA-MEDJI en dignité dans la septiène maison, il est maitre de celle-ci et l'arcane majeur de sa série.
Figuration indicielle :

I
I I
I I
I I

Sexe : Masculin-signe de nuit

Nature : Air - Bénéfique

Jour : Vendredi

Correspondance astrologique :
Signe du zodiaque : Balance
Planète: Vénus
Couleurs préférées : Bleu clair

Portrait physique : Haute taille, Bien proportionné dans ses membres, visage rond, grandes dents ou manquantes à la machoire supérieure. Grands yeux fronr large, cheveux rudes, cou épais, larges narines, nez fort.

Caractères : Moralement : Caractère paisibible, amical, bienveillant- enthousiasme, gaité, insouciance et libéralisme. Habile, altruiste, honnete, mais parfois présomptueux. Inconstance dans tous les domaines , surtout sentimentaux.

Intellectuellement : Esprit gai, optimiste. Instruction superficielle, mais aptitude à réussir sans gros efforts grace à l'aide des amis, aimant la variété , fond nonchalent.
Professions : Editeurs, trésoriers, caisiers, organisateurs de fetes, hats clergés, magistrature, sportifs, restaurateurs, sociétés de bienfaisance, professeurs, etc.
Rapport physique : Ouie , foie , poumons
Maladies : Congestions pulmonaires, troubles circulatoires, maux infectieux, excès sportifs.

Commentaire : Celui qui né sous le signe " ABLA" sera heureux, aura une bonne épouse et de bonnes habitudes. Il sera un peu malheureux, méchant , sera malade pour peu de temps, mais aura la vie longue. Il n'aimera pas son prochain, sera ambitieux et malheureux aux derniers jours de sa vie. Néanmoins, il agira avec force et vigueur, puis connaitra le triomphe dans maints domaines aucours de son existence.

Interdits : Poisson " Houa" et le fruit "Goussi bala" à ne pas manger
Boule d'akassa enveloppée d'une certaine manière( Alovi do gudo).
La viande de l'oiseau Hluinsuvo, d'Agbogbo, Agaga ( Epervier) , des singes, ainsi que des rongueurs Glinzin (gros rat)
Toutes les tortues afin d'éviter le mal de poitrine, Dan ( tous les serpents), Lo ( crocodile) et tous les autres tohossou. Toutes nourritures à base de Dan ( serpents)
Eviter de porter des vetements en raphia.

Huitième signe : " AKLAN" ou" AKLAN- MEDJI " Maitre de la huitième maison ou il se trouve en dignité quand il en passation, il est également le représentant de la huitième maison et l'Arcane majeur de la série " Aklan".

Figuration indicielle :

I I
I I
I I
I
Sexe : Masculin

Nature : Terre Maléfique

Jour : samedi

Correspondance astrologique :
Signe du Zodiaque : Verseau
Planète : Saturne

Couleurs préférées : Rouge , noir , blanc et bleu . Préfère aussi tout ce qui est tacheté...

Portrait physique : Corps long et mince ou plutot maigre. teint mat. dents allongées , visage ovale, allure peu soignée. Signe au talon, cheveux rudes.

Caractères : Moralement : Caractère inquiet, mais bonnes moeurs. tardif et talent en affaires. Solitaire, misanthrope, pessimiste et se repliant sur lui -meme; tendance au decouragement, contrainte mélancolique, ne riant que rarement et surtout très avare. Spleen. Ne vivant que dans les souvenirs et rarement au temps présent. Difficultés sentimentales surtout dans les amours.

Intellectuellement : Cerveau inquisiteur, scrupuleux, persévérant; aptitude à découvrir les choses cachées- Mysticisme et occultisme.

Professions : Archéologues, spéléologues, métaphysiciens, savants, physiciens, Philatélistes mineurs, philosophes, moines , linguistes, agents secrets , policiers, etc.

Rapport physique : toucher, système endocrinien

Maladies : Troubles glanduaires, paralysie, rhumatismes, accidents par foudre ou électricité. Vue.

Commentaire: L'homme qui a vu le jour sous le signe de " AKLAN" aura l'honneurs, sera plein d'orgeuil, tenace, fort , aimé de tout le monde, pondéré et solidaire. En outre, il sera mélancolique, réfléchi, sure de lui meme et fort avare de ses biens. Il aura beaucoup d'affliction avant de connaitre un bonheur durable. Des altematives de haut et de bas. Longévité probable, mais sera en fonction des soins vigilants dont il devra entourer sa santé. Deuils , peines , chagrins et héritages se succéderont pour constituer le lot de son existence.

Interdits : Viande de singe, le haricot " Akpakoun". D'attacher lui meme des fagots de bois.
Ne pas toucher à la liane
Ne pas bruler le bois Iroko

Sources de documentation : LE FA UNE GEOMENCIE DIVINATOIRE du Golfe du Bénin ( Pratique et Technique) De Rémy T. HOUNWANOU Les Nouvelles Editions Africaines

2ème partie :

Africa BéninCulture sur Facebook :


Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau

À la manière d'un Oliver Sacks, le psychiatre canadien Norman Doidge explique de façon limpide et distrayante la plasticité neuronale et l'adaptabilité du cerveau.

D'intrigantes histoires cliniques servent de point de départ à cette plongée dans les replis du cerveau. Livrant avec beaucoup de clarté les nouvelles connaissances sur les capacités de réorganisation structurale et fonctionnelle du cerveau, Norman Doidge nous ouvre les portes d'un domaine de recherche en perpétuelle évolution, à l'image du cerveau lui-même. Ce documentaire est une adaptation du livre éponyme du même Norman Doidge (titre original : The brain that changes itself). Traduit en français en 2008 et publié chez Belfond, cet ouvrage a trôné en tête des ventes au Canada et figuré sur la liste des best-sellers du New York Times. Un regard révolutionnaire sur le développement et le potentiel d'adaptation de l'homme.

http://www.dailymotion.com/video/xb65c4_les-etonnants-pouvoirs-de-transform_tech
^^
Note personnelle :Dans la partie 4, les scientifiques expérimentent sur des petis singes, et la caméra nous montre un petit singe dans une petite cage... c'est triste pour lui... ce n'est pas grâce à l'expérimention animale que cet découverte fut faite, mais...... grâce à l'observation et à l'expérience et la réflexion. ça serait bien et justifié que l'expérimentation sur les animaux cesse dans tous les laboratoires.
Dans la partie 5, la solution : l'imagination. le simple fait de penser modifie le cerveau, stimule gène entre les neurones, etc...

vendredi 15 octobre 2010

Prise de Décision et Intuition

Selon Laura Day, "il est dangereux de croire qu'on doive prendre des décisions en se basant uniquement sur son intuition. Il ne faut pas utiliser l'intuition pour décider si l'on doit faire qqchose ou non mais pour apporter un éclairage supplémentaire aux éléments qu'on possède déjà. Ni l'information intuitive ni le raisonnement ni les sentiments ne doivent être pris séparément."

L'information émotionnelle est la moins fiable, par exemple la peur, la colère, un trop grand enthousiasme... Les sentiments sont plus fiables car plus profonds... pour ma part, les émotions sont du remous de surface et les sentiments c'est la profondeur qui se révèle. Les sentiments et les émotions ne sont pas de l'information intuitive. Les deux autres sources d'informations sont : ce que l'on sait (connaissance et souvenirs) et ce que l'on pense (jugements et interprétations). Donc au total, 4 sources d'informations sont à notre disposition pour prendre des décisions.

Sur l'Intuition

L'intuition est une faculté naturelle qui nous relie à la Connaissance et à la Sagesse de la Vie, non soumise aux connaissances empiriques et logiques. C'est comme l'oiseau qui sait se guider lors de ses migrations de manière instinctive ou alors comme ce papillon qui peut parcourir des milliers de kilomètres sans se tromper de route. Ils n'ont pas besoin de panneau indicateur, ils savent simplement.
L'instinct serait l'intelligence de l'animal en soi, et l'intuition serait l'intelligence de notre esprit. Ces deux formes d'intelligence sont de l'intelligence intuitive, savoir sans passer par la raison, savoir que c'est juste et qu'il en est ainsi, savoir par une conviction dont le doute est exclue totalement. L'instinct est l'intuition du corps relié au savoir universel et inné de chaque espèce, encodé dans son ADN.

samedi 9 octobre 2010

Les chemins spirituels à travers les maîtres tibétains avec Matthieu Ricard

Matthieu Ricard

Fils de l'artiste peintre Yahne Le Toumelin et du philosophe Jean-François Revel, Matthieu Ricard vit dans l’Himalaya depuis 40 ans. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Plaidoyer pour le bonheur et, récemment, Chemins Spirituels.Il est également l’auteur de plusieurs livres de photographies dont Un voyage immobile, ed. La Martinière, 2008.

Il vit actuellement au monastère de Shechen au Népal et consacre la totalité de ses revenus et droits d’auteurs à une quarantaine de projets humanitaires.

http://www.franceculture.com/emission-les-racines-du-ciel-les-chemins-spirituels-a-travers-les-maitres-tibetains-avec-matthieu-ri
A écouter en podcast sur France Culture, Les racines du Ciel.

A 55 minutes de l'émission, Matthieu Ricard parle en faveur des Droits des Animaux et dénonce l'animal pris comme un objet et non plus comme un être sensible, qui souffre du matin au soir dans les élevages indusriels ou alors dans les laboratoires de vivisections.
A regarder ce film documentaire américain qu'il conseille, sur comment les humains utilisent les animaux a des fins égoistes et malsaines.
Synopsis : en utilisant des cameras cachees et des images jamais montrees, EARTLINGS est une chronique des pratiques des plus grandes industries actuelles, dont les profits dépendent pour toutes - d'une maniere ou une autre - de l'exploitation animale.

vendredi 8 octobre 2010

Atelier sur l'Intuition



Atelier sur l'Intuition
ee
Pratique de l'Intuition grâce à des exercices spécifiques pour utiliser votre intuition afin de recevoir des informations répondant à des questions. Pratique de l'Intuition dans la clairvoyance et la précognition. Le contenu de cet atelier est essentiellement de la pratique, et lors de cette journée vous répondrez aussi à des questions personnelles.
^^
L'Intuition est une capacité innée et elle peut être développer par les exercices pratiques. L'intuition est une capacité qui nous relie à la connaissance directe, et qui réponds aux questions. La clé est bien en soi. La Précognition est la faculté de lire l'Avenir et cette Art appartient à l'Intuition, il n'y a rien d'ésotérique ou de religieux dans la pratique, c'est Naturel et nous l'utilisons tous sans nous en rendre compte. La pratique intuitive est aussi thérapeutique car cela transforme l'individu et crée de nouvelles connections neuronales, ainsi qu'elle élargit sa Conscience.
^^
Lors de cet atelier il sera abordé aussi comment glané des informations concernant des questions pas nécessairement accès sur le futur, l'Intuition réponds aussi au Pourquoi et au Comment. Le Futur est une probabilité et dans le Présent est le Possible à venir. En modifiant son point de vue sur le présent, et en changeant dans le présent, ceci aura une influence sur le futur. Dans le Présent est le passé et le futur.

Dimanche 14 Novembre
dd
de 9h30 à 17h30

100 euros pour l'atelier sur une journée
Renseignements au 06 06 45 77 44
Au Raincy, 57 allée du jardin anglais 93340
RER E le Raincy Villemomble Monfermeil
15 minutes de Gare du Nord

L'intuition dialogue avec le Monde

Par Laura Day,
Guide Pratique de L'intuition

L'important quand vous êtes à l'écoute de votre intuition, c'est d'admettre que tous vos sentiments, sensations, pensées et souvenirs vous fournissent des informations sur la question que vous posez. N'écartez rien, même si cela vous paraît hors sujet.

L'intuition établie un dialogue avec le monde : dans la pensée occidentale, les réponses viennent après les questions. Avec l'Intuition, les questions suivent les réponses. Une question va engendrer une ou plusieurs impressions qui amèneront d'autres images et d'autres questions qui, à leur tour engendreront encore d'autres questions - même des questions que vous n'avez pas pensé à poser.
Par exemple, si quelqu'un vous demande dans combien de temps son ami va lui faire une demande en mariage, peut être recevrez vous l'image d'un lac. D'autres questions se posent alors : de quelle période de l'année s'agit il ? Quelle moment de la journée ?
Quand vous n'obtenez pas de réponse à une question en cherchant dans une direction, il suffit souvent de changer de direction pour que les réponses se présentent. Pour continuer avec le même exemple : si vous n'obtenez pas d'impressions sur la période de l'année avec l'image du lac, posez une autre question : quels vêtements portera la personne au moment de la demande en mariage ? Est ce que ce sera avant Pâques ? Avant les grandes vacances ? Et ainsi de suite.
^^
Qu'une impression en suggère d'autres, comme aux dominos : En un sens, aucune question ne peut être posée sans en générer d'autres. Les impressions et les questions s'enchainent mais de façon non linéaire plutôt que dans une suite rigide ce qui suggère que c'est votre esprit raisonnant et non votre esprit intuitif qui est à l'oeuvre.
Par exemple vous pouvez recevoir l'image intuitive d'une cuisine, puis d'un couteau puis d'un sentiment de peur. remarquez la différence entre cet enchainement et une suite plus logique qui aurait pu vous amener de la cuisine aux fourneaux ou au dîner.

lundi 27 septembre 2010

Le Tarot de l'Eden


Depuis hier, je fais connaissance avec le Tarot de l'Eden de Maud Kristen et de Alike Lindbergh, magnifique et le livre sur le Tarot de l'Eden qui est inspiré du Tarot de Marseille, pour tous les amateurs de Tarot, à lire avec intérêt tant son interprétation des arcanes est pertinente, judicieuse, intuitive et lucide. Le dos des cartes représente la figure du tao avec deux corps dans un cercle, l'un clair et l'autre sombre, noir blanc, 2 spirales et des galaxies.
Pour plus d'information, suivez le guide :
http://www.maudkristen.com/main.htm

Du cerveau à Dieu de Mario Beauregard

Interview de Mario Beauregard par Lilou Mace

Plaidoyer d'un neuroscientifique pour l'existence de l'âme

Pour tenter de répondre à cette épineuse question, le neuroscientifique Mario Beauregard a demandé à quinze Sœurs carmélite de prêter leur concours à une expérience scientifique.

En examinant l'activité cérébrale de ces religieuses au cours de leur expérience mystique, il a découvert que les pratiques spirituelles ne sont pas reliées à une zone spécifique du cerveau, mais à plusieurs "régions et systèmes cérébraux " habituellement destinés à des fonctions telles que la perception, les émotions ou la conscience de soi.

Il n'existe donc pas un unique "point de Dieu " dans notre cerveau, pas plus qu'il n'existe un "gène de Dieu " dans nos cellules. Par ailleurs, l'étroite corrélation des activités spirituelles et neurologiques ne signifie pas qu'il faille réduire l'expérience spirituelle à un simple phénomène cérébral ou à une illusion, voire une hallucination, dont l'unique socle serait de nature neuronale.

Loin s'en faut : les expériences mystiques révèlent la capacité des individus à entrer en contact avec une force objectivement réelle, transcendantale, un au-delà d'eux-mêmes, du temps et de l'espace. D'où les nombreux phénomènes psychiques qui demeurent inexpliqués par la science, tels que les guérisons "miraculeuses ", l'effet placebo, les prémonitions, les expériences de mort imminente (EMI ou NDE), le sentiment d'union lors de la prière ou la méditation ...

Salutaire, édifiant, ce livre s'écarte de la tendance générale des travaux de neurosciences en remettant en question l'idéologie matérialiste dominante. Il nous montre que si la science est incapable de prouver ou d'infirmer l'existence de l'âme, elle ne saurait pour autant persister à la nier.


http://www.tree2share.org/article-869-du-cerveau-a-dieu-nl-plaidoyer-d-un-neuroscientifique-nl-pour-l-existence-de-l-ame-.

A deux pas du futur, Que cache notre cerveau?

Sur les facultés hors du commun du cerveau par Igor et Grichka Bogdanoff.

http://www.tree2share.org/article-881-a-deux-pas-du-futur-un-reportage-tres-interessant-sur-l-incroyable-faculte-du-cerveau-humain-.-nl-propose-par-igor-et-grichka-bogdanoff

vendredi 30 juillet 2010

Science et Spiritualité

La science et la mystique peuvent être compatible bien que la majorité des scientifiques soient des matérialistes. Il y en a néanmoins qui devant le mystère de la vie en devienne spirituel. c'était Einstein qui disait qu'il voulait connaitre les pensées de Dieu. Autant la science que la spiritualité sont importantes dans la connaissance du vivant. d'ailleurs la spiritualité est la science de l'esprit. et l'esprit et la matière se rejoignent. la science et la spiritualité sont deux domaines fondamentaux pour l'évolution de l'Humain et pour créer des sociétés libres et débarassées de supertitions et de fausses croyances qui au lieu d'émanciper l'homme et surtout la femme, les cloisonne.
^^
D'ailleurs à ce sujet, Amma dit : L’oiseau de la société a deux ailes : la science et la spiritualité. Les deux doivent aller de pair, les deux sont nécessaires pour l’essor d’une société. Si nous pouvons avancer en nous appuyant sur les valeurs spirituelles, la science deviendra alors un instrument au service de l’harmonie et de la paix dans le monde.
^^
Le scientifique et le mystique sont UN aussi dans la Conscience Universelle.

Dieu n'est-il pas un extrémiste de l'amour ? Notre pouvoir scientifique a dépassé notre pouvoir spirituel. Nous savons guider des missiles mais nous détournons l’homme de sa voie. La haine trouble la vie ; l’amour la rend harmonieuse. La haine obscurcit la vie ; l’amour la rend lumineuse.
Martin Luther King

Dans Dialogue avec l'Ange, page 123
La science et la religion sont UN.

mercredi 28 juillet 2010

Sur le doute

Le doute peut être un facteur de dépassement de soi ou bien un frein ; le doute peut venir de la curiosité de l'esprit qui s'interroge ou le doute peut venir du manque de confiance en soi, la confusion peut amener le doute, et la clarté aussi... le doute est une question à répondre, et un problème à résoudre, le doute peut ouvrir la porte sur ce grand inconnu qui nous environne, et le mystère de l'être et de la Vie.
Il y a le bon doute et le mauvais doute. Il y a ce que tu redoutes et ce que tu aimes. Il y a la porte fermé, entrouverte et ouverte.
^
Je doute de ton doute, je doute de leur doute et je redoute tes convictions quand elle repose uniquement sur tes sens et qu'elle emprisonne la liberté de penser et la liberté d'expression. je doute sous la douce voute de mon esprit clair et infinie. Qui n'a pas de doutes, lui lance la première pierre, et qui n'a pas douté n'a pas évolué. Le doute salvateur de celui qui ouvre ses jugements à d'autres points de vue est surement le meilleur quand il s'agit de décloisonner les champs du possible des limites restreintes du rationnalisme sans intuition.
^^
Le doute peut nous faire marcher des kilomètres pour trouver alors que ce nous cherchions était là, sous nos yeux. Le doute est comme un zigzag qui pourrait être une droite courte, nous amenant en moins d'une heure au but alors qu'il aurait fallu des mois avec lui. Le doute amène à la procrastination.
^^
Le doute amène à la vitesse supérieure quand il est dévoilé et dépassé et se jetant dans le courant de l'inconnu, vivre librement dans le bon sens de l'Amour.
^^
Quelques citations sur le doute :
William Shakespeare : le soleil n'accomplisse son tour Doutez que la vérité soit menteuse infâme Mais ne doutez jamais de mon amour.
Voltaire : Le doute est un état mental désagréable, mais la certitude est ridicule.
Bouddha : Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire.
Ernest Renan : Le doute est un hommage que l'on rend à la vérité.

Retour à l'Origine

Nous venons de l'Origine de l'UNivers et retournerons à cette Origine au moment de la mort bénie... il est possible de mourir tout en étant vivant pour atteindre et se confondre avec cette Origine car pour l'âme le temps et l'espace n'existe pas et la Conscience n'est jamais née et ne mourra jamais, elle existe depuis toute éternité comme le Mystère Divin.