vendredi 3 janvier 2014

100 Questions pour une Vie Meilleure

Bonne Année 2014 à vous Tous, je vous souhaite la classique Santé et Prospérité, la Créativité et l'Intuition pour accompagner toute votre Nouvelle Année. 





Ecrivez 100 questions pour démarrer l'Année 2014 en Richesse et Créativité
Temps de l'exercice, entre 1h et 1h30

Pour stimuler votre créativité et amener des changements bénéfiques dans votre vie, je vous propose d'écrire 100 questions personnelles, une question appelant une nouvelle question. 

Utilisez votre cahier d'Intuition 

Pour démarrer l'exercice, faites 3 lentes et profondes respirations et Autorisez vous à faire cet exercice. Vous avez suffisamment de créativité et d'Intuition pour réussir cette exercice.

Les questions peuvent être en rapport avec le travail, l'argent, la santé, le couple, l'amitié, ou tout autres domaines comme la Connaissance de Soi. Ce sont des questions qui vous tiennent à coeur et qui sont importantes.

Ne vous cloisonner pas dans des questions avec le Est ce que ? le Pourquoi et le Comment sont vos alliés... Où ? avec Qui ?... qu'est ce qui est important à savoir pour réussir ma vie ?... Quand ?

Ecrivez les 100 questions. Laissez vous aller dans l'écriture, sachez que votre subconscient vous guide.
Plus vous avancerez dans les questions, et plus vous allez approfondir l'essentiel pour vous,

Puis choisissez 10 questions, les plus importantes, ainsi vous aurez des directives claires et précises sur ce que veut votre âme. Faites le, vous allez vous régalez.

Les 10 questions vous amèneront naturellement aux réponses. Après cet exercice, Soyez ouverts aux messages de l'Intuition, de livres que vous ouvrez au hasard, de phrases dites par des amis ou des conversations que vous entendez dans les transports, et de toutes idées qui vient à votre esprit. Sentez vous stimulez pour réver des réponses. Suivez le mouvement naturel de la Vie. Prenez votre temps pour laisser venir la réponse dans les jours à venir.
Sachez que dans une question est déjà la moitié de la réponse.

Votre Intuition et votre Imagination en seront stimulées. Vos capacités intuitives et imaginatives sont comme un muscle, plus les exercez et plus votre Conscience s'éclairera et augmentera pour le Meilleur dans votre Vie. 



Quelques directives supplémentaires par Michael J. Gelb

Michael J- Gelb est un innovateur renommé dans les domaines de la créativité, de l'apprentissage accéléré et du laedership. Cet exercice est donné lors de séminaires enthousiasmants sur la Créativité et le Génie.


Inscrivez une liste de cent questions auxquelles vous attachez de l'importance.

Il peut s'agir de n'importe quelles questions, du moment qu'elles vous tiennent à coeur ; par exemple, "Comment puis-je faire pour économiser davantage ?", ou "Comment pourrais-je mieux me divertir ?", ou "Quels sont le sens et le but de mon existence ?", ou "Comment pourrai-je mieux servir le Seigneur ?".

Rédigez cette liste en une seule séance. 

Ecrivez vite, sans penser à l'orthographe ou à la grammaire, sans craindre de répéter deux fois la même question avec des mots différents (les questions récurrentes signalent la présence de thèmes).

Pourquoi précisément 100 questions ? 

Les quelques vingt premières vous viendront spontanément à l'esprit. Parmi les trente ou quarante questions suivantes, vous noterez l'émergence d'un certain nombre de thèmes. Vers la fin de la seconde moitié de la liste, vous découvrirez des interrogations inattendues et profondes.

Votre liste terminée, relisez-la et notez les thèmes qui s'en dégagent, sans les analyser. 

Vos questions concernent-elles surtout vos relations personnelles ? Les affaires ? le plaisir ? l'argent ? le sens de la vie ?

Les dix principales questions

Relisez la liste entière, choisissez les dix questions qui vous paraissent les plus significatives et rangez celles-ci par ordre de priorité. (Vous pouvez bien entendu, ajouter d'autres questions ou en changer l'ordre n'importe quand.) N'essayez pas d'y répondre tout de suite. Il suffit de les noter par écrit et de savoir quand vous pouvez les consulter quand bon vous semble.

Les questions fondamentales

La liste qui suit rassemble quelques-unes des dix principales questions d'un certain nombre de personnes. Elles peuvent grandement contribuer à votre développement et à votre enrichissement personnels. Copiez-les dans votre carnet et réfléchissez-y.

- Quand suis-je le plus fidèle à moi-même, sans effort ? Au contact de quelles personnes, en quels lieux et en m'adonnant à quelles activités suis-je le plus pleinement moi-même ?
- Que pourrais-je cesser de faire, ou commencer à faire, ou faire autrement, à compter d'aujourd'hui, pour rehausser le plus possible ma qualité de vie ?
- Quel est mon grand talent ?
- Comment pourrais-je être rémunéré pour faire ce que j'aime ?
- Quels sont mes modèles les plus inspirants ?
- Comment puis je me rendre utile aux autres ?
- Quel est mon plus grand désir ?
- Comment me perçoivent mes amis les plus intimes, mon pire annemi, mon employeur, mes enfants, mes collègues, etc.?
- Quels bienfaits ai-je reçu dans la vie ?
- Que voudrais-je léguer à la postérité ?

Source de l'exercice "Pensez comme Léonard de Vinci". 


Avec cet exercice, vous avez des pistes pour démarrer l'année en beauté et Créativité. 
Mettez des couleurs dans votre cahier d'intuition et de Création. 
Laissez vous charmer et surprendre par vous-même ! 


Nota : j'ai (re)fait cet exercice aujourd'hui dans l'après-midi. Cela permet de cadrer l'essentiel et d'orienter ses actions dans le sens des réponses, de méditer les questions qui sont profondes et ouvertes. Cet exercice permet de faire un grand point, tout en étant une vue d'ensemble. Efficace pour la réflexion et la stimulation d'idées. Ne cherchez pas à répondre aujourd'hui à ces questions, laisser mijoter le plat. Votre subconscient vous donnera les réponses, des nouvelles questions à poser et des pistes. Revenez à cette liste dans les jours à venir.





A lire aussi pour une Vie Meilleure
Soyez différent
Message pour l'Etre
5 clés pour l'Intuition - Activer et Approfondir









Pour suivre les nouvelles publications de ce blog par e-mail, entrez votre email dans le formulaire ci dessous et recevez la newsletter de Intuition and Co et des surprises.  

Enter your email address:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire