Les voies de l'Intuition et de l'Imagination - Connaissance de Soi et Spiritualité -
mercredi 29 février 2012
La relation entre l'animal et l'homme, interview de Jacotte Chollet par Bruno Soriano
Emission de Radio, à écouter en podcast.
Animag - Bruno Soriano – Le monde animal et ses liens avec l’homme ***
Bruno Soriano reçoit la réalisatrice et compositrice, Jacotte Chollet, pour évoquer sa passion des animaux.
Avec des histoires étranges, voir surnaturelles, Jacotte Chollet se livre avec émotion, à travers l’évocation de son parcours de femme, avec sa perception du subtil et son attirance pour le monde animal et végétal.
"dans le sommeil profond nous communiquons avec l'immensité de la Vie. se mettre à l'écoute... notre propre regard est créateur." "résonnance si vous projetez de l'amour et que vous êtes à l'écoute, l'animal pourra développer des capacités de communication avec nous".
Les chats adorent la musique multidimensionnelle, qui est d'ailleurs aussi utilisées pour guérir des animaux blessés et malades.
Émission à ne manquer sous aucun prétexte, pour un voyage d’une heure, dans un monde parallèle, avec nos amis les animaux !
Vivre FM » Animag du 29/01/12, cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter l'interview.
www.vivrefm.com
Poésie sacrée, message pour les personnes qui souffrent
Message pour les personnes qui souffrent
Je suis la Vie au fond de toi et je t'aime
Reste là
Avec moi, pour longtemps encore
Tiens moi par la main, je te tiens par la main
Love love love and respect pour toi
Trésor dans le sol, creuse au fond de toi, dis je suis la Vie, je suis Toi
L'univers est au fond de toi, tu es l'univers
Tu es plus grandiose que tu ne peux l'imaginer
Car tu ne voies pas les liens
Les liens les nombreux liens, ma soeur, mon frère
Je t'aime
Viens maintenant te reposer sur mon épaule
Ecoute le son de ma voix
Je te dis.... écoutes, sois attentive je te parle
Maintenant
Tu sais que je suis toi
Tu es moi dans le plus splendide de tout cela
Tu es mon royaume
Mon joyau
Va dans le monde
Montres toi, je t'aime
Ecoute le violon
Ecoute le son délicat
Les graves du tambour,
L'univers te sourit
Et te dit merci
Rend grâce maintenant
Je t'aime
Là est maintenant au coeur de l'instant suprême
La voie de Dieu, l'infini ici, et partout où tu sais me trouver.
Les racines de la Vie
En se reliant au meilleur en soi, l'accès est illimité dans le champ des possibles où sont nées les connaissances de l'humanité, où sont les racines de la Vie.
Ce qui est vu, ce qui sort de l'ombre et du secret, sera libre.
jeudi 9 février 2012
Éternel et Infini
Dieu n'est pas l’Éternité, il n'est pas l'Infini, mais il est Éternel et Infini. Il n'est ni la durée ni l'espace, mais il a existé de Tout Temps et Sa Présence est Partout.
Isaac Newton
Kalunga, symbole de l'infini en afrique noire
Le masque et la mort, Arlequin avec Claude Gaignebet
Le masque en Europe Occidentale (2002)
Tourné pendant la période des 12 jours (période calendaire située entre Noël et Epiphanie, mais aussi période dite de « raccord » entre le calendrier lunaire et le calendrier solaire), cet interview de Claude Gaignebet montre à lévidence que les masques occidentaux trouvent leurs sources principalement dans la mythologie grecque et Romaine, que létymologie du mot masque éclaire le sens profond du rituel masqué et que le masque est laspect visible de toute une culture, voire dune religion pré-chrétienne. En tant que folkloriste et chercheur, Claude Gaignebet enseigne à lUniversité de Nice et est actuellement considéré comme le meilleur spécialiste des Mythes Européens. Il est à noter que ce qui est dit dans cet interview rejoint tout à fait les recherches faites sur dautre terrain que lEurope, comme en Afrique par exemple en particulier en ce qui concerne le culte des morts. Mais bien dautres aspects des rituels masqués sont ici entrevus et ouvrent des portes inattendues sur des univers que la littérature classique Grecque et Romaine(Platon, Vitruve) avaient évoqué, dune façon plus ou moins codée.
Cet entretien (rare et précieux) avec Claude Gaignebet servira de base à toute théorisation sur les rituels et les masques.
Ecouter l'interview, cliquer ici :
Claude Gaignebet, ethnologue et folkloriste est décédé d'une mort brutale dimanche 5 février 2012, il avait 74 ans. Paix à son âme, il s'est envolé vers d'autres cieux. Je ne le connaissais pas, n'avait jamais entendu sa voix jusqu'à ce jour.
Article du Monde, 9 février 2012
DANS LE BUREAU DU MAÎTRE
Cap sur les Lettres donc. En quelques années, trois licences (psychologie, ethnologie, sociologie). Et des maîtres d'exception en sociologie comme en anthropologie : Roger Bastide, André Le Roi-Gourhan, Georges Gurvitch, Claude Lévi-Strauss, Pierre Bourdieu... Devenu documentaliste pour une maison d'édition, Gaignebet sollicite sa première carte de lecteur de la Bibliothèque nationale. Et le piège se referme ! L'homme, ivre de savoirs, succombe au philtre des usuels qui le ballottent de dictionnaires en glossaires, de la Réserve aux Estampes ou aux Manuscrits. Et pour aggraver la situation, il prend pension chez le grand orientaliste Maxime Rodinson, rue Vaneau, reclus dans une des plus grandes bibliothèques d'érudition de Paris, dort dans le bureau du maître, sur un tapis roulé le matin, quand le maître vient corriger et compléter les pistes du travail de la nuit.
A l'heure du choix du sujet de thèse, quelques hypothèses en balance : le sport ? avec Bourdieu ? Gagné à l'ethnopsychiatrie, Claude Gaignebet choisit "Le Folklore obscène des enfants" sous la direction de Bastide. Jacques Lacan et Georges-Henri Rivière sont au jury. Le travail, d'une écriture si étonnamment vivante pour le genre, est édité en 1974 chez Maisonneuve & Larose (rééd. 2002) Malgré – ou en raison ? – de ce formidable coup d'éclat, la carrière de Gaignebet peine à démarrer. Echecs de ses candidatures au CNRS comme aux Arts et traditions populaires. S'il multiplie les publications dans les revues savantes, y compris celles où on ne l'attend pas (Poétique, Annales, Anagrom), il a du mal à subvenir aux besoins d'une famille – trois enfants qu'il a eus de son épouse Wanda, fille du poète polonais Julian Przybos.
Chargé de cours dans diverses universités parisiennes (Paris-I, -III, -VII, -VIII, -X) et à Strasbourg, il propose des stages de formation à la mythologie et travaille aussi beaucoup pour la radio, compagnon de route du producteur Claude Mettra aux Chemins de la connaissance (France Culture). Mettra qui préface du reste le si stimulant Carnaval, que Gaignebet publie chez Payot. S'inspirant de la méthode calendaire du folkloriste Pierre Saintyves, Claude y explore l'une des liturgies populaires les plus riches et les moins comprises. En un temps où les chaires de folklore n'existent pas en France, cela n'aide pas à obtenir la reconnaissance universitaire méritée.
HANTÉ PAR LA FIGURE DE RABELAIS
S'il obtient finalement un poste de professeur à Nice en 1984 où il exerce son magistère jusqu'en 2002, la grande affaire de Gaignebet devient la figure de Rabelais. François hante littéralement Claude. A plus hault sens, sa thèse sur L'Esotérisme spirituel et charnel de Rabelais, plus de deux décennies avant la lumineuse Lettre à Julien sur Rabelais : Le Tiers Livre et le jeu de l'oie (2007) et La Dégelée Rabelais (2009) atteste, plus encore que la connaissance intime qu'a Gaignebet de du père de Gargantua, la profonde empathie de l'homme pour la philosophie de vie du médecin-conteur. Rien d'étonnant alors à ce qu'il ait cosigné le scénario du beau téléfilm de Hervé Baslé, La Très excellente et divertissante vie de François Rabelais, proposée sur France 2 en juillet 2011.
Un mois plus tard les habitués des Rencontres d'Aubrac retrouvaient comme chaque été depuis 2005 le folkloriste. Sur ces terres où transitent la foi et l'aventure, tous s'émerveillaient de l'art de Gaignebet, sa faconde, sa science inépuisable, l'humour et la science du contrepied qui en faisaient un orateur d'exception. Sa soif de vivre, de communiquer et d'apprendre, inentamée.
Salué par Jean Baumgarten comme " un homme humainement exceptionnel qui a courageusement défendu des disciplines actuellement trop en déshérence, en les portant à leur point d'excellence ", Claude Gaignebet reste un exemple stimulant dans un monde universitaire étriqué où les individualités hors pair n'ont guère de place. En marge par goût et par fatalité, ce chercheur d'exception fut aussi un formidable vivant.
Philippe-Jean Catinchi
Source :
http://www.lemonde.fr/carnet/article/2012/02/09/claude-gaignebet-ethnologue-folkloriste-chercheur-d-exception_1640670_3382.html
mercredi 8 février 2012
Petites expériences extrasensorielles
Voulez-vous contrôler vos rêves, flotter au-dessus de votre corps, dialoguer avec les morts ou convaincre de parfaits inconnus que vous savez tout d’eux ? Il est temps de vous révéler les secrets des phénomènes paranormaux !
Richard Wiseman, montre avec humour la façon dont nos choix peuvent être orientés. Dans ce nouveau livre, il explore la science de l'impossible : télépathie, voyance, fantômes… Où l'on découvre, expériences très sérieuses à l'appui, que ces phénomènes sont en réalité liés aux incroyables pouvoirs de notre cerveau !
Sommaire Voyance. Expériences extra-sensorielles. Le pouvoir de l'esprit sur la matière. Dialogue avec les morts. Chasse aux fantômes. Prophétie. Hypnose.
Biographie de l'auteur
Richard Wiseman - Professeur de psychologie expérimentale à l'université du Hertfordshire, conférencier, déjà auteur de best sellers internationaux (Petit traité de bizarrologie chez Dunod, 2009, Notre capital chance: apprendre à l'évaluer et à le développer, Lattès 2003 puis Marabout 2004 et Did you spot the gorilla?: how to recognize the hidden opportunities, Arrow books, 2004). Ses travaux ont inspiré une série télévisée de la BBC.
Source :
dimanche 5 février 2012
How to Predict the Winner of the Superbowl From Your Couch
Although it is my family's habit to avoid watching all sports other than dinner table arguments, many of my readers have asked me how to use intuitive skills to pick the winners of athletic events.
Here are some techniques you many find handy in predicting the outcome of any competition, from business to sports!
Since you are already quite familiar with the names of the teams and even their jersey colors, you need to trick yourself (or someone who knows nothing about the game) into getting an intuitive, as opposed to a "logical, data based," answer. As all handicappers know, informed answers are a bit better than the flip of a coin but not good enough to risk the mortgage on.
Intuition allows your attention to get information about something that will happen, as if it has already happened without having old and perhaps faulty data to base it on.
For example, and I have to make these examples up guys, you find someone who has done the exercises in HOW TO RULE THE WORLD FROM THE COUCH and you ask them simply, At the last game of football this Saturday night, the happy team, what color jersey are they wearing or, to avoid your semi-trained intuitive being drawn to their favorite color out of habit, the enemy of intuition, ask: When the play offs are done describe the winning team to me by reporting to me everywhere your attention goes.
They may say (you can do this yourself but it is harder when you already have bias and information) I see bulls, I hear open vowels, I see a team leaders last year so this feels like a good thing. I see an injury mid-game, which makes everyone think the team, will loose and someone having to cover a position they are not used to. I like this person and I think the attention they will get from this will do good in their life in many ways, maybe help them mend a family breach that has been bugging them with a man. I see bright colors, which don't go well with the idea of bulls so maybe the jersey is a bright color but the state is known for its cattle instead of bulls being the name of the team.....
And so on.
Don't let the person think or stop what they are saying until they are so talked out they are a rag and do not make any assumptions until you have heard and documented all of the information.
Here is a way for you to do this yourself that is in my first book Practical Intuition.
Get a box of envelopes and a box of index cards. Have someone write the name of each team on an index card and have them put one card in each envelope. Have them seal the envelope. Make your target, or the time period after you would have gotten the definitive answer your "target" and hold the envelopes one by one taking notes on how each envelope did in the play off.
Do not open the envelopes or share your information until you have done this with a few people (you can attach another envelope for people to put what they wrote in).
When you are done, read them all and you should have enough information to pick your winner. Do not, I repeat, do not, stick to football oriented information. "Best public university for foreign policy" or "a state that has lots of lakes" may be just as important as a name or player number or whatever "y'all look for"
Remote viewing is also useful. Allow your attention to go to the next days sports page, a map of the USA with the state lighting up with joy, and so on.
There are may other skills in HOW TO RULE THE WORLD FROM YOUR COUCH that you can use to predict outcomes but start with these and have fun.
Try it out.
A good scientist is a skeptic who runs the experiment anyway... what do you have to lose..
How much did you lose last year?
This information is not to be used for gambling purposes.....
lauradayintuit
Laura Day is a one of the leading business intuitive forecasters in the world. She has been featured in: The Independent, Newsweek, CNN, Good Morning America, The Wall Street Journal, La Repubblica, Oprah and many other media publications
mercredi 1 février 2012
La Musique Multidimensionnelle, musique de conscience et de guérison
Voici une interview de Jacotte Chollet sur Vivre FM en podcast, la créatrice de la musique Multidimensionnelle, une musique surprenante de guérison, qui augmente les globules blancs et rouges, renforce le système immunitaire, oxygénise le sang, thérapeutique, de connaissance de soi, bénéfique en écoute lors de chimiothérapie (et plus... voir les différents témoignages sur son site).
Dans les yeux de Gaïa du 27/01/12
Dans les Yeux de Gaïa (Bruno Soriano – Votre émission sur la Spiritualité, le bien-être, les médecines douces, la nature, la planète …)
La musique multidimensionnelle
Bruno Soriano reçoit Jacotte Chollet pour découvrir les vertus de la musique multidimensionnelle (MMD). La MMD provoque une meilleure synchronisation des hémisphères cérébraux ; elle augmente le niveau des ondes alpha (ondes correspondant à des états de relaxation et de méditation profonde) ; elle augmente le niveau des ondes thêta (ondes très lentes qui permettent d’accéder à des informations stockées dans le subconscient et qui sont les ondes liées aux états de super-créativité) ; elle réduit le niveau des « mauvaises » ondes bêta correspondant à des états de trouble et de désordre (comportement hyperactif) ; elle accroît considérablement le niveau des « bonnes » ondes bêta, ondes à haute fréquence qui correspondent aux états hautement intuitifs de grande clarté mentale.
http://www.vivrefm.com/podcast/2012/01/27/dans-les-yeux-de-gaia-du-270112/
Le site de Jacotte Chollet pour lire de nombreux témoignages sur les bienfaits de ces vibrations sonores sur l'organisme et la psyché et en savoir plus sur la MMD.
http://www.multidimensionalmusic.com/francais/
Inscription à :
Articles (Atom)