vendredi 24 décembre 2010

Sur les conditionnements

Nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont, mais par les étiquettes que nous y avons apposées... Henri Bergson

Autrement dit, fait attention à tes projections car tu risques de tourner en rond dans ton passé et te fermer à la nouveauté et à l'inconnu.

Même si ce n'est pas facile de se libérer de certains conditionnements, la bonne nouvelle est : quand ils commencent à être vus, leurs fins approchent ! Voir et entendre, connaitre nos résistances aux changements, accepter de se tromper, accepter de se remettre en question, accepter la sagesse de la vie, accepter de s'écouter en profondeur, ne pas avoir peur du changement, ouvrir son esprit à ce que l'on ne connait pas, ne pas accepter les pensées stéréotypées et certains cloisonnements familiaux, ne pas avoir peur d'être rejeté, être humble pour apprendre des autres, aller voir par soi-même la nature de la réalité, marcher dans l'inconnu et attendre l'imprévu.

Sur la conscience infinie

La conscience infinie est au-delà du temps et de l'espace, elle n'a ni commencement et ni fin. Les mystiques l'ont découvert il y a bien longtemps, des poètes et des artistes depuis un bon moment, et des scientifiques depuis une quarantaine d'années s'interessent à la nature de la conscience et à ses pouvoirs de l'intention notamment avec le remote viewing.

Stephan A. Schwartz: Transformational Dialogue with Craig Weiner
Conférence en ligne
http://www.stephanaschwartz.com/

On pourrait aussi bien dire du Soi qu'il est "Dieu en nous". c'est de lui que semble jailllir depuis ses premiers débuts toute notre vie psychique, et c'est vers lui que semblent tendre tout les buts suprêmes et derniers d'une vie.
Carl Gustav Jung

dimanche 12 décembre 2010

Les NDE

Documentaire sur les NDE de Sonia Barkallah

http://www.s17production.com/fr/index.asp

L'intuition par Laura Day

Tune-Up your Intuition!

Lisa talks with Laura Day, the bestselling author of "Practical Intuition," and her latest, an intuitive text book called "How to Rule the World from your Couch." Tune in for tips on how you can use your intuition to get a job, find true love and reach all of your goals. And, Laura invites you to visit her website.

http://lisafm.podomatic.com/entry/2010-11-06T21_17_58-07_00

mardi 7 décembre 2010

Explorer l'Interdit en Sciences sur Rémy Chauvin


Les esprits curieux qui découvrent les problèmes posés par les phénomènes dits parapsychologiques méconnaissent souvent, de nos jours, l’œuvre du regretté Rémy Chauvin. On ne leur en fera pas grief puisque cet éthologiste, ancien professeur à la Sorbonne (Paris V) vivait retiré depuis plusieurs années. Il s’agit pourtant de la figure majeure de la parapsychologie scientifique en France durant la seconde moitié du XXe siècle.

Né en 1913, Rémy Chauvin est d’abord un universitaire prestigieux ayant consacré sa carrière principalement à l’étude des hyménoptères sociaux (abeilles, fourmis, etc...). mais il est difficile de parler de spécialité à propos d’un esprit aussi ouvert. Rémy Chauvin est l’auteur d ’au moins 25 livres (traduits en 11 langues) allant de l’ouvrage universitaire au roman de science-fiction en passant par la vulgarisation scientifique, la sociologie des sciences et la réflexion philosophique (sur ce dernier point il n’a jamais dissimulé ses choix personnels). Il a signé plus de 200 publications scientifiques dans des revues académiques a référées et dirigé des thèses pendant 35 ans.


samedi 4 décembre 2010

Tout est Un


^^
Un extrait
1 -Tout, incluant le monde que tu vois, ainsi que toi-même, le témoin du monde, tout est Un.
2 - Tout ce que tu considères comme étant moi, toi, lui, elle, et cela, tout est Un.
3 - Les êtres sensibles, ainsi que l'inerte et l'insensible (la terre, l'air, le feu et l'eau), tout cela est Un.
4 - Le bien-être qui résulte de la conscience que " tout est Un", ne peut être obtenu par une conscience fragmentaire, séparant les choses et les êtres : tout est Un.
5 - La connaissance de l'unité de toutes choses est bonne, autant pour toi que pour les autres : tout est Un.
6 - Celui qui voit «je suis séparé", "tu es sépare", "il est séparé", etc, agit d'une certaine façon envers lui-même, et d'une toute autre façon envers les autres. Il ne peut s'en empêcher. La pensée "chaque être est séparé des autres", est la graine d'où s'élève l'arbre de la discrimination arbitraire des actes (en fonction de la diversité des personnes). Comment pourrait-il y avoir un défaut de vertu chez celui qui sait qu'il y a unité entre lui et les autres ? Aussi longtemps que le germe de la différenciation est présent, l'arbre correspondant est à même de fleurir, que l'on s'y attende ou pas. Il faut donc renoncer à cette faculté de différenciation. Tout est Un.
7 - Question : dans le monde, les choses paraissent différentes ; comment puis-je alors considérer le tout comme étant Un ? Y-a-t-il un moyen d'atteindre à cette connaissance ? La réponse est celle-ci : dans un même arbre nous voyons des feuilles, des fleurs, des fruits et des branches, différents les uns des autres, et qui pourtant ne font qu'un, étant tous compris dans le mot "arbre". Leur racine est la même, leur sève est la même. Ainsi, toutes les choses, tous les corps, tous les organismes, proviennent d'une même source et sont activés par un seul et même principe vital: tout est Un.
Tout est un, Ellam Onry
^^
Suite