vendredi 6 juillet 2012

Définition de l'Intuition par Penney Peirce




Définition de l'Intuition


"La connaissance directe de ce qui est réellement approprié dans toute situation sans qu'on ait besoin de preuves ; la perception que l'on a quand le corps, les émotions, le mental et l'esprit sont simultanément actifs et intégrés tandis que l'on est focalisé entièrement dans l'instant présent ; un état de vivacité perceptuelle où l'on se sent intimement lié à tous les êtres vivants et où l'on fait l'expérience de la nature coopérative et cocréatrice de la vie." 

"L'intuition est le carburant de la vie, un carburant qu'on a cessé d'utiliser il y a longtemps. l'intuition nous procure de l'aisance et de la joie, des réponses instantanées et une vaste connaissance. il suffit de lui en faire la demande. Vivre par intuition est un art exaltant, pareil à aucun autre, dès lors qu'on parvient à le maitriser." 

Penney Peirce

Penney Peirce est la pionnière dans le domaine du développement intuitif dès les années 1970. Elle a fait des conférences et animés des ateliers pour le développement de l'Intuition dans le monde entier pour aider les gens d'affaires, les psychologues, les artistes et les personnes intéressées à développer leur intuition dans un cheminement spirituel. 



Elle est une référence pour l'association Intuition and Co. Je vous recommande vivement son livre l'Intuition écrit en 1997 qui vous guidera pas à pas dans ce fabuleux voyage initiatique de reconnaissance en soi de l'Intuition et de la connaissance directe, de la synchronicité et des révélations spirituelles.


Aucune méthode rationnelle ne peut nous donner de nouvelles idées ; il n'existe aucun moyen logique de recréer ce processus. toute grande découverte comporte une part irrationnelle d'intuition créatrice. 

Karl Popper 




D'autres documentations sur l'Intuition - Cliquez ici -

Aucun commentaire:

Publier un commentaire