mercredi 30 juin 2010

Pensées et Préceptes d'Emile Coué


Nous pouvons nous donner à nous-mêmes des suggestions plus fortes que qui que ce soit. Nous dirons, nous : "l'homme est ce qu'il pense." la crainte de l'échec le fait presque surement échouer, de même que la pensée du succès le conduit au succès : les obstacles qu'il rencontrera, il les surmontera toujours.
*
Les choses qui vous semblent extraordinaires ont une cause toute naturelle ; si elles vous paraissent extraordinaires, c'est que cette cause vous échappe. Lorsqu'elle vous est connue, il n'y a plus rien pour vous que du naturel.
*
Chacune de nos pensées, bonne ou mauvaise, se concrétise, se matérialise, devient en un mot une réalité dans le domaine de la possibilité. Nous sommes ce que nous faisons et non pas ce que le sort nous fait.
*
Les procédés employés par les guérisseurs se ramènent tous à l'autosuggestion, c'est à dire que ces procédés, quels qu'ils soient ; paroles, incantations, gestes, mise en scène, ont pour effet de provoquer chez les malades l'autosuggestion de guérison.
*
Ne discutez jamais des choses que vous ne connaissez pas : autrement vous ne direz que des sottises.
*
L'inconscient dirige tout chez nous, et le physique et le moral. C'est lui qui préside au fonctionnement de tous nos organes et même de la plus petite cellule de notre individu par l'intermédiaire des nerfs.
*
Craindre la maladie, c'est la déterminer.
*
Cultivons l'empire sur nous-mêmes. Evitons la colère, car la colère use notre réserve d'énergie : elle nous affaiblit. Elle n'accomplit jamais rien de bon ; elle ne fait que détruire et toujours elle est un obstacle au succès.
*
Ayez la certitude d'obtenir ce que vous cherchez et vous l'obtiendrez, pourvu que cette chose soit raisonnable.
*
La Méthode Coué

3 commentaires:

  1. Hallo.
    Ich mochte mit Ihrer Website intuitionkalunga.blogspot.com Links tauschen

    RépondreSupprimer
  2. Hallo.
    Ich mochte mit Ihrer Website intuitionkalunga.blogspot.com Links tauschen

    RépondreSupprimer