mardi 10 novembre 2015

La capacité intuitive, l'alliée au quotidien

"Paradoxalement, le développement de la compréhension immédiate (l'intuition) exige du temps : il s'agit d'un processus trop subtil pour ceux qui aspirent à des résultats instantanés". Robert Ornstein


La prise de conscience

Par Shakti Gawain


Nous avons tous très souvent des flashes intuitifs, mais nous avons tendance à ne pas en tenir compte ou à réagir contre eux et en général ces réactions sont inconscientes ; le plus souvent nous ne nous en apercevons même pas.

Nous écartons ces intuitions si rapidement que nous ne nous rendons pas compte de ce qui se passe, ni du fait même que quelque chose de profond en nous essaie d'attirer notre attention.

Par exemple, quand une opportunité se présente, il se peut que vous ayez un profond sentiment immédiat et que vous pensiez l'espace d'un instant : "Cela me plairait bien de faire telle chose" ou bien "C'est exactement ça qu'il me faut". Mais tout de suite, après vous pensez : "Non, je ne peux pas faire ça, c'est stupide" ou bien "Ma famille n'apprécierait surement pas" ou encore "Oh la la ! En fait je n'y connais rien dans ce domaine. Si ça se trouve, je me planter et couvrir de ridicule". Et vous repoussez cette idée sans vouloir y réfléchir. 

Pour développer votre capacité intuitive

Commencez à prêter attention à ce qui se passe à l'intérieur de vous. Prenez conscience de ces dialogues intérieures et notez-les dès qu'ils se présentent à votre esprit ou peu de temps après. 


En devenant plus conscient de la façon dont vous fonctionnez intérieurement, vous commencerez à repérer les sentiments intuitifs dès qu'ils apparaissent et deviendrez plus à même de vous en servir consciemment. 

La plupart des gens s'aperçoivent qu'avec un peu d'entraînement ils deviennent beaucoup plus conscients des messages intuitifs qui leur parviennent. Le stade suivant consiste à apprendre à les déchiffrer.

Rappelez-vous que percevoir et suivre votre intuition est un processus complètement naturel ; 

Que vous aviez cette capacité à la naissance et que vous en jouissiez encore pendant votre petite enfance. Même, si vous avez plus ou moins perdu contact avec elle, vous pourrez vous la réapproprier avec un peu d'entrainement. 


Quand nous suivons vraiment notre intuition, les choses se passent facilement et en douceur. 

Les portes semblent s'ouvrir toutes seules. Biensûr, l'expérience qui consiste à se régler sur son intuition n'est pas toujours aussi facile que cela mais elle l'est dans la plupart des cas. 



La solution est en vous
Les réponses sont à l'intérieur de nous-mêmes



Exercice pour prendre conscience de l'énergie

Entraînez vous à noter comment vous vous sentez et ce qui se passe dans le fonctionnement de votre énergie, selon que vous suivez ou non votre guide intuitif.

Beaucoup de gens remarquent que leur énergie est bloquée ou engourdie quand ils n'agissent pas en suivant leur intuition, et qu'elle est plus vivante et plus fluide quand ils le font.

Est ce que cela se vérifie pour vous ?

Qu'est ce que l'Intuition ?


Par Hans Crawley

Le Petit Robert définit l'intuition comme une "forme de connaissance immédiate qui ne recourt pas au raisonnement" comme un "sentiment, plus ou moins précis, de ce que qu'on ne peut vérifier, de ce qui n'existe pas encore". L'Intuition est donc l'acquisition d'une connaissance nouvelle, spontanée, soudaine ; une information, subite, généralement accompagnées d'une émotion ou d'un ressenti diffus - positif ou négatif, c'est selon. 

On associe fréquemment, avec raison je crois, l'intuition et le pressentiment. Toujours selon le Petit Robert, le pressentiment est un "phénomène subjectif, interprété comme la connaissance intuitive et vague d'un événement qui ne peut être connu par un moyen naturel". Pour ma part, pressentiment et perception intuitive sont synonymes, car tous deux émanent d'un pouvoir, encore bien mystérieux pour la plupart d'entre nous, et se manifestent de la même manière.

L'intuition, c'est une communication avec l'inconscient collectif ou, si vous préférez, avec l'intelligence infinie de l'inconscient ; 


C'est ce mécanisme qui se déclenche pour vous venir en aide, notamment quand vous devez prendre une décision ou quand vous cherchez la solution à un problème.

Indubitablement, il s'agit, à toutes fins utiles, de clairvoyance (ou de supravoyance) puisque l'intuition vous permet de "voir" au-delà du concrètement visible. D'ailleurs au fond, qu'est ce que la clairvoyance si ce n'est cette faculté par laquelle une personne arrive 'quoique parfois dans un état altéré de conscience) à voir et à percevoir des événements, des objets, des émotions qui sont, par ailleurs, tout à fait inaccessibles, invisibles et imperceptibles aux autres moments où elle les voit et les perçoit.

Il n'y a rien de sorcier dans l'intuition : elle est tout à fait naturelle et innée. J'ajouterais même que l'intuition, c'est l'être humain à l'état brut, originel, car nous venons tous au monde avec cette faculté. 

Il est bien ardu de définir l'intuition puisque, pour définir quelque chose, il faut consentir à faire une "opération mentale qui consiste à déterminer le contenu d'un concept en énumérant ses caractères" et que, par définition, l'intuition est... indéfinissable! 

Non aucun raisonnement logique ni aucun processus cognitif ne pourront jamais arriver à circonscrire cette vaste, mais combien vague, notion de l'intuition car, de par son essence même, elle échappe à toute logique et à tout raisonnement. 

Pour Penney Pierce, auteur du livre L'Intuition : une voix qui ne trompe pas, celle-ci "nous permet de savoir ce que nous devons savoir quand nous devons le savoir ; jamais trop tôt, jamais trop tard".



A voir aussi : 
Les formations de Intuition and Co
La page FB de Intuition and Co







Aucun commentaire:

Publier un commentaire