samedi 16 novembre 2013

Sagesse Intuitive, Vision et Attention

Sagesse Intuitive, Vision et Attention

Quelle est la différence entre l'Instinct et l'Intuition ? 

L'intuition est une faculté naturelle qui nous relie à la Connaissance et à la Sagesse de la Vie, non soumise aux connaissances empiriques et logiques. C'est comme l'oiseau qui sait se guider lors de ses migrations de manière instinctive ou alors comme ce papillon qui peut parcourir des milliers de kilomètres sans se tromper de route. Ils n'ont pas besoin de panneau indicateur, ils savent simplement. Les travaux de Ruppert Sheldrake, biologiste l'explique par les champs morphiques reliés à chaque espèce vivante y compris les hommes.

L'instinct serait l'intelligence de l'animal en soi, et l'intuition serait l'intelligence de notre esprit. Ces deux formes d'intelligence sont de l'intelligence intuitive, savoir sans passer par la raison, savoir que c'est juste et qu'il en est ainsi, savoir par une conviction dont le doute est exclu totalement. L'instinct est l'intuition du corps relié au savoir universel et inné de chaque espèce, encodé dans son ADN.



L'Intuition est une connaissance directe, le mystère de l'Humain en direct.

Nous sommes en contact, le plus souvent inconsciemment, à la sagesse de l'Univers, à toutes les expériences de l'Humanité, et à la Connaissance de la Vie Infinie.

Vous pouvez vous faire confiance. Remarquez vos pensées rapides, prenez en compte vos flashs, vos impressions corporelles. Ne pas se laisser abuser par les jugements, souvent vous pouvez prendre vos jugements comme de l'Intuition, ou pour une vérité en soi. Alors qu'en changeant de point de vue, il vous sera révélé que votre jugement n'était que du vent, il n'était qu'une manière de considérer une situation avec votre point de vue étroit ou conditionné.

Avec la méditation, vous entrez plus en contact avec votre corps, vos pensées, le silence, et développez l'attention. Cette attention qui permet d'accueillir les intuitions, dont la voyance et la clairaudience. D'ailleurs dans le bouddhisme, il est parlé de la Vision Intuitive, preuve supplémentaire que l'Intuition VOIT.

L'Intuition révèle votre véritable Etre

La méthode pour accueillir les visions est assez facile, il suffit de regarder sur son écran intérieur, au niveau du front, du troisième Oeil, et pour certains en portant attention sur la fontanelle. Quand avec la pratique, vous percevez des événements qui ne sont pas encore là, ou alors des événements du passé, ou alors des visions à distance dans l'espace temps, automatiquement votre considération à votre sujet se remet en question.

Qui suis je vraiment ? comment comprendre cette aptitude à première vue "irrationnelle" et qui pourtant est étudié dans des centaines de laboratoires dans le monde depuis plus d'un siècle ?

Dialoguer avec son ange, dialoguer avec la sagesse de l'Univers, dialoguer avec le Coeur de l'Etre, tout cela est possible. calmer son esprit, être ouvert et réceptif. Le demander aussi, ce que vous contemplez fini par grandir. Quel est ce Je ? Quel est cet Etre qui n'est pas limité par le Temps et l'Espace ? S'ouvrir à la Poésie.

Mario Mercier, Peintre, Chamane et Ecrivain écrit dans le Livre de l'Ange 


Je me réveille en songeant que maintenant l’Ange est devenu de ma pulpe. Le "Je" en lequel se désigne mon mystère d’être, et qui est la dénomination primordiale de tous les hommes, a pris de la profondeur.
Mario Mercier
Je me réveille en songeant que maintenant l’Ange est devenu de ma pulpe. Le "Je" en lequel se désigne mon mystère d’être, et qui est la dénomination primordiale de tous les hommes, a pris de la profondeur. "Je" ne résonne plus de la même façon qu’avant lorsqu’il m’arrive de le prononcer. Il m’apparaît telle une fleur circulaire dont l’Ange est le calice.
C’est un "Je" qui vient de l’amour, de son amour, comme le bébé vient à la vie...
- "Je" n’a plus de limites, pensé-je.
- "Je" contient Dieu, me dit l’Ange.
- "Je" est donc aussi vaste que l’univers ?
- "Je" est plus vaste que tous les univers réunis.
- "Je" a-t-il une résonance différente pour chaque homme et le même son en tous les hommes ?
"Je" n’est-il pas la racine du moi ?
"Je est la vraie réalité de l’homme dont le moi est son nuage.


Mon ange parle pour vous

La sagesse de l'Univers parle pour vous, j'écris pour toi cher lecteur, chère lectrice.
Je me fais récipient pour accueillir le verbe créateur et le partager avec vous.
Glorieux monde qui ne connait pas toute sa magnificience.
Sagesse infinie qui cotoie l'Obscurité et la violence dans ce monde,
Savoir prendre du recul et comprendre en cherchant en soi, dans ses profondeurs.
La Vie nous parle dans le Silence.

Prends ta plume, écris !

Bonne Plume à Tous 

Peinture Le Chamane, Mario Mercier

© 2014 Kathy Hanke


A lire aussi 
De l'Intuition en Philosophie
Soyez différent
La vision de l'Intuition


Aucun commentaire:

Publier un commentaire