lundi 5 mars 2012

Est ce que l'Intuition se situe dans le cerveau droit ?




Par Intuition and Co

Q : Est ce que l'Intuition se situe dans le cerveau droit ?

R : L'intuition se situe partout, non pas spécialement dans le cerveau droit. elle met en action diverses parties du cerveau et le corps a sa propre intelligence intuitive de la tête au pied. Bien que le cerveau droit soit réputé pour l'intuition, l'imagination, la globalité, la poésie, l'Intuition se trouve aussi ailleurs et au-delà du corps et elle a besoin des deux hémisphères pour s'exprimer Elle se trouve dans le Coeur et dans l'Esprit.

D'autant plus que le cerveau fonctionnerait comme un emetteur-récepteur avec sa vie autonome s'occupant de certaines fonctions du corps en collaboration étroite avec le coeur ! chaque organe de notre corps a aussi sa propre intuition.

"L’intuition m’est venue qu’au niveau le plus élémentaire, j’étais un fluide. Tout,
autour de nous, et en nous, se compose de particules atomiques en mouvement.
Libéré des entraves que lui imposait le mode ordinaire de perception de mon
hémisphère gauche, mon hémisphère droit a exulté de se découvrir associé au
flux de l’éternel. Je ne me sentais plus isolée ni seule au monde. Mon âme en
expansion atteignait les dimensions de l’univers entier en s’ébattant allègrement
dans un océan sans bornes." Jill Bolte Taylor

Pour écouter le témoignage de Jill Bolte Taylor, suite à son AVCen vidéo :
http://intuitionkalunga.blogspot.com/2009/09/la-puissante-introspection-de-jill.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire